Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
On peut toujours fuir le dangereux capitalisme de drouâte en rejoignant une tribu en Amazonie par exemple.

On pourra à loisir ceuillir des fleurs, bouffer des graines et se torcher avec les mains (ou des feuilles). Bon, pour brancher une Ibanez dans un Soldano il faudra certainement oublier idem pour regarder les vidéo du père Bitoun sur YouTube et d'Usul.

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Pas le temps de vérifier, mais il me semble que l'actionnariat tel qu'on le connait aujourd'hui (société en actions, forme juridique) c'est né en Amérique au XVIIIe siècle, et c'était lié à la propriété privée (partage, ou plutôt appropriation des terres)
On trouve avant des formes d'investissement collectifs pour les croisades (le truc est vraiment pourri à la base ) parce que ça coutait une blinde et que ça permettait de contourner le problème du prêt à usure qui était mal vu par les religieux (je crois que c'est interdit dans la bible) et ensuite pour le commerce triangulaire et les investissement en Amérique.

Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de complexe dans l'accumulation de capital grâce à la plus-value (et à l'époque du commerce triangulaire, c'était la fête du slip de la plus-value) et sa transmission par héritage.

Slash-36 a écrit :
Bon, pour brancher Ibanez dans un Soldano il faudra certainement oublier

Tant mieux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
On peut toujours fuir le dangereux capitalisme de drouâte en rejoignant une tribu en Amazonie par exemple.

On pourra à loisir ceuillir des fleurs, bouffer des graines et se torcher avec les mains (ou des feuilles). Bon, pour brancher Ibanez dans un Soldano il faudra certainement oublier idem pour regarder les vidéo du père Bitoun sur YouTube et d'Usul.

Je pense que c'est le capitalisme qui reconduira l'humanité à l'âge de la pierre. Mais les capitalistes s'en fichent, étant habitués à ne penser qu'à leur confort personnel, ils ont de la peine à comprendre que cela risque bien de concerner concrètement leurs petits enfants, dans une cinquantaine d'années.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Janv 2025, 17:39
C'est bien de garder son sérieux
Slash-36 a écrit :
On pourra à loisir cueillir des fleurs, bouffer des graines et se torcher avec les mains (ou des feuilles).
Hippie, pie ou Râ ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Biosmog a écrit :
Je pense que c'est le capitalisme qui reconduira l'humanité à l'âge de la pierre. Mais les capitalistes s'en fichent, étant habitués à ne penser qu'à leur confort personnel, ils ont de la peine à comprendre que cela risque bien de concerner concrètement leurs petits enfants, dans une cinquantaine d'années.
Oui, ils ont une difficulté à expliquer leur feuille de route... Les ressources ne sont pas infinies... Et l'exploitation de l'homme par l'homme, pas très humanistes, cela a ces limites alors sans garde-fous...

Le plus fort doit aider le plus faible et non l'inverse.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Janv 2025, 18:06
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Attention, Nicolas Framont est un dangereux sociologue gauchiss, et sa revue Frustration est un repaire de féministo-wokistes anti-France qui veulent la fin des PEA patriarcaux.

Mais c'est vrai.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

J'y bouffe Béatrice Rosen
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Les couvs de tous ces nouveaux mags d'extrême droite, c'est un peu kitsch quand même, malgré des financements très généreux. (ils se sont mis à lire Gramsci il n'y a pas très longtemps et c'est vraiment pas au niveau)

Là ça ressemble encore à une Jaquette DVD Dorcel dans les années 90, genre les Milfs de Neuilly se déchainent etc...
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Les couvs de tous ces nouveaux mags d'extrême droite, c'est un peu kitsch quand même, malgré des financements très généreux. (ils se sont mis à lire Gramsci il n'y a pas très longtemps et c'est vraiment pas au niveau)

Là ça ressemble encore à une Jaquette DVD Dorcel dans les années 90, genre les Milfs de Neuilly se déchainent etc...

Avec la petite touche moderne quand même : de la diversité chic en première page et un peu de désinformation prokremlin.

En ce moment sur backstage...