Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Oui, le truc drôle, peu importe Hamon ou pas, c'est de souligner cette post vérité où une personne décide apres coup du geste qu'il a fait devant tout le monde et qui laisse pourtant peu de place à l'interprétation. Mais on est aussi dans une ère où la presse, tellement habituée à être en laisse sous la main du pouvoir trouve plein de personne "journaliste" pour nier la réalité et trouver une raison. Le salut romain, le Bellamy, my heart goes to you... tout sauf ce salut nazi qu'on ose assumer. Parce Trump Elon, c'est aussi l'ami de l'extrême droite israélienne, difficile de le nier avec l'actualité, et un salut nazi avec des "amis juifs"... disonnance cognitive...
Le relent médiatique extreme droite cherche aussi a requalifier ce geste, ils s'embêtent à paraître plus respectable, plus présidentiable, et l'autre chien fou vient mettre en l'air le jeu de quille...
Alors on est sur une négation du réel, de la post vérité, ceci n'est pas une pipe...
gatestoavalon
Apres Hamon, ca fait quand même pas mal penser à Hamas. Jdis ça je dis rien...
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Stéphane Edouard
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Apres Hamon, ca fait quand même pas mal penser à Hamas. Jdis ça je dis rien...

Et gatestoavalon, ça fait quand même pas mal penser à gastroentérite. Jdis ça je dis rien...
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Rhô même po drôle. C'est juste une opportunité pour les droitards amateurs de complots faciles de taper sur un gars de gauche inoffensif.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2025, 17:55
Hamon m'a toujours fait l'impression d'un mouton entouré de loups aux babines retroussées.
Humainement, il a toute ma sympathie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
La désinformation n'est pas un trait populiste, c'est un trait de droite. J'adore

https://journals.sagepub.com/d(...)11886

traduction a écrit :
En résumé, cet article a montré le potentiel de considérer la désinformation comme une expression de la politique partisane, apportant de nouvelles données à un débat de longue date. Les résultats suggèrent que la désinformation politique actuelle n'est pas principalement liée au populisme, mais spécifiquement à la droite radicale populiste, et mettent en évidence sa relation particulière avec un écosystème de médias alternatifs, largement dénués d'intégrité et de normes journalistiques.
gatestoavalon
La désinformation n'est pas partisane. Mais ce genre d'analyse est forcément influencée par l'atmosphère actuelle. Entre les USA et sa désinformation massive avec le duo Trump/Musk (qui bien sur disent qu'ils ne désinforment pas, que c'est les autres qui désinforment...), la main mise des organes de presses à des intérêts privés partisans qui ne garantissent pas leur indépendance (Bolloré et cie, chaines d'informations partisanes). Même au delà de l'extrême droite, le gouvernement actuel n'est pas contre une manipulation de l'opinion tant que cela sert leur intérêt (comme des stigmatisations/diabolisations de la gauche). L'article s'ancre volontairement dans l'actualité et constate la désinformation et ou elle se situe actuellement.

La gauche a largement désinformé par le passé (les soviétiques n'étaient pas vraiment connus pour leur propension à dire la vérité). Etant de moins en moins au pouvoir, sa manipulation de l'opinion se constate moins (moins d'organes de presse, moins de vérité étatiques orientées). Sans nul doute que si la tendance s'inversait, ils ne feraient pas mieux.
Biosmog
  • Biosmog
Non mais là c'est une analyse empirique sur un espace politique actuel. Quel est le rapport entre le stalinisme et la gauche contemporaine? Aucun.

Quel intérêt d'analyser, si c'etait possible, dans l'absolu un caractère hypothétique de gauche ou de droite?
Aucun: il n'y a pas d'essence "de droite" ou "de gauche". On est dans la politique, un domaine éminemment historique situé.

Le corpus est antérieur à l'avènement de Trump-Musk et à la campagne présidentielle US et ne se limite pas du tout à la France (ou aux USA d'ailleurs). C'est globalement l'état des démocraties occidentales de 2017 à 2022.
lartistafred
gatestoavalon a écrit :
Oui, le truc drôle, peu importe Hamon ou pas, c'est de souligner cette post vérité où une personne décide apres coup du geste qu'il a fait devant tout le monde et qui laisse pourtant peu de place à l'interprétation. Mais on est aussi dans une ère où la presse, tellement habituée à être en laisse sous la main du pouvoir trouve plein de personne "journaliste" pour nier la réalité et trouver une raison. Le salut romain, le Bellamy, my heart goes to you... tout sauf ce salut nazi qu'on ose assumer. Parce Trump Elon, c'est aussi l'ami de l'extrême droite israélienne, difficile de le nier avec l'actualité, et un salut nazi avec des "amis juifs"... disonnance cognitive...
Le relent médiatique extreme droite cherche aussi a requalifier ce geste, ils s'embêtent à paraître plus respectable, plus présidentiable, et l'autre chien fou vient mettre en l'air le jeu de quille...
Alors on est sur une négation du réel, de la post vérité, ceci n'est pas une pipe...

Ces gens là sont avant tout des racistes d'extrême droite, ils ne trompent plus personne !( Sauf certains neuneus du web !)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Jean Kevin à mis des lunettes (pour essayer de lire son livre peut être ? )

Et là c'est une masterclass de nullité dans les éléments de langage. L'enfer fiscal, Bernard Arnault qui se lève tôt, qui prend des risques et qui bosse 28 heures par jour au taf. Tout ce qu'il y a de plus con et factuellement faux y passe, Même le MEDEF n'oserait pas.

Le pire c'est que facilement 80% de son électorat est constitué de pauvres. Salauds de pauvres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
De toute façon le FN a fait le pari que le vote populaire lui est acquis. Maintenant ils font la danse du ventre avec les lobbies économiques.
Redstein
Blow Up a écrit :
Jean Kevin à mis des lunettes (pour essayer de lire son livre peut être ? )

Et là c'est une masterclass de nullité dans les éléments de langage. L'enfer fiscal, Bernard Arnault qui se lève tôt, qui prend des risques et qui bosse 28 heures par jour au taf. Tout ce qu'il y a de plus con et factuellement faux y passe, Même le MEDEF n'oserait pas.

Le pire c'est que facilement 80% de son électorat est constitué de pauvres. Salauds de pauvres.

Plus c'est gros, plus ça passe auprès des masses déculturées qu'on a fabriquées en torpillant le système éducatif et en portant aux nues la finance et la consommation.

La réussite de tRump donne des ailes aux sales cons de tous les pays.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Déculturé c'est pas le bon terme (les wokes sont déculturés par exemple) aculturé conviendrait mieux. Mais bon ça va encore hurler, vous me prenez de haut, donneur de leçon et gnagnagna (on peut être pauvre et pas acculturé, ça n'a rien à voir avec la thune)

Et c'est bien plus compliqué que ça, c'est une dynamique politique et "culturelle" populiste (enfin on est plus dans le marketing que la culture) qui infuse et gagne partout.
C'est plus l'atomisation des liens sociaux et des initiatives collectives qui sont devenues solubles dans les petites médiocrités individuelles, que la déculturation qui sont à l'œuvre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Finalement Blow Up est devenu le mec le plus modéré de ce forum, qui l'eu cru ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...