Redstein a écrit :
Pas faux - en tout cas ça a fait revenir chacal, c'est tout bénéf
Citation:
Je continue a penser que l'homosexualité
ça avait plus de gueule à l'époque de Verlaine, Wilde, Proust, Gide ect...
C'était scandaleux, c'était de la transgression, c'était revendicatif, ça tranchait avec le "plan plan" hétérosexuel, ils envoyaient promener tout ce qui était sacré, la religion, la famille, le mariage, tout ça au nom du Desir (Gide) ou de l'Amour (Wilde) c'était un vrai bras d'honneur!!
Aujourd'hui les revendications des mouvements homosexuels c'est de pouvoir rentrer dans la norme hetero et d'accéder à l'une des plus rétrogrades des institutions humaines, le mariage...
voilà la démonstration splendide de la baisse drastique de la valeur "revendication" à notre époque.
Moi ce que je vois là, c'est que finalement pour certains aller à l'encontre des valeurs traditionnels est une attitude , où finalement la forme prévaut sur le fond, puisque même si dans la revendication à la liberté il y a le droit à la normalité, à l'égalité, au fait de vivre comme les autres, de cesser d'être un paria, il y aura toujours cette frange extrémo-superficielle qui fustigera ce combat, comme ces prétendues féministes prêtes à lyncher celles qui oseraient revendiquer leur statut de femme au foyer. Pourtant parfois on change le monde avec de l'humilité et de la discrétion, mais ca ne colle pas à l'ego de ceusses d'entre nous élevé au grand cirque du punk n roll.
Comme tu dis, Gide ou Wilde, c'était au nom du désir ou de l'amour. Pas parce que c'est trop classe de faire un fuck à la société.