Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
Cette thèse est assez rare (enfin, surtout sa mise en pratique) pour être soulignée : en jouant sur le deux-poids-deux-mesures habituel, notre boucher halal ne serait somme toute qu'un Français comme les autres...
C'est très bien vu, oui. Pour en revenir à la polygamie je pourrais eventuellement y voir un problème si il beneficiait d'avantages fiscaux ou autres démultiplié par son nombre d'épouses, ce qui serait effectivement illégal. S'il n'est marié civilement qu'à une seule, nos dirigeants ont encore manqué une occasion de fermer leur gueule (ou pas, après la burqa et les minarets, les polygames?).
D'un point de vue moral ça ne me pose pas de problèmes non plus. Ce que je déplore c'est que tout laisse à penser que ce gars (et d'autres dans son cas) considère en vertue de sa religion que les femmes ne jouissent pas des même droits et libertés que lui (pure extrapolation de ma part, je ne suis pas dans leur tête ni dans leur... 'réseau', c'était bien trouvé q: ).
Pas sur, une partie des femmes qui portent le niqab sont des converties recentes qui partent directement a la branche la plus extreme et sectaire de l'islam. La majorite des femmes ici ne portent pas le niqab, en revanche il y a ici des francaises converties qui portent le Niqab. Bon meme les musulmanes les trouvent un poil allumees...
Quant a la conduite d'un vehicule, c'est clairement une gene, sachant qu'ici elle font Niqab+telephone.