Citation:
Alors que le monde a traversé d’immenses souffrances ces deux dernières années, la plupart d’entre nous peuvent dire que notre richesse a augmenté pendant la pandémie – mais honnêtement, peu d’entre nous, voire aucun, peuvent affirmer qu’ils payent leur juste part d’impôts.”
Citation:
un impôt sur la fortune de 2 % par an pour ceux qui possèdent plus de 5 millions de dollars, de 3 % pour plus de 50 millions de dollars et de 5 % pour les milliardaires pourrait “rapporter 2?520 milliards de dollars par an” (
2?221 milliards d’euros). Une somme qui permettrait de “sortir 2,3 milliards de personnes de la pauvreté”
https://www.courrierinternatio(...)demie
Comme quoi, il y a toujours un peu d'espoir dans ce bas monde.
En tout cas, je dis bravo et j'espère que cela ne se limitera pas à de simples paroles !
Si les gentlemen de Droite pouvait faire en sorte que les plus riches puissent payer plus d'impôts !
Car j'avoue j'ai tendance à beaucoup critiquer ces millionnaires égoïstes qui laissent des gosses ou des familles dans la misère.
Mais force est de constater qu'il y a une prise de conscience que les inégalités trop grandes n'apportent que misère et risque de guerre.
Lorsque l'on étudie le début des guerres, on s'aperçoit que souvent la misère est le terrain de la violence et est le combustible des guerres... Donc un meilleur partage est dans l'intérêt de tous.
Et on le sait tous: Le bonheur ne vaut que lorsqu'il est partagé !
Encore bravo, mais espérons que tout cela ne reste pas lettre morte.