Ca montre deux choses: d'une part les politiques qui essayent de diviser Wallons et Flamands sont pénibles et à côté de la plaque, et d'autre part 2022 doit être solidaire ou ne sera pas. Bonne année les copains
Citation:
Le 1er janvier, en région liégeoise, il est de tradition de manger une choucroute en n’oubliant pas de glisser une pièce sous son assiette. Elle doit vous assurer d’avoir de l’argent toute l’année.
Cette tradition aux origines germaniques s’est d’abord implantée dans l’est de la province de Liège, du côté de Verviers, avant de s’étendre.
En juillet dernier, la région verviétoise a été particulièrement touchée par les inondations. En ce premier jour de l’année 2022, à Pepinster, une des communes sinistrées, une équipe constituée de trente bénévoles venus des quatre coins de la Flandre (de Courtrai, d’Ostende, d’Anvers et d’ailleurs) a installé un foodtruck au point d’accueil de la Croix-Rouge pour distribuer de la choucroute aux habitants.
Il est à noter qu'Ostende est à l'exact opposé du pays, donc certains bénévoles ont fait 7h de route aller-retour pour offrir un bon premier jour de l'an aux victimes des inondations.