skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Ça revient au même
En quoi?
Si le seul moyen d'attaquer des propos racistes est de s'appuyer sur la religion du concerné, je trouve ça bien bas, du même niveau en fait.
Je suis bien au contraire pour laisser les écrits de chacun, permettant de se faire un avis, je pense le prôner assez souvent, et je m'étonne que vouloir les supprimer soit le seul angle de d'attaque que vous souhaitiez.
Je suis d'accord.
Mais il y aurait de nouvelles lois qui ne permettent pas non plus de laisser traîner n'importe quoi...
Bien entendu, mais il faut admettre, je pense, que la frontière devient de plus en plus opaque, et liée de très près à l'actualité.
On voit bien les mouvements qui s'animent sur les réseaux sociaux, quand je parle de cancel culture c'est loin d'être anodin, et on est pas à l'abris de voir beaucoup de choses disparaître en raison de cette lame de fond.
C'est pourquoi je me fâche un peu lorsque je vois des personnes que j'estime intelligentes en arriver aux mêmes méthodes, là où il faudrait dénoncer et argumenter, expliquer.
Ce que fait d'ailleurs fréquemment Mr Park, de manière très intéressante et puissante si j'ose dire.