lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Non : numero27 s'attaque gratuitement à des peuples entiers (près de 500 millions de personnes - dont pas plus de 200 millions sont musulmanes, soit dit en passant), alors que Mr Park ne fait que mettre le nez dans leur caca à
des membres d'une communauté dont il est démontré qu'elle est de non-pensée, comme tout groupe se définissant par des croyances puériles et infondées (mais parées de la 'respectabilité' que confèrent des siècles de superstition).
Et ces propos là c'est conforme à la charte ?
Tu démontres bien ce que je disais plus haut ...
Dans le cas présent il critique une (toute) religion mais ne fait en aucun cas des allusions ethniques.
Non il ne critique pas une religion, ce que je suis le premier à faire mais bien l'ensemble des personnes qui ont le tort (dans l'esprit de redstein) de se revendiquer comme croyants, lesquelles forment - selon lui - une communauté de non-pensée.
Certes j'ai un peu de mal à me mettre au diapason de la culture woke mais il faudra m'expliquer en quoi ce propos n'est pas méprisant et haineux (et donc contraire à la charte).
Je propose à redstein, s'il passe en Belgique un de ces quatre de venir exposer cette thèse de vive voix, auprès de ma femme (catholique revendiquée, bien que non pratiquante) ou auprès du parrain de mon fils (musulman)