La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Fév 2015, 16:04
Gx… Stellar, Jasmina, mouton à 5 pattes… Avec lui on a le droit à tout. C'est délirant !
StellarDrone
Zorzi a écrit :
Gx… Stellar, Jasmina, mouton à 5 pattes… Avec lui on a le droit à tout. C'est délirant !

Merci d'arrêter de faire croire à la planète G.com que je multinick comme je nique.
Tu vas te faire mal au crâne si ça continue. Si je devais prendre un autre nick un jour (ce que je ne souhaite pas), je te promets de te le réserver. tu me reconnaitras de suite.

Cela étant dis, j aimerais connaitre votre avis sur la question suivante :

Comment réagir face à un enfant violent ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
StellarDrone a écrit :
Zorzi a écrit :

Merci d'arrêter de faire croire à la planète G.com que je multinick comme je nique.
Tu vas te faire mal au crâne si ça continue. Si je devais prendre un autre nick un jour (ce que je ne souhaite pas), je te promets de te le réserver. tu me reconnaitras de suite.

Cela étant dis, j aimerais connaitre votre avis sur la question suivante :

Ben... faut l'cogner !!!

- blague à part tout dépend du "sens" de cette violence
StellarDrone a écrit :

Bah lui montrer l'inverse ? Non ça parait simpliste, mais au fond, tout tourne autour de ça, je pense.

Je connais un petit qui peut l'être, mais au final, ça vient d'ailleurs, et puisqu'il a de l'énergie à dépenser, qu'il en veut que pour sa poire, s'il est pas captivé et qu'on s'oppose à un truc, ça part mal. Bon dans 5 ans, il collera une tarte au mec d'en face, c'est le prolongement.

En dehors du fait que le caractère et la sensibilité en particulier (oui oui !) font la majorité, c'est une histoire de modèle, d'éducation (et donc de caractère, mais au fond...).

Comme un enfant peut ne pas être violent face à l'omniprésence de la violence ? À part lui enseigner que tout cela est mal (j'en ai fait l'expérience plus jeune ), au final chez un jeune ça fait partie de l'expulsion de ce qu'il ressent. À 12 ans, on a pas les mots pour expliquer, le courage de s'ouvrir à quelqu'un, donc ça passe par la violence, peu importe la forme. Même plus vieux non ? Donc l'idéal, c'est de l'écarter de ça, jusqu'à ce qu'il soit capable de faire la part des choses et d'avoir un certain jugement.
C'est mal parce qu'en gros je dis, si tu es cultivé et bien éduqué, tu n'es pas violent. C'est mal vu, gnan gnan.

Mais c'est dur à juger, si on retournait la question ?

Comment fait on pour ne pas être violent ? Pour bien réagir face à quelque chose qui incite la violence ? Ou dans le cas d'un enfant.

Physique ou verbale. Il faut avoir une solution convaincante, une certaine raison (donc difficile pour un enfant), ou bien simplement ne pas en être capable, dû au caractère de la personne, donc au final, c'est plus pile ou face. Autre chose probablement ?
Breaknet
Colonel Blues a écrit :
Breaknet a écrit :
Colonel Blues a écrit :
La violence est la résultante nombreux manques…
- manque d'éducation
- manque de confiance en soi
- manque de vocabulaire pour débattre au lieu de combattre
- manque d'intelligence, bah oui, on est pas tous égaux la-dessus…
- manque d'autre expression pour exister

En résumé, c'est la forme la plus basique de notre état animal quand on ne sait ou ne peut s'élever un tant soit peu au delà de cet état primaire.

C'est dommage ça commençait bien. toute la première partie est vraie, réponse quasi parfaite.

En revanche, la suite c'est pas ça c'est même tout le contraire, aucun mammifère ne fait du mal volontairement à un autre. Le système para-sympathique l'en empêche. Un loup s'arrêtera toujours juste avant la blessure grave.
C'est bien le neo-cortex qui fait qu'un individu en frappe un autre, le gaze avec une bombe lacrymo ou lui vole son téléphone avec violence.

Un simple chat, même bien nourri, croise une souris et… elle va mourir…
J'ai vu deux chiens étriper un ragondin et le laisser mort sans en manger une once…
On a connu des troupeaux décimés par les loups, juste des bêtes tuées, pas mangées…

Le chat ce n'est pas de la violence.

Les chiens ont du se tromper, goûter et rejeter. Un peu comme les requins qui ne mangent pas la jambe du surfeur. Ils la recrachent. Ce n'est pas de la violence. Ils "n'aiment pas le sang chaud". Bon il reviennent la manger plus tard, quand elle est froide hein...

Mais pareil ce n'est pas de la violence, lls croient attaquer une tortue pour se nourir.

Quant aux troupeaux décimés juste comme ça c'est impossible. Le fait est qu'une horde de loups va attaquer un troupeau, chaque loup va manger une partie de la bête et une fois repus il va partir.
T'imagines ne serait-ce qu'un agneau tenir dans l'estomac d'un loup ?

Ce n'est pas de la violence.

Bref, trouve moi un exemple de violence inutile, répertoriée entre deux mammifères... vas-y chef, j'attends...

La seule violence répertoriée comme telle vient de "l'intelligence".

Au fait le neo-cortex, cerveau reptilien et tout ça c'est juste un moyen pédagogique d'appréhender le système du cerveau mais il est faux. Mais comme base explicative c'est très puissant.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
StellarDrone
Un loup ne s'attaque qu'aux animaux malades ou faibles. Il ne tue jamais par plaisir. La plupart des morts de troupeaux sont attribués aux loups par fabulation. Preuve en est, on a que très rarement choppé un loup ou filmé un loup en train de décimer par plaisir un troupeau... Le loup chasse en meute, jamais seul.

la violence animale est très rarement "pour le plaisir". A ma connaissance je n'ai vu que des Orques tuer des otaries pour " s'éclater ".
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
phatatrax
Ca c'est pas de la violence inutile, c'est pour savoir qui a la plus grosse...

...

Mmh...

Damned !!
Blow Up
Ouais d'ailleurs on fait la même chose, qui n'a jamais vu des mecs se battre pour une femme ou pour avoir une position sociale dominante. Ou avoir raison sur un topic de backstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Breaknet
Ce sont des rituels de combat pour désigner un mâle dominant. Jamais ils ne vont chercher une blessure invalidante ou mortelle.

C'est brutal, sauvage mais pas violent. Jamais.

Blow Up a écrit :
Ouais d'ailleurs on fait la même chose, qui n'a jamais vu des mecs se battre pour une femme ou pour avoir une position sociale dominante. Ou avoir raison sur un topic de backstage

Oui mais là ils vont aller jusqu'à la violence souvent. Justement.

PS : y compris sur backstage
PS 2 : @skynet, je vais te décevoir, les insectes ne sont pas des mammifères.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais bien sur, je suis déçu.

Et les lions, c'est des mammifères?

J'ai vite fait tapé "combat mortel animaux", c'est un peu trop bourrin à afficher ici. Il y a des forumers sensibles.
Breaknet
Ce n'est pas moi c'est une palanquée de zoologues et de scientifiques. Je ne fais que répéter bêtement leurs propos. J'ai en revanche la finesse d'esprit de les comprendre.

En revanche s'acharner à les contredire, juste pour avoir raison... j'ai pas l'esprit assez fin pour comprendre.

En ce moment sur backstage...