La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il parait que c'était chaud ce matin à Marseille...

Ce topic n'est pas prêt d'être fermé...
PEACE & LOVE
Kandide
Que faire des personnes violentes ?

Il parait que la prison ne fait plus peur car le monde carcéral étant complètement saturé; en dessous d'une certaine peine, les emprisonnements ne se font pas...
Et pour les autres, la prison semble être une école du crime ; ils en ressortent avec encore plus de haine...

Les tribunaux étant également très encombrés, les jugements se font plusieurs mois (voire année après les faits)... Il y a un grand décalage, une inertie...

Certaines personnes aussi ont des casiers longs comme des annuaires et continuent leurs larcins...
Y-a-t-il, selon vous, une sorte d'impunité à l'encontre de la violence ?
(on a parfois ce sentiment, lorsque par exemple, l'on voit certains violeurs récidivistes).

De mon côté, je pense qu'il faut essayer d'agir le plus tôt possible et en amont de cette violence...
PEACE & LOVE
StellarDrone
La peine de mort ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
La peine de mort ?

Les études montrent (il faudrait les retrouver...) que peine de mort ou pas cela ne fait pas reculer les chiffres de la violence... Mais effectivement, cela réduit la récidive....
Ce n'est pas la solution... Et cela pose des questions éthiques...

Sinon comment faites vous avec un enfant, un ado violent ?
PEACE & LOVE
rapideyemove
StellarDrone a écrit :
La peine de mort ?

Non, les Pre–Cogs.
C'est plus drôle.
Et pis, y a de bien jolies boules. En bois.
Le destin est un ébéniste.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StellarDrone
rapideyemove a écrit :
StellarDrone a écrit :
La peine de mort ?

Non, les Pre–Cogs.
C'est plus drôle.
Et pis, y a de bien jolies boules. En bois.
Le destin est un ébéniste.

Rigolons un peu :

http://www.indect-project.eu/
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Blow Up
A propos de la peine de mort, bientôt un retour des bonne vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves ? Je me demande ce qu'en pense le prix nobel de la paix Obama

http://www.liberation.fr/monde(...)00520
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
La peine de mort ?

Les études montrent (il faudrait les retrouver...) que peine de mort ou pas cela ne fait pas reculer les chiffres de la violence... Mais effectivement, cela réduit la récidive....
Ce n'est pas la solution... Et cela pose des questions éthiques...

Sinon comment faites vous avec un enfant, un ado violent ?

J'avais vu ça aussi ... mais comme ça m'arrange je me demande si j'ai pas rêvé ...

De toutes façons les plus grands assassins sont très souvent des pervers ... et la peine de mort pour un pervers, c'est plus une motivation qu'un obstacle (le cannibale japonais était venu en France dans l'espoir d'être décapité comme Julien Sorel )

La récidive du criminel oui, mais pas celle de ceux qui veulent le venger ....

Un ado violent c'est la merde... à la base un ado c'est la merde déjà ...ils sont victimes de leurs poussées d'hormones et ont plus rien dans la citrouille... des tarés ... (faut juste pas oublier que nous aussi on a été aussi taré qu'eux... voire pire ?)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'avais lu aussi je sais plus où que la peine de mort ne faisait pas reculer les chiffre de la délinquance.

Ca me semble possible car en général, le type qui s’apprête à commettre un crime ou un délit ne part pas avec le postulat de départ qu'il se fera chopper et qu'il écopera d'une sanction (peine de mort ou taule, TIG..).
Les conséquences de l'acte et la sanction sont en général bien mis de côté à ce moment

juste un point de vue qui n'explique pas à lui seul la complexité de la violence ceci dit
StellarDrone
Skip17 a écrit :
J'avais lu aussi je sais plus où que la peine de mort ne faisait pas reculer les chiffre de la délinquance.

Ca me semble possible car en général, le type qui s’apprête à commettre un crime ou un délit ne part pas avec le postulat de départ qu'il se fera chopper et qu'il écopera d'une sanction (peine de mort ou taule, TIG..).
Les conséquences de l'acte et la sanction sont en général bien mis de côté à ce moment

juste un point de vue qui n'explique pas à lui seul la complexité de la violence ceci dit

Quand on part du postulat inverse vu que le discours il y a quelques messages c'était " plus aucun délinquant n'a peur de la prison ", ça peut valoir son effet. Cela dit je suis bien évidemment CONTRE la peine de mort.

la rétablir serai une régression terrible.

--
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2015, 22:42
Kandide a écrit :
Je sais bien que mon opinion va paraître bizarre mais depuis l'incident de Charlie, je me suis mis à penser que l'exposition en place publique (en complément d'une incarcération la nuit) serait peut être une solution.
La honte peut être facteur de rédemption ou tout du moins de regrets.
Et même, pour les très violents, je recommanderais le jet de tomates pourries (ou de crayons ).
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
Kandide a écrit :
Je sais bien que mon opinion va paraître bizarre mais depuis l'incident de Charlie, je me suis mis à penser que l'exposition en place publique (en complément d'une incarcération la nuit) serait peut être une solution.
Et même, pour les très violents, je recommanderais le jet de tomates pourries (ou de crayons ).

Ou le passage au taille-crayon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Breaknet
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kandide a écrit :

Ou le passage au taille-crayon?

T'es con
Remarque pour les délinquants sexuels ça évite la récidive.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851

En ce moment sur backstage...