AnGeL_Of_SiN a écrit :
Helsinki c'est ... atroce de tristesse. Hormis les bâtiments du centre ville dans un style très soviétique finalement, ça donne vraiment envie de se tirer une balle dès qu'il pleut, c'est bien simple, il fait tellement gris qu'on pourrait faire du noir et blanc avec une pellicule couleur
De façon générale, j'ai l'impression que la France est plutôt bien lotie parmi les pays d'Europe, entre les pays du bloc de l'Est, les villes tristes de grande Bretagne, les pays nordiques tout gris...
En France j'ai détesté Marseille à chaque fois que j'y suis passé tellement c'était sale et oppressant, c'est bien simple, je me suis rarement senti aussi mal dans un bled. Et je trouve ça carrément plus pollué que Paris...
Et sinon personne n'a cité Saint Dizier, charmante bourgade de la Haute Marne... en 5 ans je n'ai pas trouvé un seul endroit agréable dans ce foutu bled. Et la proportion de gros cons dégénérés y est optimale, pour ne rien gâcher...
Jsuis absolument pas d'accord pour Marseille.Je pensais comme toi quand j'étais plus jeune genre :"ouais marseille ça pue,y a que des cramés,c'est sale..."
Alors certes il y a des endroits de marseille vraiment pourris mais d'autres sont magnifiques.Toute la zone de la corniche,Notre dame de la garde,le panier,le vieux port (même si sale c'est une atmosphère de sortir du metro avec l'odeur du poisson de ces vieux pécheurs),les goudes...
Toulouse est une jolie ville aussi je trouve mais c'est pas le sujet