Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Hi, j'ai écrit fer blanc, genre très très chaud, mais en fait ça sonne plutôt boite de conserve.

Fer rouge !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Slyonline2
grosson a écrit :
Hi, j'ai écrit fer blanc, genre très très chaud, mais en fait ça sonne plutôt boite de conserve.

Fer rouge !

Je n'avais pas relevé
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Redstein a écrit :
Il y avait énormément de bonnes choses dans les Eighties. Il est de bon ton de les dénigrer parce que c'est ainsi qu'une génération plus récente se donne l'impression d'exister, mais on est au-dessus de ce genre de préjugés crétins sur Backstage, me gourré-je ?
...

C'est très possible.
En ce qui me concerne, j'avais 20 ans en 1985, et j'ai détesté cette période.
J'ai trouvé (opinion personnelle) la musique pop et rock sans intérêt, et comme l'a dit Slyonline, c'est l'étalage du fric, de la vulgarité et de l'obscénité érigées en valeurs (programmes TV, foot-business, néo-libéralisme décomplexé -merci Tapie, etc ...).
Et c'est aussi le début des années SIDA.
Redstein
Certes... Mais ces années ne sont pas une période indépendante des précédentes et suivantes : politiquement et économiquement, elles sont le produit de ce qui a précédé, et tous les aspects que tu cites n'ont fait qu'empirer depuis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Adam Bopel a écrit :

En ce qui me concerne, j'avais 20 ans en 1985, et j'ai détesté cette période.
J'ai trouvé (opinion personnelle) la musique pop et rock sans intérêt, et comme l'a dit Slyonline, c'est l'étalage du fric, de la vulgarité et de l'obscénité érigées en valeurs (programmes TV, foot-business, néo-libéralisme décomplexé -merci Tapie, etc ...).
Et c'est aussi le début des années SIDA.

Je suis raccord avec toi
grosson
+1
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Adam Bopel
Redstein a écrit :
Certes... Mais ces années ne sont pas une période indépendante des précédentes et suivantes : politiquement et économiquement, elles sont le produit de ce qui a précédé, et tous les aspects que tu cites n'ont fait qu'empirer depuis

Plutôt que de conséquence "logique" des politiques précédentes, je parlerais de rupture ... ou de durcissement ; je pense que la conjonction de plusieurs éléments déclencheurs -que tu as cités- associée à l'effondrement du bloc de l'Est, ont considérablement, brutalement et très rapidement modifié la politique économique des démocracies occidentales.
Redstein
Les Chicago Boys ont gagné la bataille des idées chez les schmucks qui nous gouvernent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Perso j'ai trop peu de souvenirs des 80's (je suis né en 84), mais j'aurais aimé connaitre un peu plus. Pas mal de mes films cultes viennent des années 80 par exemple (Ghostbusters, les Goonies, l'arme fatale,...). J'ai l'impression de trouver dans ces films une espèce d'insouciance qui a beaucoup manqué à ma génération, ayant grandi dans "les années Dutroux" en Belgique.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Perso j'ai trop peu de souvenirs des 80's (je suis né en 84), mais j'aurais aimé connaitre un peu plus. Pas mal de mes films cultes viennent des années 80 par exemple (Ghostbusters, les Goonies, l'arme fatale,...). J'ai l'impression de trouver dans ces films une espèce d'insouciance qui a beaucoup manqué à ma génération, ayant grandi dans "les années Dutroux" en Belgique.

Edit (Cresson ) H.S
Tout ça, c'est des perceptions qui peuvent fluctuer énormément en fonction de ton âge, du pays où tu vis, ville ou campagne... de ta situation personnelle a ces moments là....
Sinon, je suis d'accord avec toi, je ne sais pas si l'art reflète son époque (ou peut être avec une latence ) mais paradoxalement, le cinéma des 80' avait cette espèce d'insouciance qui manque certainement aujourd'hui.

Dans les 90' le cinéma est devenu plus sombre avec un pic aux alentours de 2000 que tout le monde attendait comme l'apocalypse
Je me rappelle bien avoir vu quasiment dans la foulée Fight Club, Matrix et le sixième sens qui n'était pas à franchement parler des films Youpi tralala
Strange Days et Seven m'avaient fait flipper aussi
Mr Park
C'est peut-être aussi car avec les années qui passent on choisit inconsciemment de se rappeler de certaines d'oeuvres et pas d'autres. Car le cinéma des 80's n'était pas "que" insouciant, il y a avait aussi les films sociaux anglais, Platoon,... Tout comme dans les années 2000 il y avait American Pie.

Mais je regrette de ne plus trop retrouver ce genre de films à l'Arme fatale pour le moment. Il y a bien quelques tentatives de marcher sur ces pas avec des duos de flics comiques, mais je trouve ces films actuels ringards dès qu'ils sortent, alors que l'original reste très regardable
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
10:15
megatiep
Mr Park
tiep a écrit :
10:15

Quoi?
Oghkhood
??????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il parle peut-être de la marque qui a fermé définitivement ce week-end.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...