Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :

.... avec le cours de kouizine Zen.
Le succès de 37.2 tient beaucoup au jeu (et à la personnalité) de Béatrice Dalle.

Le zen, dans l'art de la tartine.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
De bien mauvais films quand on les revoit aujourd'hui, tape-à-l'œil, l'esthétique clinquante des années 80. Dire que j'ai adoré ceci dit, je suis navré qu'il soit décédé.
Adam Bopel
Lao a écrit :
... Le succès de 37.2 tient beaucoup au jeu (et à la personnalité) de Béatrice Dalle.

Ouais ...
Et surtout à sa plastique.

Zorzi a écrit :
De bien mauvais films quand on les revoit aujourd'hui, tape-à-l'œil, l'esthétique clinquante des années 80. Dire que j'ai adoré ...

Entièrement d'accord avec toi, sauf que ... Je les ai détesté à leur sortie, car je les trouvais un peu putassiers.

Zorzi a écrit :
... ceci dit, je suis navré qu'il soit décédé.

Moi aussi. D'autant qu'il me semble qu'il était amoureux de musique (cf. Diva).
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 16 Janv 2022, 02:42
Raphc a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimitri_(auteur)

Boljemoï.

J'aimais bien son univers.
J'ai découvert le bonhomme par l'intermédiaire de l'écho des savanes 1 ere mouture fin 70 début 80 avec le goulag et loubianka. J'avais beaucoup aimé le meneur de chien.

Je pensais qu'il était déjà décédé depuis un certain temps.

Doc Loco
Diva, j'avais quand même adoré à l'époque (vu au ciné). Mais je ne l'ai plus vu depuis et je pense que je préfère rester sur mon enchantement d'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grosson
C'était spécial les 80' non ?
Ou c'est moi ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Redstein
Il y avait énormément de bonnes choses dans les Eighties. Il est de bon ton de les dénigrer parce que c'est ainsi qu'une génération plus récente se donne l'impression d'exister, mais on est au-dessus de ce genre de préjugés crétins sur Backstage, me gourré-je ?

Et en parlant de (Fire)clown :

Bon, c'était 1979, mais tu get mon drift
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
grosson a écrit :
C'était spécial les 80' non ?
Ou c'est moi ?

Perso, mis a part The Cure et The Smiths, pas grand chose a sauver jusqu’à The Stone Roses, Pixies Doolittle et les G'n'R en 1989

Déjà le son des hands claps et des boîtes a rythmes, du synthé et du chorus a gogo ...
beurk !
J'ai adoré les 90' et depuis par contre.

Normalement, je devrais préférer les années de ma jeunesse adolescente et trouver les décennies suivantes moins bien, non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Tu as peut-être trop entendu les médias franchouilles ? Ailleurs c'était une autre histoire (voir ci-dessus)

grosson
Moi je suis marqué au fer blanc par les 80', j'en ai le souvenir d'une ambiance particulière, sombre et acide, mais c'est sans doute dû à l'extraordinaire tension de mes 20 ans. Je n'ai pas tout aimé, il y des trucs qui m'emmerdent aujourd'hui (les Stranglers?), mais tous les produits de ces années me sont des flashbacks.
Rien qu'des vedettes !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Diva, j'avais quand même adoré à l'époque (vu au ciné). Mais je ne l'ai plus vu depuis et je pense que je préfère rester sur mon enchantement d'époque .

Les images étaient super léchées, la photo très travaillée, j'adorais aussi, j'ai le DVD, j'ai aussi peur que ca ai vieilli. Les acteurs principaux (le postier et la cantatrice) jouent un peu comme des pieds. Il y a le personnage lunaire de Bohringer et les deux petites frappes (Darmon et Pinon) qui sortent du lot. La musique très inspirée de Satie (en plus de l'opéra en question).
Qu'on aime ou pas il ne me semble pas que beaucoup faisaient des images comme ca à l'époque.
Une marque d'appareil photo faisait sa pub juste avec la photo du phare de mémoire...

Mais c'est un peu comme les films d'Alan Parker, c'est un peu ancré dans une époque.
Redstein
J'ai tendance à confondre Diva et Subway, mais j'avais bien aimé les deux. Une espèce de modernité insolente... Mais je n'ai jamais revu Diva.

lamakinacovid
EH! Les 80's C'était AUSSI
Les CRAMPS
JESUS AND MARY CHAIN
SPACEMEN 3
Le Neo Garage 60's FUZTONES/FLESTONES etc
Le Revival Ska
Les post punk ..PIL, the Fall;Birthday Party Einsturmachin Neubauten...Bauhaus
B 52's
Et plein d'autres dans le genre...
Le scene alterno française....Lucrate Milk..J.F Ossang et MKB

Bon enfin du coup Beineix... C'était plutot branchouille
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Et Metallica, bordayl

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
grosson a écrit :
Moi je suis marqué au fer blanc par les 80', j'en ai le souvenir d'une ambiance particulière, sombre et acide, mais c'est sans doute dû à l'extraordinaire tension de mes 20 ans. Je n'ai pas tout aimé, il y des trucs qui m'emmerdent aujourd'hui (les Stranglers?), mais tous les produits de ces années me sont des flashbacks.

Moi aussi je suis marqué au fer blanc par les 80' mais pas que de bons souvenirs de l'ambiance générale, c'est mon ressenti personnel qui n'engage que moi mais les 80' c'était aussi le culte de l'apparence, du flashy et du self made man a l'américaine, l'avénement du néo libéralisme avec Thatcher et Reagan... :pleurs:

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
grosson
Hi, j'ai écrit fer blanc, genre très très chaud, mais en fait ça sonne plutôt boite de conserve.

Fer rouge !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur backstage...