Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Jörg Haider est mort aujourd'hui dans un accident de voiture.
Ouf ? C'est vrai c'est à souhaiter pour personne ce genre de décès, mais bon au vu de ses prises de positions politiques plus que douteuses…
EDIT : j'ai zappé l'article en lien…
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/(...).html
Même si ça pourra choquer certains, surtout venant de la part d'un toubib, ... c'est une sacré bonne nouvelle (maintenant, présent sur le bord de la route, je lui aurais prodigué les premiers soins comme à tout un chacun, la question n'est pas là)! Et si on m'apprenait la mort de Le Pen ou de Filip De Winter, je réagirais pareil, faut pas être hypocrite.
Disons que c'est pas le genre de personne qui pousse à l'acharnement thérapeutique.
Sinon, je suis assez d'accord et, même si il n'y est pour rien la dedans, quand on voit déja rien que le CV des parents, le mec fait froid dans le dos : Papa chemise brune (donc engagé VOLONTAIRE) puis soldat SS, et maman jeunesse Hitlerienne. Ses propos sur l'emploi façon modèle III Reich ne font même pas désordre quand on voit le reste du potentiel :
«Jörg Haider s'est fait connaitre de l'Europe entière pour sa politique populiste et xénophobe. Il est également célèbre chez ses voisins pour sa virulence contre les Slaves, ce qui se traduit dans sa province par son opposition aux écoles slovènes et aux panneaux routiers bilingues.»
Et pour mémoire :
Le 7 mai 2007, dans les colonnes du quotidien populaire Österreich, celui-ci s’est qualifié de « modèle » pour le nouveau chef d’État français, Nicolas Sarkozy. « C’est une ironie de l’histoire que les Français élisent maintenant leur Jörg Haider, et une satisfaction que le "Napoléon de poche", Jacques Chirac, appartienne désormais au passé. »
(source Wikipedia)
Je ne connaissais pas ces derniers faits…
Je me souviens par contre très bien de ses 30% aux élections Autrichiennes, de sa mise au Ban par la communautée Européenne, surtout à cause des ses faits d'armes contre les Slaves (cf plus haut). Et de quelques coups de provoc bien placés qui donnaient bien le ton du personnage.
La ou ça risque d'être chiant, c'est qu'il va être remplacé par quelqu'un dont le CV est moins lourd et passera surement mieux auprès d'une frange (qui a dit fange ?) plus modérée qui hésitait à faire le pas Haider.
C'est un peu le même genre de cas de figure à chaque fois ; on sais ce qu'on perds…
A million flies can't be wrong.