Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Arf j'avais entendu y a un moment qu'il avait été hospitalisé.

En aparté, j'ai l'impression qu'en général, les personnes qui partent en réanimation n'en reviennent pas.
Colonel Blues
Ah merde, un grand personnage est parti, là…
Une sorte de bande son poétique tout au long de notre vie, pas vraiment devant, mais toujours en filigrane, pas loin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Une sorte de bande son poétique tout au long de notre vie, pas vraiment devant, mais toujours en filigrane, pas loin…

Joliment dit. Un personnage décalé totalement à part, un poète oui, c'est vrai. Et puis une voix unique, le genre qui ne gagnera heureusement jamais The Voice.
Et puis le Saint Patron des noctambules.
On va se taper Aline dans tous les news bien sûr. Connards.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Pour nous consoler…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur

Je n'étais pas très amateur de ses chansons mais j'aimais bien écouter ses interviews.

Comme tu dis Colonel, toujours là, quelque part.
Le bonheur rangé dans une armoire
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Arf j'avais entendu y a un moment qu'il avait été hospitalisé.

En aparté, j'ai l'impression qu'en général, les personnes qui partent en réanimation n'en reviennent pas.

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse (ou doive ?) dire cela :

https://urgences-serveur.fr/mi(...)rison
"Pendant les 31 jours du mois de mars, parmi les 36 254 patients hospitalisés en France, 8 318 (23%) ont été admis en réanimation et 3 523 sont décédés (9%). L’évolution est favorable pour la majorité des patients : 10 784 (30%) de retours à domicile pendant la période étudiée".
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
doublon..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Rien à ajouter...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jekyll63
Mon titre préféré de ce dandy un peu maudit
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Encore une victime de cette cochonnerie chinoise !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La famille de Christophe a dit qu'il était mort d'un emphysème, mais je n'ai lu nulle part qu'ils parlaient du Covid-19.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
idem... Ils disent qu'il souffrait de problèmes respiratoires depuis longtemps.

J'avais vu un reportage sur ses virées nocturnes et autres insomnies... Un personnage attachant.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Le Corbusier
Raphc a écrit :
Stirling Moss. Je l'aurais cru en train de faire des courses avec Fangio depuis belle lurette moi.

Il était un des survivants les plus âgés de l'époque héroïque, quand les pilotes étaient bien plus proches des gladiateurs de l'Antiquité que des robots androïdes préprogrammés que sont devenus les pilotes automobiles depuis les 25 dernières années.

L'exemple peut-être le plus frappant de cette obsession de "la victoire à n'importe quel prix", et même le plus choquant selon nos conceptions contemporaines de la compétition et de la sécurité, est le discours qu'il tient dans un documentaire sur la catastrophe du Mans en 1955 (85 morts). Ci-dessous, à partir de 46:20.
Selon lui, Mercedes n'aurait jamais dû se retirer de la course... tout simplement parce que ses voitures étaient en tête de la course et l'auraient gagnée.
Mais cet état d'esprit hardcore était la norme à l'époque : le pilote de Jaguar qui, par une grossière erreur volontaire et fautive de pilotage, a causé l'accident qui a engendré le massacre, n'a reçu aucune sanction, ni sportive ni pénale, son geste ayant été jugé comme un simple et malheureux "fait de course".

En ce moment sur backstage...