Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Raphc a écrit :
Stirling Moss. Je l'aurais cru en train de faire des courses avec Fangio depuis belle lurette moi.

Il était un des survivants les plus âgés de l'époque héroïque, quand les pilotes étaient bien plus proches des gladiateurs de l'Antiquité que des robots androïdes préprogrammés que sont devenus les pilotes automobiles depuis les 25 dernières années.

L'exemple peut-être le plus frappant de cette obsession de "la victoire à n'importe quel prix", et même le plus choquant selon nos conceptions contemporaines de la compétition et de la sécurité, est le discours qu'il tient dans un documentaire sur la catastrophe du Mans en 1955 (85 morts). Ci-dessous, à partir de 46:20.
Selon lui, Mercedes n'aurait jamais dû se retirer de la course... tout simplement parce que ses voitures étaient en tête de la course et l'auraient gagnée.
Mais cet état d'esprit hardcore était la norme à l'époque : le pilote de Jaguar qui, par une grossière erreur volontaire et fautive de pilotage, a causé l'accident qui a engendré le massacre, n'a reçu aucune sanction, ni sportive ni pénale, son geste ayant été jugé comme un simple et malheureux "fait de course".

FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Saddakoh a écrit :
Arf j'avais entendu y a un moment qu'il avait été hospitalisé.

En aparté, j'ai l'impression qu'en général, les personnes qui partent en réanimation n'en reviennent pas.

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse (ou doive ?) dire cela :
[/i]

8 318 (23%) ont été admis en réanimation et
3 523 sont décédés

(9%).

9% des hospitalisés
40% de décès en réanimation, si ces chiffres sont justes
Logan_Ingalls
FranVac a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Saddakoh a écrit :
Arf j'avais entendu y a un moment qu'il avait été hospitalisé.

En aparté, j'ai l'impression qu'en général, les personnes qui partent en réanimation n'en reviennent pas.

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse (ou doive ?) dire cela :
[/i]

8 318 (23%) ont été admis en réanimation et
3 523 sont décédés

(9%).

9% des hospitalisés
40% de décès en réanimation, si ces chiffres sont justes

Pendant les 31 jours du mois de mars, parmi les 36 254 patients hospitalisés en France, 8 318 (23%) ont été admis en réanimation et 3 523 sont décédés (9%). L’évolution est favorable pour la majorité des patients : 10 784 (30%) de retours à domicile pendant la période étudiée.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ce qu'il dit. 40% des 8318
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Selon lui, Mercedes n'aurait jamais dû se retirer de la course... tout simplement parce que ses voitures étaient en tête de la course et l'auraient gagnée.

C'est pas ça qu'il dit, mais bon...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
J'avais entendu que c'est environ une personne sur deux qui ne s'en sort pas de l'intubation. Et quand elle s'en sort, il ne faut pas croire qu'elle gambade dès le premier jour
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Ah bon ? Et que dit-il alors ?
Je sais que ce n'est pas dans ton mode de fonctionnement habituel, mais quand on contredit, on argumente.
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
C'est ce qu'il dit. 40% des 8318

Faut pas croire que rentrer en réanimation c'est du gâteau quand même !!
perso, je trouve que ce chiffre n'est pas si mal et on est loin de "tu y rentres tu ressors pas".
En ces temps il est bon de se dire :

"faut tout faire pour que nous et nos proches n'y rentrons pas"
et
"si on y rentre il y a des personnes compétentes qui bossent"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
fabh a écrit :
La famille de Christophe a dit qu'il était mort d'un emphysème, mais je n'ai lu nulle part qu'ils parlaient du Covid-19.

Oui il avait des problèmes de respiration depuis un moment, il ironisait en disant qu'il jouait de l'harmonica parce-que ça l'aidait à respirer.

C'est triste, il va nous manquer, il n'y a plus beaucoup de chanteur compositeur aussi atypique en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Ah bon ? Et que dit-il alors ?
Je sais que ce n'est pas dans ton mode de fonctionnement habituel, mais quand on contredit, on argumente.

C'est factuel, pas besoin d'arguments, il suffit d'écouter, il dit deux choses: il était déçu parce qu'ils auraient gagné, ils n'auraient pas dû arrêter parce que "cela ne ferait pas revenir les morts". Toi tu mélanges les deux. Mais c'est pas grave et pas intéressant.
Invité
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
La famille de Christophe a dit qu'il était mort d'un emphysème, mais je n'ai lu nulle part qu'ils parlaient du Covid-19.

Oui il avait des problèmes de respiration depuis un moment, il ironisait en disant qu'il jouait de l'harmonica parce-que ça l'aidait à respirer.

C'est triste, il va nous manquer, il n'y a plus beaucoup de chanteur compositeur aussi atypique en France.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Avr 2020, 14:36
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

yes
Doc Loco
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

Pas sûr que c'était de l'ironie - Toots Thielemans disait la même chose et du point de vu médical/kiné, ça se tient.

Moi, de toute façon, un mec qui se levait au soir et se couchait à l'aurore, ça aurait déjà suffit à gagner ma sympathie. En plus, il faisait des trucs pas dégueu quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
T'aimes les vampires ?
Doc Loco
Zorzi a écrit :
T'aimes les vampires ?

Les noctambules surtout (j'ai moi-même un "léger" décalage en ce sens )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...