Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Al Barile, fondateur et guitariste de SSD, est décédé.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le Pape
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Le Pape

Et ben.. hier, il virevoltait encore entre la place Saint-Pierre et son balcon (sur son fauteuil à roulettes)
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Raphc a écrit :
Le Pape

Non
Je m'en pape un peu le coquillard mais celui là était plutôt sympa quand même.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Raphc a écrit :
Le Pape

Non

Heu... Je peux te filer des liens sur sa dernière visite en Belgique si tu veux, on a pas fini de nettoyer ses crachats Bon débarras, un vieil homophobe de moins.
Slyonline2
Non, il a pu rester simpe, sans haranguer les foules en chazub'... c'est plus ça que je dis...

Oghkhood
Le lundi de Pâque ..... tout un symbole

Me convertir ? j'attends d'abord qu'un pape entre dans le club des 27, ensuite on verra ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Raphc a écrit :
Le Pape

Non

Heu... Je peux te filer des liens sur sa dernière visite en Belgique si tu veux, on a pas fini de nettoyer ses crachats Bon débarras, un vieil homophobe de moins.

Ca me surprend car il avait des positions plutót progressistes vis à vis des migrants, des pauvres, des femmes et à meme fait des efforts pour l'intégration des LGBT+ au sein des églises en proposant de permettre leur bénédiction.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Le Pape

JD Vance l'a achevé
Je suis limite nervous breakdown
Doc Loco
Pape immobile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Et un fauteuil orphelin .....misere !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2025, 12:18
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Raphc a écrit :
Le Pape
Non
Ca me surprend car il avait des positions plutót progressistes vis à vis des migrants, des pauvres, des femmes et à meme fait des efforts pour l'intégration des LGBT+ au sein des églises en proposant de permettre leur bénédiction.
Plutôt progressiste sur le plan social mais hyper conservateur sur le plan des mœurs - jésuite.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Plus conservateur qu'un Imam, un rabin ou un pope othodoxe?
Oghkhood
Lui ou un autre, le pape n'est que la figure de proue, derriere il y a les dignitaires du parti....

Pour moi le seul pape veritablement progressiste, c'etait JP 2 parcequ'il a fait reconnaitre officiellement par le Vatican que la terre est ronde .... imagine ce qu'il a fallu qu'il fasse avaler aux cardinaux pour faire passer la bulle

Et au passage : ça n'a meme pas suffit a faire fermer leur djeuls aux platistes

Rien qu'en France : le lobbyisme et les avocats payés contre les familles recomposées, le mariage gay, la fin de vie assistée, l'avortement, avec les medias de ce cher monsieur Bolloré en chef d'orchestre.... Dire du clergé catholique et de ses ouailles qu'il sont conservateurs, c'est encore les faire passer pour des punks
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
Déjà le clergé devrait arrêter avec l'interdiction de se marier / faire voeux de chasteté pour les prêtres, les pasteurs, les abbés...

Nier les besoins sexuels humains c'est hypocrite et on voit les dérives terribles que ça crée...

Pour l'abbé Pierre, le Vatican savait depuis longtemps.

Et la pédophilie au sein de l'église...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2025, 14:23
ranez a écrit :
Plus conservateur qu'un Imam, un rabin ou un pope othodoxe?
L'église est la religion la plus centralisée. C'est aussi la moins illibérale globalement sur le plan des mœurs, on est d'accord mais est-ce que ce n'est pas également lié aux cultures des régions du monde où elles sont implantés - difficile de faire la part des choses.
Les imams, rabins et prêtres il y en a sans doute de toutes sortes et même certains quittent leurs organisations pour aller encore plus vers l'intransigeance et à l'oppose d'autres les quittent pour sortir du carcan.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...