fabh a écrit :
Sa mort montre deux choses:
Soit on peut mourir de ce virus même en étant en parfaite santé (alors que jusqu'à maintenant on nous disait que seuls les vieux et faibles ne s'en sortaient pas). Ce qui ne doit pas rassurer les 6 malades en France, car ce docteur Li était hospitalisé "en condition stable" depuis le 12 janvier...
Soit il a été "tué" par le gouvernement Chinois, comme certains complotistes le disent.
Sans être complotiste, j'avoue que la nouvelle de sa mort m'a intrigué car tout comme la grippe, ce virus tue principalement des personnes affaiblies, soit par leur âge, soit par une pathologie chronique préexistante (diabète, insuffisance respi par exemple). Il est donc surprenant de voir un homme dans la trentaine et apparemment (après, on ne sait pas) en bonne santé mourir d ecette infection.
Et donc en effet, soit les conséquences d'une infection par ce virus sont minimisées (ce qui m'étonnerait car il est déjà étudié partout dans le monde, et c'est le genre d'infos qui filtreraient déjà je pense, sauf à croire à un complot mondial ...), soit il y'a autre chose, soit il était affaibli d'une façon ou une autre, soit ... l'élimination par le régime chinois, j'ai du mal à y croire car ce serait totalement contre-productif pour eux: on a jamais autant parlé de lui et des ennuis qu'il a eu que depuis son décès!
NB: sinon, pour ce qui est de Kirk parlant français, c'est simplement parce que sa deuxième femme Anne Buydens était belge et francophone, ce qui lui a permis de pratiquer la langue (qu'il avait commencé à apprendre un an avant son mariage, en 1953, pour les besoins d'un film). Sacré parcours aussi de Anne Buydens (cf wiki), qui par ailleurs lui survit et a 100 ans! 65 ans de mariage, un record à Hollywood.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"