C'est curieux les coïncidences car j'ai appris le décès de Bertrand Blier cet après midi alors que je regardais 'trop belle pour toi ' pour la première fois ( film plein de sensibilité et de poésie)
Ce monsieur a contribué à enrichir le cinéma français de films audacieux, jouissifs, tristes, parfois désespérés, avec toujours la société de l'époque en arrière plan
Il a fait connaître des acteurs formidables, le rabelaisien Gégé, l'impressionnant Dewaere, l'inimitable Miou Miou ( entre autres), et était un sacré directeur d'acteurs.
Sa première période a donné des films qu'on ne financerait plus dans notre timide époque de peine à jouir ( surtout ne vexer personne...)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)