Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif

Vu deux fois en concert
Une pile électrique et une super voix sur le peu de morceau qu'il chantait. Ça me fait vraiment de la peine .....
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 25 Déc 2016, 01:33
Eh oui ça fout les boules pour les plus de 50 ans, nos idoles ou tout du moins les zicos qui nous ont donné envie de jouer tombent comme des mouches depuis un certain temps, (bowie, Lemmy, Rusty Burns, Rick aujourd'hui..., la roue tourne.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Déc 2016, 15:06
Status Quo, j'avoue que je ne connais qu'un titre (un tube) des années 80, mais à vous lire, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...
Doc Loco
PP a écrit :
Status Quo, j'avoue que je ne connais qu'un titre (un tube) des années 80, mais à vous lire, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...

Comme la plupart des gens qui n'ont pas connus les seventies . Pour les moins de 45-50 ans, Status Quo c'est "In the army now", une reprise qu'ils ont sortie alors qu'ils étaient dans le creux de la vague après une période extraordinaire dans les seventies. Ce titre ne leur ressemblait pas du tout mais a malheureusement été un tube immense. Les fans de Status Quo haïssent cordialement "In the army now" .

Bref, jette -toi sur leurs albums des seventies à partir de 1972 ( Piledriver) - un bon point de départ est leur double live de 1977 qui est une fantastique compilation de leurs meilleurs morceaux des seventies (pour l'anecdote, il a été enregistré au même endroit et quasiment à la même période que le "If you want blood" d'AC/DC).

Une vidéo pas si vieille avec Rick décrivant son matos de scène:

(si vous vous intéressez à sa technique de rythmique, sautez à 29:50 et admirez-moi cette main et ce poignet droits!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un personnage éminemment sympa et un solide rocker. Pour basique que leur musique pouvait paraître, ce n'était pas si facile que ça à jouer. Je me souviens avoir pris ce répertoire un peu de haut il y a longtemps et quand il fallut jouer un certain nombre de leurs morceaux, ça m'a demandé beaucoup de travail et je ne l'ai plus ramené après ça. J'ai beaucoup appris de Status Quo.

Avez-vous entendu le tirant de cordes utilisé par Rick Parfitt ? 14-56 !!!!
Logan_Ingalls
Un tirant de malade et une attaque qui correspondait !
D'ailleurs sa fameuse tele blanche était équipée pour qu'il ne s'y blesse pas les mains
http://www.tonyrockettguitars.(...)n.htm
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
Zorzi a écrit :
Un personnage éminemment sympa et un solide rocker. Pour basique que leur musique pouvait paraître, ce n'était pas si facile que ça à jouer. Je me souviens avoir pris ce répertoire un peu de haut il y a longtemps et quand il fallut jouer un certain nombre de leurs morceaux, ça m'a demandé beaucoup de travail et je ne l'ai plus ramené après ça. J'ai beaucoup appris de Status Quo.

Avez-vous entendu le tirant de cordes utilisé par Rick Parfitt ? 14-56 !!!!

Je te suis en tout point . au moment de proposer Wathever you want pour une fête de la musique ,je pensais pas qu'on galèrerait autant
nighttrain
exact mais dès que les deux grattes sont sur le riff boogie de l'intro en général le public se lève et commence à danser!!! et c'est ça qui est bon!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
george Michael ? Euh...on aime ou pas ...ça reste qd meme une grosse star !

http://www.bbc.com/news/uk-38432862

Bah merde ... c'est quoi cette année 2016 ???

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Pas exactement ma tasse de thé mais définitivement un très bon chanteur. J'ai toujours regretté qu'avec une voix pareille il se soit cantonné à une variétoche un peu "facile" alors qu'il pouvait faire bien mieux. Triste mais je ne suis pas vraiment étonné, d'abord parce qu'on entendait plus du tout parler de lui, ce qui dans son cas est inquiétant, et que par ailleurs 2016 a définitivement cessé de m'étonner en mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Putain, mais quelle année de merde !!!!

George Michael, pas trop ma tasse de thé non plus mais faut reconnaître que son album "Faith" tenait sacrément bien la route.

Dimanche prochain dans les "Classiques" sur Classic 21, Marc Ysaye avait prévu de faire une "nécro" de l'année 2016. Je crois qu'il va avoir un boulot monstre.

Putain, et en 2017, ça sera le tour de qui ?

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
ash2zoo
PP a écrit :
oh non, purée... quelle année, mais quelle année...
Doc Loco a écrit :
2016 a définitivement cessé de m'étonner en mal .
gratzou a écrit :
Putain, mais quelle année de merde !!!!

Je suis d'accords avec vous les gars. Mais malheureusement ça va être comme ça chaque année. Avec le train de vie qu'ils menaient et tous leurs abus, les artistes des 60's, 70's et 80's qui ne sont pas mort avant leurs 30 ans sont rendus "à l'âge d'y passer". Même dans la cinquantaine. Ouais c'est jeune; mais avec tout ce qui leur est passé dans le corps, c'est pas vraiment étonnant.

Ça me fait chier moi aussi. Je me rends compte que des pionniers, des bâtisseurs du rock, bref mes héros, y'en a plus beaucoup. La mémoire de cette époque qui fout le camp....

En ce moment sur backstage...