Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
balou a écrit :
Quand je voyais le nom d'Arestrup à l'affiche, il fallait que je voie le film.
Je l'ai adoré dans Papillon Noir, une série avec Devauchelle, et dans un film en huis-clos dont j'ai oublié le nom, où il joue un général allemand qui a l'ordre à la Libération de faire sauter Paris, et Dussolier un civil qui va chercher à le dissuader.
Mort trop jeune et au sommet de son art. Je suis triste.

Dans 'La femme flic ', il était marquant dans ce rôle de Photographe plus que louche.
Quelque chose de malsain émanait de lui ( un peu comme de Bruno Crémer), et c'était adroitement mis au service de ses interprétations.
'De battre mon coeur s'est arrêté ' m'a beaucoup marqué aussi pour son duo avec l'excellent Romain DURIS.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
skynet a écrit :
Zakir Hussein.

https://www.ledevoir.com/cultu(...)rait?

J'avais un CD de lui
Mine de rien, en musique hindustani, la référence pour le sitar c'est Ravi Shankar mais pour les tablas, le maître incontesté c'est Zakir Hussain.

Je ne savais pas qu'il avait (en autres) collaboré au projet Tabla Beat Science du bassiste Bill Laswell.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...