Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Toots, c'était aussi ce "tube" :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Pourquoi tu as écrit "bon debbaras" sur youtube Doc ?

Connerie de ma part sur le coup de l'émotion - j'ai confondu "fly high" et "Good riddance" - corrigé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Même si ce n'est pas mon genre de musique préféré, je suis triste par la mort d'un si grand musicien :pleurs: . J'ai eu la chance de le voir il-y-a quelques années au festival jazz&blues de Gouvy à la ferme madelonne.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Pourquoi tu as écrit "bon debbaras" sur youtube Doc ?

Connerie de ma part sur le coup de l'émotion - j'ai confondu "fly high" et "Good riddance" - corrigé

Je crois qu'on peut dire "good riddance to someone" (bon vent à) mais pas "good riddance" tout court (bon débarras)

RIP
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Mais euh

RIP, Toots...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
axaphat
Je l'ai vu il y a maintenant une dizaine d'années dans un petit café-concert de Mons (le K-féé).

Sur papier ce n'était pas ma tasse de thé musicale mais quelle claque!

J'en garde le souvenir super émouvant d'un ptit papy espiègle enouré de jeunes musiciens qui racontait son histoire (et quelle histoire), celle de ses amis musiciens quasi tous disparus, et qui faisait littéralement vivre son instrument.

Le point culminant: ne me quitte pas de Brel, seul à l'harmonica.

Une salle où l'on pouvait entendre une mouche voler, où tout le monde retenait son souffle, l'oeil humide devant ce grand-père:

Merci Monsieur Toots!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Môssieur Toots.

Respect.
Adam Bopel
Comme beaucoup d'apprentis guitaristes, je m'étais escrimé sur Bluesette quand je me suis mis au jazz...
Mais Toots ne peut se résumer à ce morceau.
C'était un IMMENSE musicien.

fifdefif
Doc Loco a écrit :
axaphat a écrit :
Toots Thielemans...

[Et puis comment oublier cela:

Merci pour l'info Doc ,j'ai adoré ce film et la musique
Super ,j'ai appris un truc aujourd'hui..........;
Doc Loco
De façon surprenante (quoique ... il était aussi citoyen américain depuis longtemps), c'est dans le Washington Post que je trouve l'article le plus juste et le plus complet https://www.washingtonpost.com(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Elle partie rejoindre Daevid Allen.
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Môssieur Toots.

Respect.

Quand j'étais étudiant, que je faisais mes premières armes dans le jazz et que j'étais amateur de BD, Toots me faisait immanquablement penser à un personnage de Van der Boogaard, Léon-la-terreur (à cause des lunettes, de la moustache, du costard et de la prestance) :

À tel point que je m'étais demandé si le dessinateur ne s'était pas inspiré de lui -je parle de son aspect physique, pas de son caractère ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Août 2016, 21:03
Zorzi a écrit :
Elle partie rejoindre Daevid Allen.
Mystic sister and Magic brother.
RIP
rapideyemove
«Faire de la peinture, ou de la littérature, ce serait donc bien apprendre à mourir, trouver le moyen de ne pas mourir dans la sottise de cette mort que les autres avaient en réserve pour nous et qui ne nous convient nullement.»

Michel Butor, Répertoire V.
14 septembre 1926—24 août 2016
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...