Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Raphc a écrit :
https://www.facebook.com/leonardcohen/posts/10154425906529644

So long Marianne

R.I.P. Marianne Ihlen
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
LaGriffe
Kenny Baker, alias R2-D2.
#FreeAlexlalachant
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
LaGriffe a écrit :
Kenny Baker, alias R2-D2.

On retient de lui qu'il faisait bouger une boite de conserve… mais il a aussi été Fidgit dans Bandit, bandit de Gilliam…
Neredev
Bobby Hutcherson...

Le pionnier du vibraphone dans le free jazz, qui en plus de ses albums solo ultra-classe (Components !) a eu une nette tendance à transformer les sessions auxquelles il a participé en classiques. C'est lui qui soutient les fantastiques Out to Lunch d'Eric Dolphy, Destination Out de Jackie McLean et le premier LP de Grachan Moncur.

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Oui je viens de voir ca. Coup de blues.

Brigido
Preston Hubbard, "Prez". Gigantesque bassiste et contrebassiste de blues, notamment avec les Fabulous Thunderbirds dans les 80's. Un chouette type, avec qui j'ai eu le plaisir de passer une soirée, il y a une dizaine d'années. Il m'avait parlé de ses années avec les T-Birds et aussi de sa basse fétiche, une Précision de 1954 (une vraie, pleine de pains, de sueur et de larmes).
RIP.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
axaphat
Toots Thielemans...
Leozinho
axaphat a écrit :
Toots Thielemans...

une de mes idoles... Je recommande l'album en duo avec Joe Pass.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
8oris a écrit :
Tom Searle, guitariste d'Architects, mort à 28 ans d'un cancer:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
axaphat a écrit :
Toots Thielemans...

Même si c'est l'harmonica qui l'a fait connaître et lui a fait côtoyer les plus grands, rappelons pour gcom qu'il commença comme guitariste et que ce fut son ticket pour la scène jazz internationale:

Je me suis trouvé récemment un LP du Georges Shearing Quintet au sein duquel il officiait, le fameux LP qu'aimait beaucoup Lennon et lui donna l'idée, en regardant les photos, de s'intéresser aux Rickenbacker ... (instrument pourtant peu jazz, mais qu'utilisait à très bon escient Toots).

Et puis quand même avec l'instrument dont il était un des grands maîtres:

(pour l'anecdote, vous remarquerez que curieusement, la moustache de Tony Levin - car c'est bien lui - a migré sur la lèvre supérieure de Paul )

Et puis comment oublier cela:

Et puis enfin, le truc que tout le monde connaît sans toujours savoir que c'est lui (ainsi que toutes les parties d'harmonica du film):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un merveilleux musicien qui m'a beaucoup marqué.
aksak
  • aksak

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pourquoi tu as écrit "bon debbaras" sur youtube Doc ?
aksak
  • aksak
Toots, c'était aussi ce "tube" :

En ce moment sur backstage...