Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Envoyé voler 20m plus loin percuté par un gros vehicule ... il y a des traces de freinages ????

Sur un passage piéton ... aux US a Oakland CA .... combien tu paries qu'il n'y avait pas de camera fonctionnant a cette intersection ?

Je crois vraiment pas a la these de l'accident vu les circonstances et l'identité de la victime
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Édit modération : pas de conspirationnisme et autres accusations sans preuves, merci.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2025, 12:43
KawaZ a écrit :
Édit modération : pas de conspirationnisme et autres accusations sans preuves, merci.
Comme toi, je ne me fais pas trop d'illusions sur les méthodes de la droite et de ses nervis mais je n'ai pas l'habitude de transformer si rapidement une hypothèse en preuve.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Biosmog a écrit :
Pour être honnête, son nom m'était connu mais je ne l'avais jamais lu.

Même en l'absence de liens directs avérés, on peut parler d'une victime du Trumpisme, et surtout d'un immense symbole de ce qui est en train de se produire: Michael Burawoy a été tué par un SUV, qui a pris la fuite. C'était un sociologue marxiste du travail, anglais enseignant aux USA. Un de ses ouvrages est Produire le consentement.

Tout un symbole.

Un des meilleurs hommages qu'on peut rendre à un intellectuel est de lire l'un de ses entretiens:
https://www.contretemps.eu/soc(...)anyi/

Je ne connaissais pas ce monsieur
Si c'est un homicide volontaire, ça sent l'épuration... mais n'allons pas trop vite, évitons de tomber dans l'apophénie.

Étrangement ça me donne envie de m'intéresser à ses écrits.

Je pensais que 'Manifacturing consent ' était un ouvrage de Noam Chomsky.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
KawaZ a écrit :

Merci Surtout que le "conspirationnisme" fonctionne toujours dans le même sens ici...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
Comme toi, je ne me fais pas trop d'illusions sur les méthodes de la droite et de ses nervis mais je n'ai pas l'habitude de transformer si rapidement une hypothèse en preuve.

Les preuves, tu n'en n'auras pas plus que pour JFK ou Martin Luther King pour ne citer qu'eux.
lartistafred
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :

Les preuves, tu n'en n'auras pas plus que pour JFK ou Martin Luther King pour ne citer qu'eux.

Si je peux me permettre, des délits de fuite ( Hit and run felony en amerloque), il y en a à la pelle chaque année.

https://www.autoinsurance.com/(...)-run/

Un jour où l'autre une personne connue finit aussi par en être victime à son tour hélas.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :

Même en l'absence de liens directs avérés, on peut parler d'une victime du Trumpisme, et surtout d'un immense symbole de ce qui est en train de se produire: Michael Burawoy a été tué par un SUV, qui a pris la fuite. C'était un sociologue marxiste du travail, anglais enseignant aux USA. Un de ses ouvrages est Produire le consentement.

Tout un symbole.

Un des meilleurs hommages qu'on peut rendre à un intellectuel est de lire l'un de ses entretiens:

Si c'est un homicide volontaire, ça sent l'épuration... mais n'allons pas trop vite, évitons de tomber dans l'apophénie.

T'as raison, je crois qu'en anglais c'est le même titre ou à peu de chose près (manufacturing consent). Par contre Chomsky s'intéresse au médias, Burawoy aux rapports de travail dans l'entreprise. Je ne connais pas assez pour savoir si l'ouvrage de Chomsky (1988 ) est une référence implicite à Burawoy (1979).

En en parlant un peu je retrouve des souvenirs d'étude. Mais je ne l'ai jamais lu directement. Je crois qu'un petit bain marxiste de 1979 me ferait du bien en ces temps troublés.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :
Biosmog a écrit :

Tout un symbole.

T'as raison, je crois qu'en anglais c'est le même titre ou à peu de chose près (manufacturing consent). Par contre Chomsky s'intéresse au médias, Burawoy aux rapports de travail dans l'entreprise. Je ne connais pas assez pour savoir si l'ouvrage de Chomsky (1988 ) est une référence implicite à Burawoy (1979).

Merci pour ton éclairage, il y avait en effet matière à confusion.

Tom PLATZ
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi, s'il y a une responsabilité politique, il faut la chercher dans le fait que c'est probablement un gros connard en SUV tellement excité par son nouveau président qu'il n'a pas vu le vieux bonhomme qui traversait.

Je crois que son dernier article argumentait que "scientifiquement" l'Association américaine de sociologie devait prendre position pour un cesser le feu à Gaza. Ça ne va sans doute pas calmer les conspirationnistes mais ça montre qu'il a toujours travaillé pour la justice sociale:

https://journals.sagepub.com/d(...)58524
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...