Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
cette version habitée de "Working Class Hero" !!!

A citer dans le topic des reprises

Ce titre amha passe au dessus meme du titre éponyme de l'album, ce qui n'est pas rien, John Lennon a du être vert en l'entendant la 1ere fois
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce titre amha passe au dessus meme du titre éponyme de l'album, ce qui n'est pas rien, John Lennon a du être vert en l'entendant la 1ere fois

Oui, en le citant je me disais d'ailleurs que John avait eu le temps de l'entendre. Bon, il connaissait Marianne (Julian lui a rendu un très bel hommage hier d'ailleurs), je suppose qu'il n'a dû être qu'à moitié étonné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout a fait d'accord.
Pour ce qui est de la notion de reprise, "Working Class Hero" est recopié sur "Masters of War" de Dylan qui vient de "Nottamun tow" qui dérive de "Paddy's ramble to London" qui doit venir du bruit que ca fait quand on marche sur la queue du chat...

Pour ma part j'avais re-découvert Marianne Faithfull avec ça:

Dans la BO de "La cité des enfants perdus" et de "la fille sur le pont" deux films un peu trop ignorés à mon gout.

On se souviendra aussi que Blow Up nous a coincé pendant des jours a nous faire deviner "Lucifer Rising" a partir d'une photo de Marianne Faitfull.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Et super boulot sur "Broken english" d'un autre "ancien" Mister Steve Winwood aux claviers , cet album lui doit beaucoup ! ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Janv 2025, 12:11
Une voix et un style reconnaissable entre toutes .....
Blow Up
Ses deux bouquins autobiographiques qui ont été traduits en français valent aussi le détour. Une grande partie de la pop culture et de la contre culture née dans les années 60 y défile (avec des personnages très connus ou plus obscures) en passant par ses très hauts moments et ses très très bas. Elle s'y amuse de Kenneth Anger (puisque qu'on en parle plus haut) qui lui a envoyé plusieurs fois des sorts sur des parchemins, et que c'est un peu ridicule et que ça ne fonctionne définitivement pas la magie noire, parce qu'avec tout ce qu'elle a traversé, elle est toujours vivante.

https://www.babelio.com/livres(...)37275

https://www.babelio.com/livres(...)64673

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Ses deux bouquins autobiographiques qui ont été traduits en français valent aussi le détour. Une grande partie de la pop culture et de la contre culture née dans les années 60 y défile (avec des personnages très connus ou plus obscures) en passant par ses très hauts moments et ses très très bas. Elle s'y amuse de Kenneth Anger (puisque qu'on en parle plus haut) qui lui a envoyé plusieurs fois des sorts sur des parchemins, et que c'est un peu ridicule et que ça ne fonctionne définitivement pas la magie noire, parce qu'avec tout ce qu'elle a traversé, elle est toujours vivante.

https://www.babelio.com/livres(...)37275

https://www.babelio.com/livres(...)64673

Oh, je vais me lire ça (y'en a t'il un que tu conseilles plus que l'autre?). Je me suis lu assez récemment la biographie de P.P. Arnold et Marianne y apparaît assez souvent (y compris à trois avec Mick ... summer of love quoi), ça sera amusant de voir sa perception (je me demande si je ne vais pas le prendre en anglais, comme les bios de PP, Keith ou Ronnie Spector, la musique de la langue n'est pas pareille).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...