Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
paul1179
Oui les 3 premiers bouquins de dantec sont excellents, mais après il est parti au Canada et a commencé à se (faire) battre dans la rue et ça n'a pas aidé son écriture.

La trilogie de Stephenson c'est le baroque cycle?
Je l'ai écouté plusieurs fois en audiobook anglais, j'ai pas m'atteler à la tache surhumaine de le lire.
En tout cas les traductions françaises sont nulles, particulièrement Snow Crash, à lire/écouter en anglais absolument.
Doc Loco
paul1179 a écrit :

J'ai bcp aimé babylon babies, bcp moins la suite.

Je ne savais pas qu'il y'avait une suite. J'avais aussi beaucoup aimé (et cordialement détesté le film).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paul1179
Doc Loco a écrit :
paul1179 a écrit :

Je ne savais pas qu'il y'avait une suite. J'avais aussi beaucoup aimé (et cordialement détesté le film).

La suite de ses livres il y a pas de suite à Babylon Babies, mais tout un tas de romans indigestes et hallucinés.
Doc Loco
paul1179 a écrit :
Doc Loco a écrit :
paul1179 a écrit :

La suite de ses livres il y a pas de suite à Babylon Babies, mais tout un tas de romans indigestes et hallucinés.

Ah ok je m'étonnais que ça m'ait échappé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
paul1179 a écrit :
Oui les 3 premiers bouquins de dantec sont excellents (...)

La trilogie de Stephenson c'est le baroque cycle?

Bien d'accord, pour les trois premiers Dantec :
La Sirène rouge (1993)
Les Racines du mal (1995)
Babylon Babies (1999)
J'ai commencé à décrocher avec le Journal.
Et Villa Vortex m'a achevé, malgré l'intérêt initial, par ses incessantes et interminables digressions mal digérées, car très souvent mal documentées et très peu méditées, sur la mystique juive.

Pour la Trilogie ou Triptyque de Neil Stephenson, c'est bien entendu au Cryptonomicon que je faisais allusion :
I, Le code Enigma
II, Le Réseau Kinakuta
III, Golgotha.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
paul1179
Il est vendu comme un seul ouvrage aux US, mais pour nous autres abrutis de français ils se sont cru obligés de le scinder en 3 tomes mal traduits!
C'est probablement le meilleur roman historique/uchronique de ces 20 dernières années.
  • Publié par
    wywh
    le 27 Juin 2016, 18:28
Blow Up a écrit :
Et alors ? On peut aimer Céline sans être antisémite.

Non, très bien, je prends note .

Disons que je t'ai souvent vu très sectaire avec les neuneus de droite comme tu le dit si bien , et je trouvais très curieux que tu ai un semblant d'affection pour 2 écrivains certes talentueux mais d'extreme droite alors que souvent je parle de libéralisme au sens large du terme y compris au niveau sociétal et que cela te fait lever les bras au ciel.
rapideyemove

paul1179 a écrit :
Il est vendu comme un seul ouvrage aux US, mais pour nous autres abrutis de français ils se sont cru obligés de le scinder en 3 tomes mal traduits!
C'est probablement le meilleur roman historique/uchronique de ces 20 dernières années.

«Mal traduit ?», dis–tu...

Je ne l'ai pas lu en anglais.
J'aurais sans doute dû.
Je m'y attellerais, si j'ai un peu de temps.

En tout cas, la médiocrité du seul français ne m'a absolument pas frappé, je dois dire ...
Malgré cette traduction ou grâce à elle, j'ai quand même été suffisamment frappé de la qualité et de l'originalité de l'ensemble imaginé par Neil Stephenson.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Et Bernie Worrell, ancien de la Julliard School mais transfuge Funka Parlia, vendredi dernier, à 72 ans, que nous avons oublié ici mais pas ...
Sir Nose d'Voidoffunk...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juin 2016, 20:18
paul1179 a écrit :
Ça faisait plus de 5 ans qu'il trainait des ennuis de santé énormes.
A priori il a été grièvement blessé à Montréal en 2011 pendant une bagarre de rue.
Plus 2 paquets de clopes par jour et les substances, le mec était bien.
Pour ceux qui apprécient la littérature de "geek" je recommande Neal Stephenson, notamment Cryptonomicon.

Et puis surtout "Le samourai"virtuel" ... et puis "L'Âge de diamant ou Le Manuel illustré d'éducation pour jeunes filles".....
Je fais une pose là sur Stephenson (avec du facile à lire : Stefan Wul) mais il me reste le cryptonomicon à lire à commencer par "Le code Enigma"

En cyberpunk policier, j'ai beaucoup aimé Carbone modifié de Richard Morgan. Rien que le fait de voir Jimi, le musicien qui voyage au pays de la dame électrique réincarné en IA - Je pense qu'il aurait apprécié.

Sinon je n'ai lu que les racines du mal de Dantec. Je n'ai pas trop aimé le style de narration et puis, c'est vraiment glauque.
Blow Up
wywh a écrit :
Blow Up a écrit :

Disons que je t'ai souvent vu très sectaire avec les neuneus de droite comme tu le dit si bien , et je trouvais très curieux que tu ai un semblant d'affection pour 2 écrivains certes talentueux mais d'extreme droite alors que souvent je parle de libéralisme au sens large du terme y compris au niveau sociétal et que cela te fait lever les bras au ciel.

La grosse différence, c'est que toi tu n'es pas un écrivain talentueux Il y a plein de cons talentueux, on peut apprécier une œuvre sans souscrire aux idées et à la personnalité de son auteur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
wywh a écrit :
Blow Up a écrit :

Je suis choqué: tu connais un écrivain (Zemmour ne l'étant pas)
Rastacouair
Mr Park a écrit :
wywh a écrit :
Blow Up a écrit :

Je suis choqué: tu connais un écrivain (Zemmour ne l'étant pas)

Tu es méchant.
Vent & cuivre - Pro
paul1179
Lao a écrit :

Et puis surtout "Le samourai"virtuel" ...

Rien que le titre "Snow Crash" soit "écran statique" ou "blue screen of death" traduit par " le samourai virtuel" !?
Alors que toute l'intrigue repose sur ce put1 de virus.
C'est le gars qui fait les traduction simultanées russe/tagalog au conseil européen qui s"en est chargé ou quoi !
Bref revenons à nos moutons (bientot la fete des moutons égorgés, tradition appréciée de feu Dantec )
Dreizehn
rapideyemove a écrit :
Et Bernie Worrell, ancien de la Julliard School mais transfuge Funka Parlia, vendredi dernier, à 72 ans, que nous avons oublié ici mais pas ...
Sir Nose d'Voidoffunk...

Je n'étais pas au courant.

P***** de crabe.

En ce moment sur backstage...