Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Miles Davis qui reprend du Michael Jackson :

Il était peut être pas si médiocre le MJ ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
Faisons coup double:

j'ai toujours pensé que bettie page ferait un excellent nom pour un groupe de glam !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2009, 18:18
Je profite de l'interlude pour rappeler le 50ème anniversaire (le 23 Juin) de la mort d'un grand artiste (enfin de mon point de vue); un petit génie de la création, poétique, littéraire et musical. Bon il était Français comme Maurice Chevalier et comme M mais on va dire qu'il avait en plus cet engagement politique qui finit par me séduire.
(Attendre 5'30") http://www.ina.fr/divertisseme(...).html
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2009, 18:42
_Hazard_ a écrit :
Je profite de l'interlude pour rappeler le 50ème anniversaire (le 23 Juin) de la mort d'un grand artiste (enfin de mon point de vue); un petit génie de la création, poétique, littéraire et musical. Bon il était Français comme Maurice Chevalier et comme M mais on va dire qu'il avait en plus cet engagement politique qui finit par me séduire.

Bison Ravi ! Une mort qui a de la gueule, même prématurée.
Invité
  • Invité
YAPOUSSIE a écrit :
quand je pense qu'a l'époque de Beat it , les gratteux/metalleux achetaient le disque en douce juste pour le solo de E.V.H , j'en rigole encore , sa mort me fait remonter une multitude de souvenirs ....
sinon a par ça R.I.P et si tu croise Fredy Mercury passe lui le bonjours de ma part ...
ah t'en es ?
Escalobar
_Hazard_ a écrit :

On peut rappeler que cette chanson est strictement introuvable en France (hors archives INA) dans les différentes discographies de la dame. Vengeance réchauffée envers le trublion auteur du "Déserteur" (interdit sur les ondes à sa sortie, interdiction confirmée en 1960 par l'intervention de Mongénéral) ?
Gainsbourg, qui s'est beaucoup inspiré de Vian (le volet dandysme, particulièrement) n'était qu'une pâle copie édulcorée : provocateur mais surtout pas subversif.
Chapeau bas Baron Visi, Professeur Brisavion, Bison Ravi et autres avatars.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
StrengthAndPride
président curval a écrit :
De toute façon les gratteux sont des bassistes frustrés, ils sont obligés de mettre pleins d'effets pour avoir un bon son alors que nous on se branche et c'est parti !

Finalement je comprends mieux l'ambiance qui règne ici....

t'as tout compris mon pote
Paul Boogie
...Putain... Michael Jackson qui s'en va... quand même... j'y crois toujours pas...
Find your own way.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2009, 19:46
Escalobar a écrit :
_Hazard_ a écrit :

On peut rappeler que cette chanson est strictement introuvable en France (hors archives INA) dans les différentes discographies de la dame. Vengeance réchauffée envers le trublion auteur du "Déserteur" (interdit sur les ondes à sa sortie, interdiction confirmée en 1960 par l'intervention de Mongénéral) ?
Gainsbourg, qui s'est beaucoup inspiré de Vian (le volet dandysme, particulièrement) n'était qu'une pâle copie édulcorée : provocateur mais surtout pas subversif.
Chapeau bas Baron Visi, Professeur Brisavion, Bison Ravi et autres avatars.

La chanson se trouve sur le "Live in Europe" de 1983, il y a plusieurs pressages dont un qui contient "a tous les enfants" et "prendre un enfant par la main".
another steph
Paul Boogie a écrit :
...Putain... Michael Jackson qui s'en va... quand même... j'y crois toujours pas...

J'avoue que je l'avais tellement idolâtré durant ma jeunesse que je n'arrive pas à y croire moi non plus. C'était comme s'il ne pouvait pas mourir.

Bref, un peu sous le choc, si curieux soit-il.
steph !
Olivier
DarkVadehors a écrit :

Si on en croit le dernier commentaire sur youtube:
This was was written by Steve Porcaro of Toto and John Bettis, produced by Quincy Jones.

C'est ce qui m'agace un peu avec la sur-médiatisation de ce genre d'artiste, Madonna en est un autre exemple: leur qualité essentielle est d'avoir su s'entourer des plus grands, pour moi ce sont des showman plus que des musiciens.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2009, 21:07
Olivier a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Si on en croit le dernier commentaire sur youtube:
This was was written by Steve Porcaro of Toto and John Bettis, produced by Quincy Jones.

C'est ce qui m'agace un peu avec la sur-médiatisation de ce genre d'artiste, Madonna en est un autre exemple: leur qualité essentielle est d'avoir su s'entourer des plus grands, pour moi ce sont des showman plus que des musiciens.

Enfin Beat it et Billie Jean et Bad quand même... Pas exactement des quantités négligeables.
cabask
  • cabask
Don Guillermo a écrit :
Se foutre de la gueule du deuil d' autrui , la grande classe les mecs , bravo

Palikao , tu baisse dans mon estime , que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance , ça me désole .

C' est la Madeleine de Proust qu' on pleure , c' est irrationel , ça va au dela de l' artiste ou du mec en lui meme , c' est une partie des souvenirs lié a ses tubes , aux delires entres potes sur ses pas de danse , qu' est ce que vous venez nous casser les couilles a nous dire qu' il y en a qui chantent mieux , sans blague ?! c' est vrai ?

Vous etes vraiment basiques a ce point là pour ne pas avoir compris ça ? Vous n' avez pas des chansons , soupe ou pas , qui sont liés a des bons ou mauvais souvenirs et qui vous plongent immediatement dans l' esprit de ces souvenirs ? Et bien voila ce que j' ai perdu perso avec la mort de MJ , quelque part l' impression que ces souvenirs s' effacent un peu avec sa disparition

C'est exactement ça. Je n'ai pas écouté un CD de lui depuis des années, mais ça me rappelle tellement de choses. J'écoutais Dangerous en douce en cours de sport au collège, on se passait les K7 copiées entre potes. La fin d'une époque c'est ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2009, 21:52
Je suis aussi de l'avis que ce qui a fait le succès de Michaell Jackson (Madonna et d'autres aussi) c'est principalement leur aptitude au show. Ce qui n'est pas contracdictoire avec une certaine qualité musicale.

Ce matin j'ai discuté avec des collègies : aucun ne savait que EVH avait fait un solo dans Beat it, je leur ai appris. Par contre le moonwalk, les zombies, la danse, les paillettes et le groove..... personne n'a pu les louper.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
J'ai survolé quelque pages de ce dobic, y a des interventions absolument magique.

Billie Jean for ever !
Vil coyote
Vu qu'il faisait un temps orageux aujourd'hui et que je bossais pas,j'ai parcouru ce topic toute la journée et je trouve en définitive qu'il y a pas mal de dénigrations. Soit! Chacun pense comme il veut mais sabrer un mec qui vient de claquer ca demande quand meme réflexion

Surtout un mec qui a bouleversé la musique ,quoi que vous en pensiez. Si tellement de bouillonnement sur la toile du net ya une raison nan?

Maintenant il s'agit d'un etre humain bourré de talent qui malgres sa vie en dents de scie à trouvé à montrer ce qu'il savait faire apres moultes fessées et en fin de compte a cartonné planètairement parlant et a assouvi tout ses délires de gosses avec sa tune.

Perso! j'en aurais fais de meme et si vous réfléchissez ne serais ce qu'une minute vous assouviriez vos phantasmes aussi.

Assé parlé de son passé pas tres glorieux et sans preuves. Laissons le se reposer apres ce qu'il a vécu et que peu connaissent. Juste un lien de ses phantasmes et haines . Bonne zic à vous tous.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...