Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein si les éloges t'emmerdent personne te retiens sur ce topic

t'as beau te plaindre ca à l'air de bien divertir ton apres-midi vu le nombre de tes interventions pour... pour... ben pourquoi en fait?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 16:21
sarssipius a écrit :
Don Guillermo a écrit :
que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance.

Tiens marrant sur un autre forum j'écrivais ça... Sans aller jusqu'à pleurer quoi que ce soit, mais c'est vrai que ce sont ces souvenirs qui remontent...

Citation:

Je crois que c'est plus une question d'affect qu'autre chose... Perso, je trouve qu'il a une poignée d'albums qui sont absolument gigantesques et qui ont apporté une pierre assez unique à l'édifice musique...

Par contre, pour le gamin que j'étais dans les années 80 c'est tout un imaginaire de l'enfance/adolescence qui s'est construit partiellement avec sa musique en bande-son...

P'tain j'ai vraiment joué au zombie épileptique en hurlant thrillaaaaaaaa taaaa da daaaa avec les copains dans la cour de récré en primaire...

P'tain on se faisait vraiment des concours de moonwalk avec les potes au collège pour (essayer d')épater les gonzesses...

Et j'cause même pas du célébrissime wouuuuh nan sérieux...

Citation:
En suivant un peu les discussions à droite à gauche je remarque une belle trichotomie sur les réactions...

- Y a ceux qui étaient gamins lors de la sortie des 3 premiers albums (et particulièrement thriller et bad)... Ceux qui réagissent le plus par une forme d'affect...
Soient ils sont fans absolus et incorrigible et pour eux aucun doute possible... Jackson est un génie, le génie...
Soient il ne sont pas forcément fan du bonhomme mais ils ont grandi avec... No doubt pour eux (bon en fait je parle de moi hin)... Jackson a apporté quelquechose. Quoi? On sait pas vraiment et à vrai dire on s'en fout parce qu'à l'époque on se marrait bien à imiter le rire sadique de Thriller pour faire peur à la p'tite Marie, ses couettes et ses tâches de rousseur...

- Y a ceux qui n'étaient déjà plus gamins à ce moment là...
Bah ils sont bien plus critiques... Ils ne voient vraiment pas ce que Jackson a apporté à la musique et comme en plus ils avaient passé l'âge des conneries de gamins... Forcément, ils sont bien plus mitigés... Et c'est bien naturel...

- Y a ceux qui n'étaient encore que des projets (de futur gamin) à cette époque...
Les couillons de la première catégorie ont élevé Jackson au rang de star incontesté... Alors ils marchent sur les traces de leurs aînés 80s... Z'ont 20 ans aujourd'hui... Z'ont pas pu faire les zombies épiléptiques du temps où ça voulait dire quelquechose et pourtant ils ont construit un mythe autour de Jackson... Un peu comme beaucoup de gamins idéalisent encore les 60s ou les 70s...

Voilà je trouvais juste ça marrant...

Intéressante ton analyse. J'ajouterai que la dernière catégorie ne doit pas toujours comprendre pourquoi il faut admirer ce bonhomme, mais ils le font, et par conséquent ils admirent un peu tout en vrac, ce qui donne des résultats curieux dirons-nous.

Et je suis de la première catégorie, avec une précision, je n'ai jamais singé le clip de Thriller. Ou alors je ne m'en souviens pas.
lemgement lemg
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
président curval a écrit :
Heureusement que le gratteux de mon groupe ne traine pas dans ce forum, j'ai pas envie qu'il devienne comme vous....

Parles pas trop vite, ça se trouve c'est Satch24....

Ben non c'est pas possible...je suis un con de shreddeux et fan de Satch...pas besoind e groupe je fais tout moi même

Enfin du second degré et de l'auto dérision

Allez, la morale c'est que c'est quand même un grand artiste qui est décédé et qu'il mérite son hommage.
Certains en font peut être beaucoup, mais bon ils font ce qu'ils veulent...
Et puis comme disais l'autre une dizaine de page plus tôt, au moins les gens vont un peu se reconcentrer sur sa musique plutot que sur ses "frasques"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
lemg a écrit :
Et donc, le concours du meilleur chanteur mort, les allusions à la variétoch' (quel idiot, il était chanteur), c'est pour combattre l'absurde par l'absurde, c'est ça ?

Hey, j'avais dit qu'il y avait beaucoup à découvrir - c'était bien le moins que de donner quelques pistes.

Citation:
(quel idiot, il était chanteur)

Où as-tu vu que je faisais équivaloir chanteur = variétoche ?

lemg a écrit :
A part ça, tu comptes réagir à tous les posts ?

De quoi j'me mêle ?

lemg a écrit :
Vous avez lancé le plan vigie-backstage ?

Jo-li !!!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 16:27
Redstein a écrit :

Bon, d'accord, celle-là était un peu gratuite. Mais vu comment tu apprécies les chanteurs en général, je n'ai pas pu résister à l'envie d'y voir comme un petit lien. Désolé.
lemgement lemg
Redstein
Guiloop a écrit :
Redstein si les éloges t'emmerdent personne te retiens sur ce topic

t'as beau te plaindre ca à l'air de bien divertir ton apres-midi vu le nombre de tes interventions pour... pour... ben pourquoi en fait?

Si je traîne par ici, c'est que ça m'amuse - tu y vois une autre raison ?

Mais si ma présence t'emmerde, faut pas te gêner pour aller faire un footing (eh oui, c'est à double tranchant)

Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

lemg a écrit :
A part ça, tu comptes réagir à tous les posts ?

Bon, d'accord, celle-là était un peu gratuite. Mais vu comment tu apprécies les chanteurs en général, je n'ai pas pu résister à l'envie d'y voir comme un petit lien. Désolé.

Mais il n'y a aucun problème, mon cher...

Tiens cadeau : http://www.deezer.com/#music/a(...)27478

président curval
Redstein a écrit :
Mais où es-tu allé chercher qu'il n'y a que des six-cordistes ici ? C'est ouvert à tous, nan ? Bonjour le cliché

C'est vrai en backstage je te l'accorde...

Par contre en section guitare où c'est parfois pire, là tu ne peut rien dire !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Mais si ma présence t'emmerde, faut pas te gêner pour aller faire un footing (eh oui, c'est à double tranchant)

wahou!

ha je suis déjà plus là, devoir supporter des gus qui "s'amusent" en cassant des hommages, pas mon truc

"font chier avec leurs hommages à la soupe pleurnicharde"
tu t'attendais à quoi sur un Necrotopic??

si vous plait les gars la prochaine fois contentez vous d'un "dommage" ca sera bien suffisant...

surréaliste
Blacksad08
Redstein a écrit :
Redstein a écrit :
Heureusement que le gratteux de mon groupe ne traine pas dans ce forum, j'ai pas envie qu'il devienne comme vous....

Et toi, on peut savoir ce que tu y f... ? T'as envie de devenir "comme nous" ?

Non, j'ai simplement envie de comprendre pourquoi ça se fritte autant entre gratteux alors que c'est nous les bassistes, l'entente est tellement cordiale qu'aucun modo n'a besoin d'intervenir....

Mais où es-tu allé chercher qu'il n'y a que des six-cordistes ici ? C'est ouvert à tous, nan ? Bonjour le cliché

D'ailleurs, des gratteux, vous en êtes aussi, vous autres les bassistes (sauf que vous êtes loin d'être assez nombreux) !

Roooooh!!!.....

...Et ça commence à taper sur les amateurs de fréquences graves.

Guitaristes : je vous aime !
président curval
De toute façon les gratteux sont des bassistes frustrés, ils sont obligés de mettre pleins d'effets pour avoir un bon son alors que nous on se branche et c'est parti !

Finalement je comprends mieux l'ambiance qui règne ici....
Doctor Robert

Je vous demande de vous arrêter....

Merde... sky Saxon est mort.. y'a plus de Bon Dieu

Je l'ai vu en concert le 25 novembre dernier, et le salaud il envoyait la sauce... A la fin du live je suis même monté sur scène pour lui serrer la main, et ce concert reste un des meilleurs auxquels j'ai pu assister, tous artistes confondus... les Seeds, c'était quelque chose... Allez R.I.P., Sky Saxon, le voilà dans l'espace, peut-être l'endroit où il a toujours un peu été...

MIA WALLACE
Elvis est mort ?

na ....ça se saurait !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Faisons coup double:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
quand je pense qu'a l'époque de Beat it , les gratteux/metalleux achetaient le disque en douce juste pour le solo de E.V.H , j'en rigole encore , sa mort me fait remonter une multitude de souvenirs ....
sinon a par ça R.I.P et si tu croise Fredy Mercury passe lui le bonjours de ma part ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
DarkVadehors
Miles Davis qui reprend du Michael Jackson :

Il était peut être pas si médiocre le MJ ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...