Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
vincentvince a écrit :
Tu as éjaculé ?

C'était le pape, faut suivre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Le prochain sera peux être plus JDVance Friendly, le genre à faire passer François pour un dangereux gauchiste pro-migrant......

C'est certain même. François avait presque toute l'église contre lui. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la position moyenne de l'église catholique sur les sujets sociaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Le prochain sera peux être plus JDVance Friendly, le genre à faire passer François pour un dangereux gauchiste pro-migrant......

C'est certain même. François avait presque toute l'église contre lui. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la position moyenne de l'église catholique sur les sujets sociaux.

Le fait que d'autres soient encore plus arriérés ne faisait pas de lui quelqu'un de progressiste L'église catholique en tant qu'institution n'est pas du tout dans le bon siècle, regarde la vidéo que j'ai posté il y a quelques pages, un prêtre progressiste belge (Gabriel Ringlet, un vrai bon gars) dit bien son horreur du gars.
Redstein
Vous êtes d'accord : le cureton DCD était moins pire, voilà tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Le procès du pape Formose : l'histoire la plus glauque du Vatican

100% historique

?feature=share
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah oui, le concile cadavérique, drôle d'histoire!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Le fait que d'autres soient encore plus arriérés ne faisait pas de lui quelqu'un de progressiste

Tu donnes la contradiction dans ta phrase.

Si tu regardes les positions de François par rapport à l'église, elles étaient progressistes. Sinon, on raconte n'importe quoi et c'est rigolo. Je te parle de ses positions politiques exprimées, pas de savoir si c'était un bon gars (c'est un peu fatiguant ces affects à tout va).

Il y a 15 ans, la France catholique manifestait dans la rue contre le marriage pour tous, et il y a 12 ans, un pape débarquait qui voulait donner un sacrement aux couples homosexuels. Dans ton petit monde laïque, tu t'en fous, grand bien te fasse. Moi, aussi athée que je suis, je comprends que parmi le milliard et demi de catho dans le monde, il a certainement sauvé la vie à quelques homosexuels.

Désolé de te le dire, mais je croyais que le champion de l'égo-pureté militante c'était Redstein.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :

Si tu regardes les positions de François par rapport à l'église, elles étaient progressistes.

C'est super, mais d'une part il est venu dans un pays pour en juger une loi de "meurtrière" et d'autre part il a qualifié les médecins pratiquant l'avortement de tueurs à gages. Alors c'est peut-être progressiste par rapport au reste de l'église, mais ça n'en est pas moins ultra-réactionnaire par rapport au reste du monde.

Il me semble bien qu'on parle d'une position politique là, il ne s'agît pas que de mon avis.

Biosmog a écrit :
il a certainement sauvé la vie à quelques homosexuels.

C'est possible, je ne dis pas qu'il n'a fait que de la merde. A contrario, je pourrais te rétorquer que sa position sur l'avortement a probablement coûté la vie de pas mal de femmes en Afrique ou en Amérique du sud.

Il y a des articles qui sortent (donc ce n'est pas "mon avis de laïc" une fois de plus) sur la portée réelle de ses paroles et son ouverture, ce n'est pas grand-chose au final (mais je ne dis pas que c'est de sa faute, j'imagine bien que les obstacles sont nombreux):

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Oghkhood
Quand on voir une demi douzaine de cardinaux assis a l'ombre d'un pied beuh, ca fait penser a quoi ?

Six sous-papes sous l'arbre a came
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...