Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Zoob a écrit :
on sent le foutre du pape ...

Tu as le nez creux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
classe
je vais vous laisser ...
Ban AethelBridd

"Et c'est tout, terminé !"
Redstein

(Le Q d'une femme oui, mais la semence d'un cureton, non ?)

Slash-36
C'est quand même curieux de reprocher à un chef religieux de ne pas avoir de discours LGBT friendly.

fifdefif
Le prochain sera peux être plus JDVance Friendly, le genre à faire passer François pour un dangereux gauchiste pro-migrant......
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2025, 18:08
Slash-36 a écrit :
C'est quand même curieux de reprocher à un chef religieux de ne pas avoir de discours LGBT friendly.
Dans les religions monothéistes issues du judaïsme oui mais ailleurs ?
Slyonline2

On peut voter ?

Pour le concile : Matteo Zuppi, il a l'air cool et s'est déclaré "ouvert pour la légalisation de la marijuana partout dans le monde, et pour les autres drogues ensuite,.... enfin on verra plus tard.... "

Il est " Pour le peace and love a la Kandide (mais pas sur mes chaussures) , le polyamour aussi"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Slash-36 a écrit :

S'agissant d'une secte qui dispose d'un énorme pouvoir de nuisance à l'échelle mondiale, on est bien obligé de s'y intéresser un minimum.

Mr Park
Slyonline2 a écrit :

La prochaine fois, préviens.

On viendra envahir BXL en douceur avec juste 1 ou 2 chars de récup'

J'ai entendu dire que le dernier passage de "The Papamobile Tour" n'avait pas été fameux en effet, d'autant plus pour sa dernière date.

Par contre, faudra pas trop se plaindre quand vous serez sous protectorat français, on est pas trop progressiste ici...

J'ai entendu notamment l'idée de réintroduire une vieille loi réhabilitant l'utilisation du roux en bois de chauffage l'hiver....

Ah non, on a déjà la fâcheuse tendance d'être Français de temps en temps, ce n'est pas spécialement dérangeant (moins qu'avec les Allemands), mais après on a plein de problèmes avec les Flamands qui nous en veulent de parler français à Gand ou à Anvers.
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :

Par principe s'enfermer dans une religion s'est se mettre un boulet au pied. Je vois mal une religion progressiste
Slyonline2
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :

Il n'y a pas d'équivalent du pape dans la plupart des autres religions il me semble.

C'est assez propre au catholicisme cette hiérarchie ecclésiastique.

Les musulmans ont théoriquement un calife pour les sunnites (90% des musulmans) mais le titre est tombé en désuétude et a disparu dans les années 1920 avec la fin de l'Empire Ottoman, tout le monde s'en foutait un peu.

Les Juifs n'ont pas d'autorité centrale depuis la dissolution du Sanhédrin (une assemblée religieuse) dans l'Antiquité.
Néanmoins certaines communautés nationales peuvent avoir un Grand Rabbin qui est censé administrer les questions religieuses pour la communauté, y en a en un Israel, en France, au Maroc, etc.
Selon les pays il peut avoir un pouvoir assez fort ou être plus un représentant sans grande autorité.

Disons qu'il y a éventuellement des chefs religieux locaux mais rien d'autant centralisé que la papauté pour le catholicisme.

Les Bouddhistes ont rarement des chefs aussi, le Dalaï-Lama est une exception mais ne concerne que le Bouddhisme Tibétain (qui est très minoritaire).

Et pour les pastafariens c'est Jean Panzani.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui
C'est un métier difficile, avec très peu de congés et pas de retraite. Le dernier était très bien, et je suis sûr que le prochain sera bien aussi. Si leurs profils ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à postuler.
Mais non.
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :
C'est un métier difficile, avec très peu de congés et pas de retraite. Le dernier était très bien, et je suis sûr que le prochain sera bien aussi. Si leurs profils ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à postuler.

En même temps le boulot démarre déjà bien après la retraite. Mais je ne pense pas être qualifié pour le boulot, je dois avoir fait à peu près tous les blasphèmes.
vincentvince
Redstein a écrit :
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou

C’est une atmosphère très paisible qui règne ce matin dans cette banlieue romaine, malgré la mort inattendue de l’un de ses plus célèbres habitants. François (son prénom a été modifié) était en effet à la tête d’une secte réputée à l’échelle aussi bien locale qu’internationale, si l’on en croit certaines études.

L’Académie française définit une secte comme un groupe de personnes adhérant aux enseignements d’un maître à penser ; c’est précisément ce qui distinguait François, reconnu comme une figure intellectuelle incontournable de la région. Ses voisins le décrivent comme un homme sans histoire, attentif et à l’écoute, mais avec certaines limites : « Il pouvait passer des heures à vous écouter, mais si vous étiez un tant soit peu féministe ou homosexuel, il savait subtilement vous faire comprendre qu’il valait mieux s’éclipser. Un vrai Sagittaire ! » nous confie un adepte avant de continuer : « François était un vrai pilier dans notre communauté, il attirait les foules comme Osiris ou Mylène Farmer en leur temps. »

Des notaires du monde entier se rejoignent dans le village afin de travailler sur la fortune de François, qui s’élève à 2 000 milliards d’euros. Une coquette somme qui compte beaucoup de biens immobiliers et de petites figurines. « C’était un collectionneur, François, mais il partageait tout », nous confie un de ses disciples, avec un trémolo dans la voix. « Souvent, il se mettait à son balcon le dimanche pour nous parler du roman qu’il lit en boucle. C’est passionnant de l’écouter et ça permet de se changer les idées. C’est l’histoire d’un homme qui vit en tongs. Ça me rappelle mon voyage à Bali », continue son amie, elle aussi très émue.

Une chose est sûre : même après sa mort, François continue à vivre dans le cœur de sa petite communauté, qui reste très soudée. Sa famille et ses amis ont souhaité organiser des funérailles en toute intimité sur la place du village dans les prochains jours.

Tu as éjaculé ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...