Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Je suis pas mais alors pas du tout sur de ça, avoir du fric se suffit à soi même, c'est plutôt les gens qui ont pas de thunes qui cherchent à être heureux autrement qu'en étant riche.

Je trouve le raisonnement fortement éronné, quand on souffre, fric ou pas ça finit parfois mal c'est tout.

Avoir tout pour être heureux je me le sors à moi même des fois, ça m'empêche pas d'avoir envie de sauter d'un pont quand j'ai trop de soucis.

M'enfin on peut vivre tout en pensant au suicide toutes les semaines, on risque plus sa vie en traversant la rue...
jazz life
Redstein
J'alerte la modération : joe_hb a piraté le compte de Skelter.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
8oris a écrit :
Mouais...
Si tu crois que, nécessairement, au fait d'avoir de l'argent suivent l'amour, la santé, je pense que tu te trompes complètement mais c'est HS de toute façon.

Quand tu as une bonne situation financière, tu as plus facilement accès aux soins, a l'information sanitaire, tu manges mieux (quantitativement et qualitativement), tu peux aisément avoir une activité sportive ou un coach, etc...

Pour ce qui est de l'amour, au sens large du terme, avoir une situation te permet plus facilement de faire des rencontres car tu peux sortir/partir en vacances plus souvent.

Ensuite l'argent ça te permet d’être plus a l'aise dans ta vie de couple. Ça sert a quoi d’être avec la femme de sa vie si on ne peux pas sortir, aller au resto, partir en vacances, prendre un appart?

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Voilà : Mrs. Doubtfire n'était pas à l'aise dans sa vie de couple avec la femme de sa vie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
L'argent ne résout pas les problèmes de santé mentale... et le succès -suivi éventuellement du manque de succès- ne peut que les aggraver.
Se rappeler que les carrières des acteurs, chanteurs, etc..., sont le plus souvent composées de hauts et de bas... il est rare de voir des trajectoires bien linéaires.
Si on n'a pas un mental costaud, ce type d'existence peut faire d'énormes dégâts.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Skelter
aksak a écrit :
L'argent ne résout pas les problèmes de santé mentale... et le succès -suivi éventuellement du manque de succès- ne peut que les aggraver.
Se rappeler que les carrières des acteurs, chanteurs, etc..., sont le plus souvent composées de hauts et de bas... il est rare de voir des trajectoires bien linéaires.
Si on n'a pas un mental costaud, ce type d'existence peut faire d'énormes dégâts.

Je ne connais pas le dossier médical de Mr Williams donc je me permettrai de faire des diagnostiques. Tu as parle de bipolarité, moi entendu parler de dépression. Apres je n'y connais rien en maladies mentales
Ensuite mon propos se voulait générique.

En ce qui me concerne je préfère mille fois bien gagner ma vie et ne pas être a compter le moindre centime, sans être bloque tout le temps, pouvoir se faire plaisir ou sortir, et ne pas connaitre le stress des fins de mois...

Apres chacun voit midi a sa porte mais je pense que les conditions suscitées permettent plus facilement d'atteindre le bonheur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2014, 11:17
Avoir de l'argent ne rend pas un dépressif heureux, mais ça facilite quand même vachement la vie! Et je ne parle pas d'être une star internationale avec des centaines de millions à la banque.

Comme le dit Skelter, ne pas avoir à se soucier si on va avoir assez d'argent pour que les enfants partent en vacances, ou avoir assez de sous si jamais un gros soucis médical arrive (surtout aux USA), ou simplement en JAMAIS avoir à se soucier de quoi que ce soit financièrement parlant et avoir la possibilité de faire ce qu'on veut quand on veut, ça enlève un gros poids sur la conscience.
Ca en ajoute d'autres, après un certain point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Skelter a écrit :
Tu as parle de bipolarité, moi entendu parler de dépression. Apres je n'y connais rien en maladies mentales

La bipolarité (anciennement maniaco-dépression) est une forme de dépression.

Bref - encore un topic qui se voulait un simple hommage et qui a remarquablement raté son sujet en partant en couille dès le troisième post, merci à tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
ouaip Skelter, comme disait Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ...
Olivier
Et Claude François, il était triphasé ?
Moi, ça me fout le bourdon... Ce type fait grandement partie de ma jeunesse... J'ai été bercé par ses films, et ses rôles dramatiques m'ont fait réfléchir. Bien sur, le personnage comique était attachant mais ce type avait une vraie force d'interprétation.
C'est une vraie perte
8oris
  • 8oris
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Tu as parle de bipolarité, moi entendu parler de dépression. Apres je n'y connais rien en maladies mentales

La bipolarité (anciennement maniaco-dépression) est une forme de dépression.

Bref - encore un topic qui se voulait un simple hommage et qui a remarquablement raté son sujet en partant en couille dès le troisième post, merci à tous.

Je vois pas où c'est parti en couille. On discute c'est tout, c'est ce qui se passe généralement sur les forums.
Skelter
  • Skelter
Olivier a écrit :
Et Claude François, il était triphasé ?

Rhooo looool!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
benosiris
Skelter a écrit :
Ensuite une fois qu'on a les moyens les autres postes "bonheur" suivent: santé, confiance en soi, amour, etc.

quand il manque un des "postes" comme tu dis, c'est souvent ce manque qui prends le pas sur tout le reste. tout est une question d'équilibre. Je me garderai bien de juger la dépression d'autrui, on ne sait pas ce qui peut arriver.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Skelter
  • Skelter
benosiris a écrit :

quand il manque un des "postes" comme tu dis, c'est souvent ce manque qui prends le pas sur tout le reste. tout est une question d'équilibre. Je me garderai bien de juger la dépression d'autrui, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Justement prenons le problème a l'envers: si on est tous d'accord que la dépression ne se soigne pas a coup de dollars peut on envisager que le bien être matériel et social permet de prévenir la dépression?

Et d'une manière générale la dépression est-elle liée au malheur réel ou suppose?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...