Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
benosiris a écrit :

quand il manque un des "postes" comme tu dis, c'est souvent ce manque qui prends le pas sur tout le reste. tout est une question d'équilibre. Je me garderai bien de juger la dépression d'autrui, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Justement prenons le problème a l'envers: si on est tous d'accord que la dépression ne se soigne pas a coup de dollars peut on envisager que le bien être matériel et social permet de prévenir la dépression?

Et d'une manière générale la dépression est-elle liée au malheur réel ou suppose?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
benosiris
Skelter a écrit :
benosiris a écrit :

quand il manque un des "postes" comme tu dis, c'est souvent ce manque qui prends le pas sur tout le reste. tout est une question d'équilibre. Je me garderai bien de juger la dépression d'autrui, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Justement prenons le problème a l'envers: si on est tous d'accord que la dépression ne se soigne pas a coup de dollars peut on envisager que le bien être matériel et social permet de prévenir la dépression?

Et d'une manière générale la dépression est-elle liée au malheur réel ou suppose?

Tu parles au travers du prisme de ton manque (qui est aussi le mien quelque part). Mais si tu ne te sens pas dépressif pour autant, tu as dû trouver un équilibre qui permet de vivre avec (tout comme moi).

Pour autant, ne pourrait-on pas dire qu'un riche chef d'une entreprise qui se fait virer avec un énorme parachute doré parce que les résultats ne sont pas là et qu'il s'ensuit une vague de licenciement puisse avoir une dépression pour avoir raté sa mission? Bine qu'il touche un gors paquet de fric dont il n'a pas besoin?

Ou un footballer parce qu'il n'est pas sélectionné en équipe de France?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
benosiris a écrit :

Non, non et non. La dépression est un mal intersocial. D'ailleurs, ton raisonnement peut-être pris à l'envers: quand on a tout, on n'a plus besoin de rien donc plus rien ne peut nous apporter du bonheur vu qu'on a déjà tout, donc on peut être sujet à la dépression.
Tu vois trop la dépression comme une maladie dont les causes peuvent s'expliquer via des grandes généralites, sauf que non. Il existe des schémas typiques, des familles de profils psychologiques mais cela permet de dégrossir le travail du médecin. La guérison passe par l'écoute du malade (bon, j'imagine que ça vaut quelque soit la maladie mais encore plus pour les maladies psychologiques).

Skelter a écrit :

La dépression est liée au malheur ressenti, il n'y a pas de notions de réel ou supposé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
benosiris a écrit :
Skelter a écrit :
benosiris a écrit :

Tu parles au travers du prisme de ton manque (qui est aussi le mien quelque part). Mais si tu ne te sens pas dépressif pour autant, tu as dû trouver un équilibre qui permet de vivre avec (tout comme moi).

Pour autant, ne pourrait-on pas dire qu'un riche chef d'une entreprise qui se fait virer avec un énorme parachute doré parce que les résultats ne sont pas là et qu'il s'ensuit une vague de licenciement puisse avoir une dépression pour avoir raté sa mission? Bine qu'il touche un gors paquet de fric dont il n'a pas besoin?

Ou un footballer parce qu'il n'est pas sélectionné en équipe de France?

C'est en effet un peu dommage de faire un débat sur la dépression dans ce topic. La dépression est une maladie très difficile (impossible?) à soigner. Donc 1. c'est complètement indépendant du contexte réel de vie (riche/pauvre, réussite/échec), 2. la "guérison", si ce mot est adéquat dans le cadre de la dépression, est très aléatoire et ce n'est pas en étant super riche ou super éduqué qu'on va s'en sortir vraiment plus facilement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
8oris a écrit :

Je vois pas où c'est parti en couille.

Le doigt, la lune et toutes ces sortes de choses. Le jour de l'assassinat de Kennedy, vous auriez été du genre à discuter de la plus ou moins bonne pénétration des balles chemisées, et le jour de la mort de De Gaulle du rôle des lampions dans l'atmosphère festive d'un bal tragique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne "m'offusque" pas - je suis triste.
In rod we truss.

Redstein
On a toujours fait ça sur ce topic, nan ? Topic qui est plus une réception post-mise en terre que la cérémonie censée l'avoir précédée, de sorte qu'on cause, on cause...

Cela dit, j'ai oublié de poser ma couronne : je ne suis pas cinéphile, mais j'aimais bien ce mec moi aussi. Il me semblait très humain, et certainement excellent acteur.

Coup de chapeau en direction de la barque de Charon, donc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dans la série de l'enfance qui s'en va, Menahem Golan, producteur d'un nombre monstrueux de séries B voir pire avec les plus grands acteurs dramatiques, Chuck Norris, Van Damme, Stalonne... Le max pecas du coup de pied dans la gueule.
Kandide
Biosmog a écrit :

C'est en effet un peu dommage de faire un débat sur la dépression dans ce topic. La dépression est une maladie très difficile (impossible?) à soigner. Donc 1. c'est complètement indépendant du contexte réel de vie (riche/pauvre, réussite/échec), 2. la "guérison", si ce mot est adéquat dans le cadre de la dépression, est très aléatoire et ce n'est pas en étant super riche ou super éduqué qu'on va s'en sortir vraiment plus facilement.

il existe un Topic: Dépression

https://www.guitariste.com/for(...).html
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MonsieurMalabar
Olivier a écrit :
Et Claude François, il était triphasé ?

Ca fait du bien
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
....

Justement prenons le problème a l'envers: si on est tous d'accord que la dépression ne se soigne pas a coup de dollars ....

A défaut de dollars pour soigner la dépression (enfin pas toutes les dépressions, seulement celle du gratteux), moi, je suggèrerais des Lollar....
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bigcheese
Grand acteur, j'avais adoré "Jack" plus jeune.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Neredev
Lauren Bacall, ayant entre autres incarné la plus parfaite des Vivian Rutledge qui soient...

Escalobar
Ah merde, Bacall....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Simplement la plus parfaite des actrices de son époque à mon goût: peut-être pas celle à la palette la plus étendue mais quel chien! quel regard et quelle voix!
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...