Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Puisque Le Lutin nous suit de plus ou moins près, une petite planche bien connue et qui le poussera peut-être à reconsidérer sa décision (rien n'est moins sûr vu que je n'ai aucune idée de ce qui l'a poussé à faire ce choix)...

GuitaristeX
bon bah je suis autorisé a vous en parler.

concrètement, sa passion pour l'écriture a diminué depuis qu'il a commencé à poster ici, et ça s'est amplifié lorsqu'il est devenu un peu plus connu sous son nickname lutin volant.

La seconde histoire se résume aux relations humaines de manières générales... En effet, Mr volant collait trop à la peau de MR X dira t on et, il s'est senti un peu prisonnier de cet alter égo.

En ce sens, mon ami aujourd'hui a décidé d'enfouir ce personnage au fin fond de lui, de se servir de sa sympathie et son humour a des fins plus littéraires, un retour aux sources, améliorés par ce qu'il a put apprendre grâce à cet alter égo.

Souhaitons lui bon courage.
M.Twirly
Ah ben ça me rassure.
Faut dire ça doit être épuisant de jouer au Lutin à temps plein.
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
Ah ben ça me rassure.

Ce qui est peu évident, c 'est d'arriver à faire comprendre aux autres qu'effectivement, nous sommes "identiques" au forum, mais qu'il y a d'autres choses derrière, toute une personnalité, un métier, un travail, une passion, etc ... les gens du net s'arrêtent très facilement au paraitre virtuel qui n'est je pense qu'un 10ième de ce que l'on est en réalité.

Mais on s'égare du sujet...
GuitaristeX
palikao_6.0 a écrit :
N'importe quoi... c'est quoi cet égo-trip bidon ?

Il peut quitter le forum sans en faire 3 caisses hein.

Toujours aussi intelligent et avec le même terme dans les doigts et sur ton clavier toi.
K.Lagan
JumpingJack a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Qu'il lutine en paix dans la moiteur vivifiante des alcôves.
Arrête, tu m'excites... et sur le "Nécrotopic", ça le fait moyen...

Bon allez, qui c'est qui se dévoue maintenant pour nous faire marrer ? Enfin, en plus de Beurp's, qui le fait déjà très bien... dans un autre style... mais pour la version clown gentil, il y a une place vacante.

Faut préparer un perso avec un style d'écriture caractéristique, des posts toujours drôles/utiles, une signature reconnaissable ... C'est du taf quand même.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
bon bah je suis autorisé a vous en parler.

concrètement, sa passion pour l'écriture a diminué depuis qu'il a commencé à poster ici, et ça s'est amplifié lorsqu'il est devenu un peu plus connu sous son nickname lutin volant.

La seconde histoire se résume aux relations humaines de manières générales... En effet, Mr volant collait trop à la peau de MR X dira t on et, il s'est senti un peu prisonnier de cet alter égo.

En ce sens, mon ami aujourd'hui a décidé d'enfouir ce personnage au fin fond de lui, de se servir de sa sympathie et son humour a des fins plus littéraires, un retour aux sources, améliorés par ce qu'il a put apprendre grâce à cet alter égo.

Souhaitons lui bon courage.

Ca prend un tour un peu mélodramatique quand même mon petit Gx, je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas prêter au Lutin un spleen plus important que ce n'est le cas... il n'en est pas encore au stade de ZePot qui vit à l'heure de Bogota et écrit des chansons à se tirer deux balles dans le crâne

je maintiens ce que je dis. j'ai beaucoup parlé avec lui et je le comprends. C'est pas mélodramatique. C'est une réalité. Il a crée un personnage qui lui colle à la peau. Il s'en est rendu compte, et ce personnage, lui prend trop de temps et d'énergie, il s'est détourné de sa motivation première : l'écriture. Aujourd'hui il se recentre. petite remise en question... j'ai encore échangé des mails hier à ce sujet.

mais oui hein rassurez vous, le ton est peut être dramatique mais l'histoire ne l'est pas autant. sauf côté coeur ?
M.Twirly
GuitaristeX a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ah ben ça me rassure.

Ce qui est peu évident, c 'est d'arriver à faire comprendre aux autres qu'effectivement, nous sommes "identiques" au forum, mais qu'il y a d'autres choses derrière, toute une personnalité, un métier, un travail, une passion, etc ... les gens du net s'arrêtent très facilement au paraitre virtuel qui n'est je pense qu'un 10ième de ce que l'on est en réalité.

Oui je comprends bien, perso je suis comme je suis là, net ou pas.
Je doute simplement sur le fait que dans une conversation "IRL" (ouuuuh le geek) il rajoute des post scriptum tout le temps
N'empêche je suis de plus en plus curieux de le rencontrer en vrai du coup

EDIT : comment tu relances Gx coté coeur...
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
GuitaristeX a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ah ben ça me rassure.

Je doute simplement sur le fait que dans une conversation "IRL" (ouuuuh le geek) il rajoute des post scriptum tout le temps

Quand il descendra chez moi (sou peu) je te fais signe si tu veux venir de lyon sur aix.
M.Twirly
GuitaristeX a écrit :
M.Twirly a écrit :
GuitaristeX a écrit :
M.Twirly a écrit :
Ah ben ça me rassure.

Quand il descendra chez moi (sou peu) je te fais signe si tu veux venir de lyon sur aix.

ca roule.
Bad Monkey
palikao_6.0 a écrit :
N'importe quoi... c'est quoi cet égo-trip bidon ?

C'est surtout l'explication de Gx qui est pesante, "les milieux autorisés" sont souvent comme ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lomdelamancha
Ce que j'avais du mal à comprendre: "comment peut-on passer autant de temps sur un forum ?"

Je comprend d'autant plus facilement qu'il prenne du recul.

Pour le recentrage de ses activités littéraires, pourquoi pas commencer par une compil de ses meilleurs posts.

Il y eut des moments où il frisait (lutinait?)les hautes sphères de la jouissance littéraire. Pour notre plus grand bonheur.

Un nouveau style littéraire, pourquoi pas, le Post Ready-Made, à mi-chemin entre la chronique, la saynète et le Haïku...
En gardant le pseudo mystérieux !!!

Buzz!! buzz!!! petit Lutin....
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ça va ? Vous avez pas l'impression de vous gourer de topic ?!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
palikao_6.0 a écrit :
Comprends pas... ça fait 5 fois que je quitte le forum et à chaque fois on me jette des cailloux, ou au mieux, on m'ignore.

Fixed.
JumpingJack
rorold a écrit :
Ça va ? Vous avez pas l'impression de vous gourer de topic ?!
Ben indique nous le topic "ici on raconte tout et n'importe quoi", et on ira poster là bas

@ ZePot : ah ben voilà, c'est toi qui prends la relève du lutin pour nous faire marrer, belle initiative !
GuitaristeX
palikao_6.0 a écrit :
On me jette des cailloux ? On m'ignore ?

Dans les 2 cas, si tu savais à quel point ça me perturbe... Contrairement à quelques gonzes ici, G.com ne constitue pas ma vie sociale.

Ton nouveau pote Lutin n'a pas besoin d'un gonze pour le défendre je pense.

N'empêche qu'avec ton 6.0 t'es encore là ... c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité pali

En ce moment sur backstage...