Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
Un des derniers géants du jazz, l'immense saxophoniste Wayne Shorter ...

Même si Weather Report a été innovant et précurseur dans plein de domaines, ma période préférée est celle des Jazz Messenger, et VSOP.

je vais le réécouter, tiens.
prosper=epice
Eh oui... Eh oui...
La dernière fois que je l'ai vu en concert c'était ça et je suis bien content d'y avoir été :
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
lartistafred
Bertrand69 a écrit :
Condoléances à sa femme, Fontaine.

Ha non, alors là....

Je suis indigné !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neredev
So long Wayne...

J'ai passé pas mal d'heures à apprendre ses heads avec mon saxophone, c'était l'un des plus (faussement) simples à repiquer de la génération qui a continué le boulot de Coltrane (Joe Henderson, Pharoah Sanders, Archie Shepp, Albert Ayler...)

C'est assez dingo que ces types aient vécu aussi longtemps, Archie doit se sentir un peu seul.
SupaDog
Neredev a écrit :
So long Wayne...

J'ai passé pas mal d'heures à apprendre ses heads avec mon saxophone, c'était l'un des plus (faussement) simples à repiquer de la génération qui a continué le boulot de Coltrane (Joe Henderson, Pharoah Sanders, Archie Shepp, Albert Ayler...)

C'est assez dingo que ces types aient vécu aussi longtemps, Archie doit se sentir un peu seul.

Hey !! Content de te revoir dans le coin...
Bon on retrouve souvent les vieux amis aux enterrements
ça va sinon??
Doc Loco
Oh non - David Lindley

Ce nom ne dira quelque chose qu'à une poignée de gens ici mais je vous assure que c'était un grand, immensément respecté. Le roi de la pedal steel et lap steel rock et blues, le mec qui faisait sonner cet instrument, country à la base, comme Billy Gibbons au top de sa forme et au-delà.

Multi-instrumentiste de génie - si ça avait des cordes, vous pouvez être sûr qu'il pouvait en jouer - chanteur correct, sideman des plus grands dans le genre (Jackson Browne bien sûr, Warren Zevon, Crosby & Nash, Linda Ronstadt, Ry Cooder), leader de ses El Rayo-X ... un type attachant en diable. Il avait 78 ans à peine.

Sa version du "Mercury Blues" est la version définitive en ce qui me concerne:

Il a joué jusqu'à la fin - ici avec l'excellent GE Smith il y'a une paire d'années:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Tom Sizemore...
J'adorais cet acteur et les rôles qu'il jouait m'ont toujours marqué.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Oh non - David Lindley

Ce nom ne dira quelque chose qu'à une poignée de gens ici mais je vous assure que c'était un grand, immensément respecté. Le roi de la pedal steel et lap steel rock et blues, le mec qui faisait sonner cet instrument, country à la base, comme Billy Gibbons au top de sa forme et au-delà.

Multi-instrumentiste de génie - si ça avait des cordes, vous pouvez être sûr qu'il pouvait en jouer - chanteur correct, sideman des plus grands dans le genre (Jackson Browne bien sûr, Warren Zevon, Crosby & Nash, Linda Ronstadt, Ry Cooder), leader de ses El Rayo-X ... un type attachant en diable. Il avait 78 ans à peine.

Sa version du "Mercury Blues" est la version définitive en ce qui me concerne:

Il a joué jusqu'à la fin - ici avec l'excellent GE Smith il y'a une paire d'années:

Encore une perte immense après Shorter...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
David Lindley, son nom ne me disait rien. Par contre Shorter, pfiouf... je ne crois pas avoir eu le temps de réagir. Il doit jouer ou être joué dans la moitié des albums de jazz que je possède.

Merde, le temps file
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Bien sûr, la carrière de David Lindley est indissociable de celle de Jackson Browne - beaucoup (et j'en suis, et il est probable que Browne lui-même soit d'accord) pensent que ce sont ses accompagnements qui ont sublimés ces chansons - Runnin' On Empty n'aurait pas ce caractère épique sans la slide de Lindley, écoutez comme ce bonhomme discrètement assis sur sa chaise envoie le final du morceau dans la stratosphère:

Et fidèle - encore il y'a quelques années pour ce petit bijou acoustique:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Oh non pas Rossington… l’un des fondateurs du groupe. C’est la fin du Skynyrd Nation, j’en ai bien peur.

Visiblement il souffrait de problèmes cardiaques, il avait subi une intervention importante en 2021.

Ça me fait de la peine, j’ai énormément écouté « gods and guns » et « last of a dying breed».
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Coup dur là, il n'y a plus aucun membre originel de Skynyrd sur terre.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...