Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
fifdefif a écrit :
Le cri des sylvidres quand elles mourraient: glaçant .
Il fallait oser à l'époque, l'ennemi était des femmes guerrières magnifique!!

]

Oh que oui !!!

Je devais être en CP quand j'ai vu cette série pour la première foi..j'avais une trouille bleue des Sylvidres (je me rappelle de l'assassinat d'un "gentil" par l'une d'entre elles...c'était un certain "Dr VALENTE" il me semble...

En grandissant, j'ai compris que chaque femme a en elle une Sylvidre, mais que leurs cris sont parfois bon signe
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ML3-ProFan
Belle époque, cette jeunesse de Manga, Albator, Goldorak, Capitaine Flam et Cobra plus tard !
Clair que les Femmes étaient magnifiées, sexy et redoutables.
Merci Leiji Matsumoto,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
pask30620
Effectivement, perso j'ai lâché les mangas après cobra, plus tard j'ai un peu maté Nicky Larson mais j'avais passé l'âge.

Pendant le confinement COVID j'ai essayé de regarder Cobra sur youtube. J'aurai mieux fait de garder simplement le souvenir.
Fenson66
Même pas un petit mot pour Munch , lui qui aimait la France...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dreizehn
Fenson66 a écrit :

C'est vrai que son décès n'a pas été évoqué ici.

https://www.lemonde.fr/dispari(...).html

J'aimais bien cet acteur, les séries New York font partie de mes plaisirs coupables.
lartistafred
Dreizehn a écrit :
Fenson66 a écrit :

.

Munch et ses grandes oreilles a animé pas mal de mes samedis il y a quelques années, avec Benson et Stabler.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
bobofran
pask30620 a écrit :
Effectivement, perso j'ai lâché les mangas après cobra, plus tard j'ai un peu maté Nicky Larson mais j'avais passé l'âge.

Pendant le confinement COVID j'ai essayé de regarder Cobra sur youtube. J'aurai mieux fait de garder simplement le souvenir.

Je me suis refait récemment un épisode ... Et j'ai arrêté au bout de 10 minutes pour rester sur mon souvenir d'enfant ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
pask30620
bobofran a écrit :
pask30620 a écrit :

Je me suis refait récemment un épisode ... Et j'ai arrêté au bout de 10 minutes pour rester sur mon souvenir d'enfant ...

Je comprends, il y a des choses de l'enfance qu'il vaut mieux laisser à l'enfance
lartistafred
bobofran a écrit :
pask30620 a écrit :

C'est si mauvais que ça ???
Mince, je n'ose plus franchir le pas de regarder ça gratos sur youtube

Tom PLATZ
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Daniel Bourquin, nunussophoniste

Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Biosmog a écrit :
Daniel Bourquin, nunussophoniste

Belle musique...j'ai cherché "Nunussophoniste" sur google...qui n'a rien trouvé.(j'ai eu droit au petit bonhomme avec la canne à pêche) .peux tu m'éclairer ?

Tom PLATZ
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2023, 23:10
Tu n'as pas dû chercher très loin.
wikipédia : "Daniel Bourquin, dit Nunusse, est un saxophoniste suisse."
lartistafred
Lao a écrit :
Tu n'as pas dû chercher très loin.
wikipédia : "Daniel Bourquin, dit Nunusse, est un saxophoniste suisse."

Je l'avoue, j'ai trouvé ça de mon côté deux minutes après avoir posté...

Encore un musicien dont l'oeuvre peut à priori me plaire, mais que le manque de temps ne me permettra pas d'apprécier.

On est vraiment peu de choses...

Tom PLATZ
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ouch ... que dire?
Daniel Bourquin était un saxophoniste qui a eu du "succès" dans le free jazz européen des années 80 avec un groupe qui s'appelait BBFC. Il était également toubib en station de ski, l'hiver. C'était une figure lausannoise avec son pote Francioli (le F), toujours attablés dans les cafés de la rue de l'Ale. Ensemble, ils ont développé une musique plus tripale que free jazz, notamment dans une formation qui s'appelait "Les Nouveaux Monstres" lui avec un instrument de son invention, une sorte de sax monté sur un trombone. Son surnom étant nunuss, donc c'était le nunussophone.

C'est assez difficile de retrouver ce qu'ils ont fait sur le web étant dans un genre assez confidentiel et ayant plutôt été actifs avant le web.

Amnésie internationale:

Francioli l'a précédé de quelques années. Et Bovard (l'autre B de BBFC) d'une bonne décennie. Cela fait bizarre quand ça meurt, un musicien d'improvisation.

Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Biosmog a écrit :
ouch ... que dire?
Daniel Bourquin était un saxophoniste qui a eu du "succès" dans le free jazz européen des années 80 avec un groupe qui s'appelait BBFC. Il était également toubib en station de ski, l'hiver. C'était une figure lausannoise avec son pote Francioli (le F), toujours attablés dans les cafés de la rue de l'Ale. Ensemble, ils ont développé une musique plus tripale que free jazz, notamment dans une formation qui s'appelait "Les Nouveaux Monstres" lui avec un instrument de son invention, une sorte de sax monté sur un trombone. Son surnom étant nunuss, donc c'était le nunussophone.

C'est assez difficile de retrouver ce qu'ils ont fait sur le web étant dans un genre assez confidentiel et ayant plutôt été actifs avant le web.

Amnésie internationale:

Francioli l'a précédé de quelques années. Et Bovard (l'autre B de BBFC) d'une bonne décennie. Cela fait bizarre quand ça meurt, un musicien d'improvisation.

Merci pour le résumé.
Ca donne envie d'écouter en tout cas.

Tom PLATZ
Charles.m
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
pask30620 a écrit :

C'est si mauvais que ça ???
Mince, je n'ose plus franchir le pas de regarder ça gratos sur youtube

J'ai la chaîne MANGA dans mon offre Free TV... et bien oui. Plusieurs dessins-animés de mon enfance ont pris une sacrée claque. La plupart, même. Du coup, je ne regarde que très très rarement pour, moi aussi, garder mes souvenirs d'enfant.

En ce moment sur backstage...