Doc Loco a écrit :
Jeff Beck, des suites d'une méningite apparemment. Je viens d'apprendre, je suis sous le choc, ça a l'air vrai hélas.
Ca me coupe les jambes ça. Encore plus que Keith, je le voyais légèrement éternel quoi! Le seul (je dis bien le seul) guitariste rock qui a évolué continuellement sans jamais se reposer sur son passé et était meilleur que jamais il y'a encore peu de temps. N'étant pas une figure particulièrement populaire en-dehors du cercle des musiciens et amateurs avertis de musique, il est probable que sa disparition ne fera pas grand bruit dans les medias, alors que c'est un monument de la guitare qui vient de s'effondrer, l'égal de Jimi et Eddie.
Je crois que c'était un des "Guitar Hero" originaux (je retrouve pas l'article). Pas le plus médiatisé, faut dire que pendant sa seconde partie de carrière sa musique était moins grand public.
Il fait quand même la page d'acceuil du monde et du guardian, donc il n'est pas is oublié que ca.
https://www.theguardian.com/cu(...)ed-78
PS: En allant au boulot ce matin, la radio francophone locale a non seulement annoncé la mort de Jeff Beck mais a passé "brush with the blues" entre Gims et Vianney, ca a du leur faire bizarre.