La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Avr 2013, 00:25
Impossible de corriger depuis mon smartphone, c'est les colleurs d'affiches et pas les voleurs!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
Je persiste à voir une teneur elevatissima en homophobie dans l'opposition active à cette loi, mais ne vois pas pour autant skynet justifier les exactions de la frange ouvertement facho de la Manip pour tous.

Cela dit, les poissons pilotes puent, et leur sillage est large
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Sauf qu'il faudrait peut être à un moment ou à un autre que tu nous donnes ta définition du terme "homophobie" car j'ai l'impression que dans ton esprit tu ratisses large.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 09:19
On voudrait nous prêter des sentiments qu'on a pas. Je rappelle que je ne suis pas homophobe, ni contre le mariqge gay, je suis contre cette loi qui laisse la porte ouverte sur de grandes derives.
Si il y a phobie, c'est pour Mr Hollande, ce petit bourgeois amidonné issu de la Catholie Normande, élevé dans les écoles Chrétiennes, il ne peut qu'être ce qu'il est, borné, précieux, emprunté. Sondage de ce matin, 76% des français sont mécontents de l'action du président. Il reste guère que ces militants pour le soutenir.
Bonjour,

Doreb a écrit :
Mr Hollande, ce petit bourgeois amidonné issu de la Catholie Normande, élevé dans les écoles Chrétiennes, il ne peut qu'être ce qu'il est, borné, précieux, emprunté.

Pitié, essayons de progresser en arrêtant ces commentaires stupides, c'est exaspérant.

Cdlt.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lico a écrit :
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Skynet, pour le ban c'est quand tu veux, depuis que tu as proclamé que les réponses de haine et de violence pouvaient se concevoir, tu as définitivement perdu tout crédit à mes yeux.

Oui, je suis désolé Doc.

Je n'ai pas dit par contre que je les approuvais. Quand des gens émettent des arguments qu'ils tiennent pour sensés et se permettent d'objecter et que pour toute réponse, ils reçoivent non seulement l'indifférence la plus totale mais de surcroît, on les taxe d'intolérance (ce qui est une insulte), difficile de ne pas être amer.tolérance à ce sujet.

je crois qu'il y a incompréhension sur un point: tes interrogations sont respectables et certainement que beaucoup de personnes parmi les antis, sont des gens tout à fait modérés, mais depuis le début, quand on vous dit attention, vous jouez avec le feu, il y a des homophobes et des fachos dans les cortèges, vous faites les coqs: "quoi? On nous traite d'homophobes?" regarde où nous en sommes aujourd'hui et la manif de demain n'annoncent rien de bon Ave. Une délégation du FN dans ses rangs. J'ai vu les voleurs d'affiches du FN cet aprem qui collaient les affiches pour la manif. Grands, crânes rasés, l'air sympa comme d'hab.
Vous avez fait le lit de l'extrême droite par votre aveuglement.

Sur ce, ça fait plusieurs fois que je fais mes adieux sur ce topic!

Ben j'sais pas...même Firigide, je l'aime pas tell'ment. J'ai vraiment l'impression que depuis le début, des gens par milliers essaient de dire quelque chose, qu'on les ignore délibérément, qu'on les traite d'homophobes et qu'on ramène toutes les caméras dès qu'il y a une bagarre (sauf au sénat, certes...restons classe) pour montrer les inévitables cons même si je suis sur qu'ils restent un petit pourcentage et pas le reste.

Je corrige "voleur d'affiche"
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 10:18
Blue Moon a écrit :
Bonjour,

Doreb a écrit :
Mr Hollande, ce petit bourgeois amidonné issu de la Catholie Normande, élevé dans les écoles Chrétiennes, il ne peut qu'être ce qu'il est, borné, précieux, emprunté.

Pitié, essayons de progresser en arrêtant ces commentaires stupides, c'est exaspérant.

Cdlt.

C'est bien le noeud du problème, Hollande prouve son incapacité, il ne sait pas gouverner, c'est un con.
VGE, il y a près de quarante ans, dans une France bien plus reac qu'aujourdhui avait su faire passer la loi sur l'IVG, mais Giscard a de la classe ou Hollande est un médiocre.
C'est bien une affaire de personnes.
Madame Chirac avait prévenu, Hollande n'a pas la carrure.
On joue de malchance en France, après le calamiteux Sarkozy on nous refile Hollande, c'est très con pour les français.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Doreb a écrit :

VGE, il y a près de quarante ans, dans une France bien plus reac qu'aujourdhui avait su faire passer la loi sur l'IVG

Avec du recul, la loi sur l'IVG pouvait laisser le même type d'inquiétude: risque d'abus, de dérives. Là, c'est quand même carré: pas après 3 mois de grossesse.

Intéressant: je crois bien que justement la mère Veil n'est pas favorable au mariage pour tous.

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 10:42
C'est dommage qu'une personne de la qualité de Simone Veil ne s'exprime pas sur ce sujet. Il serait instructif de connaître les motifs de son opposition.
Invité
  • Invité
Doc, c'est un peu maladroit de ta part de faire la morale aux français, que je sache on ne vient pas dire aux belges qu'ils sont intolérants, racistes et homophobes et on ne vient pas leur dire comment ils doivent conduire leur nation.

C'est d'autant plus déplacé qu'aux dernières nouvelles la France n'a rien à envier à la Belgique sur ces points :

http://www.lalibre.be/actu/bel(...).html

A quand le topic "la radicalisation des esprits en Belgique"
Redstein
Doreb a écrit :
C'est bien le noeud du problème, Hollande prouve son incapacité, il ne sait pas gouverner, c'est un con.
VGE, il y a près de quarante ans, dans une France bien plus reac qu'aujourdhui avait su faire passer la loi sur l'IVG, mais Giscard a de la classe ou Hollande est un médiocre.
C'est bien une affaire de personnes.
Madame Chirac avait prévenu, Hollande n'a pas la carrure.
On joue de malchance en France, après le calamiteux Sarkozy on nous refile Hollande, c'est très con pour les français.

Ta hollandophobie (héhé) t'aveugle : la violence des attaques contre Madame Veil à l'Assemblée nationale comme hors hémicycle a été sans commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui.

La qualité de Giscard à l'époque a été celle de Hollande aujourd'hui : tenir devant les hurlements des Pharisiens.

Since1979 : la différence, c'est que la France se pique depuis (trop) longtemps de Lumières et d'universalisme. La voir ainsi montrer cet affreux visage, ça choque, c'est bien normal.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
je suis assez dac avec doc
on voit quand même une fange de la population sortir en toute impunité leurs sales drapeaux rappelant les heures sombres...

les français "fiers de l être"ne se cachent plus, bien au contraire, ils crient leur haine de l'autre bien haut ... et leur vomit se répand

c'est désolant
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Since1979 a écrit :
Doc, c'est un peu maladroit de ta part de faire la morale aux français, que je sache on ne vient pas dire aux belges qu'ils sont intolérants, racistes et homophobes et on ne vient pas leur dire comment ils doivent conduire leur nation

Je vois pas en quoi c'est maladroit, tout le monde a bien sur le droit de s'exprimer sur tous les sujets, d'ailleurs il ne fait pas la morale aux francais, il critique certains francais, nuance !
Et en tant que francais j'accepte bien volontier sa critique, je ne vois pas ou est le probleme ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stach stach
fxdfxd a écrit :
Since1979 a écrit :
Doc, c'est un peu maladroit de ta part de faire la morale aux français, que je sache on ne vient pas dire aux belges qu'ils sont intolérants, racistes et homophobes et on ne vient pas leur dire comment ils doivent conduire leur nation

Je vois pas en quoi c'est maladroit, tout le monde a bien sur le droit de s'exprimer sur tous les sujets, d'ailleurs il ne fait pas la morale aux francais, il critique certains francais, nuance !
Et en tant que francais j'accepte bien volontier sa critique, je ne vois pas ou est le probleme ?

-fx

+1000

si on a plus le droit de faire des remarques...
Invité
  • Invité
Merci de me citer en entier pour ne pas déformer mon message :

Since1979 a écrit :
Doc, c'est un peu maladroit de ta part de faire la morale aux français, que je sache on ne vient pas dire aux belges qu'ils sont intolérants, racistes et homophobes et on ne vient pas leur dire comment ils doivent conduire leur nation.

C'est d'autant plus déplacé qu'aux dernières nouvelles la France n'a rien à envier à la Belgique sur ces points :

http://www.lalibre.be/actu/bel(...).html

A quand le topic "la radicalisation des esprits en Belgique"

Doc nous fait la morale en précisant bien que "chez lui tout ça se passe très bien tandis qu'en France etc etc etc".

Je donne un lien qui parle du climat actuel d'homophobie, d’antisémitisme, de racisme en Belgique.

C'est justement parce qu'en Belgique c'est aussi pourri qu'en France que ses leçons de morale (avec le sous entendu "chez nous c'est mieux") sont déplacées.
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 14:42
Redstein,
Je ne suis pas phobique, Hollande n'a pas pris la hauteur de sa fonction. Ce reproche est unanime y compris au ps.

En ce moment sur backstage...