Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Qualifier de barbares ce qui se passe dans cet extrait, il faut ne pas l'avoir regardé !
Parce qu'ils ont coupé les caméras déjà .... ensuite, c'était évidemment symbolique - symbolique des Jeanne d'Arc du XVIème qui promettent "du sang", symbolique des fachos qui vont casser du pédé avec les bœufs qui applaudissent. Symbolique du grand retour de la France Dupont-Lajoie (que naïvement j'avais cru enterrée), avec son parti emblématique, et Copé dans le rôle tenu par Jean Carmet.
Ben dis donc, je te sens bien énervé tout à coup. Qu'est-ce qui te prend ? C'est quoi ta nouvelle croisade ? Il est bien connu que nous autres Français, sommes porteurs de tous les vices et que nous sommes particulièrement indignes de l'esprit des Lumières tout comme celui de la déclaration des droits de l'Homme qui illuminait pourtant nos grands anciens. Vautrés dans le populisme d'extrême-droite jour et nuit, 7j/7 et 24h/24, nous sommes toujours à l'affût de l'acte raciste et/ou homophobe qui satisfera notre esprit pervers et trépigner de contentement dans l'ignominie. Merci Doc Loco pour ce saisissant portrait baigné d'humanisme et de justesse d'analyse. C'est rassurant d'avoir un voisin comme toi.
T'as juste zappé la partie où je parlais de la France que j'aime - et qui je pense est toujours majoritaire (à propos: ce n'est pas nécessairement, obligatoirement et uniquement la France de gauche - je te renvoie au post zappé ou simplement pas lu).
Doc Loco a écrit :
Cette aigreur, cette haine, ces vociférations, cette laideur que je vois actuellement en France ne me réjouit pas le moins du monde, au contraire elle me consterne parce que figure-toi, j'aime la France - bon, une certaine France, plutôt celle d'Hugo que celle de Maurras, celle de Voltaire plutôt que celle de Drieu La Rochelle. Comme je l'ai dit naïvement, je pensais que la France avait évacué certains de ses vieux démons, il n'en est rien.
Tu en fais encore la démonstration hélas. Bon, je vous laisse jouer dans votre bac à sable, on verra si vous êtes un peu plus sereins mercredi matin. Le lendemain de la fin du monde.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"