La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
warnerve a écrit :
l'envoi d'une gratte par UPS tourne aux environs de 30 euros avec garantie sur la valeur de l'objet, je ne vois pas comment tu arrives à 55 euros....

Pourtant j'ai regardé sur leur site .. Bref. Ups fait le contre-remboursement ?
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 17:03
ryu a écrit :

d'accord mais ca n'existe pas en contre-remboursement genre on le livre et le livreur recupère un chèque?

Si. Mais le facteur ne recupere pas le chq. Le destinataire paie la poste, et la poste de refile l'arget via mandat.
Et c'est payant evidement, entre 3 et 10 euros selon le type de mandat que tu veux.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juin 2005, 17:07
Golio a écrit :
ryu a écrit :

d'accord mais ca n'existe pas en contre-remboursement genre on le livre et le livreur recupère un chèque?

Si. Mais le facteur ne recupere pas le chq. Le destinataire paie la poste, et la poste de refile l'arget via mandat.
Et c'est payant evidement, entre 3 et 10 euros selon le type de mandat que tu veux.

ouais c'est un peu cher mais ca à l'air plus sur quand même (merci pour l'info)
VINZOU
  • VINZOU
STOP avec la Poste. Malheureusement, la POSTE n'est absolument pas à la hauteur des enjeux du monde moderne. Mieux vaut 100 000 fois des pros comme UPS. De nombreux colis sont ouverts en plus...
Avec le service pourri aux guichets (20 mn pour envoyer un AR de 50 g à 6 Euros !!!) en plus de l'incompétence dans la livraison des "fragiles" , je donne 5 ans à la POSTE et aprés, terminé...
Arutha
  • Arutha
Golio a écrit :
euh.. ah oui desolé, j'avais pas pigé que tu voulais envoyer a l'etranger... en effet faut passer par chronopost dans ce cas, et c'est forcement plus cher. Le site de chronopost dit: 70 euros pour un courrier de 100g de Nancy a Israel.
Désolé pour la fausse joie :-(

Oui c'est tres tres cher

*sighs*
keskejefoula
Je vais pour renvoyer ma whammy a thomman je demande un coli special fragile la fille me dit : "ya pas de garanti fragile a la poste"
je fait bon d'accord alors envoyer en coli normal economique
elle me dit : " vers l'allemagne seulement colli prioritaire"
bon tanpis alors je lui dit de le mettre en prioritaire plus de 20€ aie ca fait mal
quand la fille va le mettre dans le chario des colli je la regarde faire elle balance le carton ptain des beuf a la poste ...
Pourquoi?
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
on m'envoie mon futur ampli par la poste demain, si jamais y a un problème de casse, jdevien un sérial postkiller :s
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
mollotof
VINZOU a écrit :
STOP avec la Poste. Malheureusement, la POSTE n'est absolument pas à la hauteur des enjeux du monde moderne. Mieux vaut 100 000 fois des pros comme UPS. De nombreux colis sont ouverts en plus...
Avec le service pourri aux guichets (20 mn pour envoyer un AR de 50 g à 6 Euros !!!) en plus de l'incompétence dans la livraison des "fragiles" , je donne 5 ans à la POSTE et aprés, terminé...

Moi dans mon bled de 2000 habitants, y'a une Poste, elle est ouverte tous les jours, meme le samedi matin, (Y'a égalmement des Postes dans TOUS les villages environnants). Le facteur passe également tout les jours me porter mon courier. Pour envoyer un courier ca coute 50 centimes. Pour un Colis un peu lourd, Genre petit ampli à lampes, ca coute 13 euros. Effectivement, un facteur qui passe TOUS LES JOURS voir la petite vieille dans sa ferme isolée au fond de la Corrèze, ca ne te parait peut etre pas très moderne !!!! Elle ferait mieux d'avoir Internet et une Webcam peut etre ??? Grrrrrr!!!!
Je commence à y en avoir marre de ce genre de conneries ultra-libérales.
UPS ne propose pas du tout le meme genre de services que La Poste.
Pour les colis fragiles UPS est effectivement plus performant, mais tu n'est pas totalement à l'abri d'un probleme non plus, et j'ai plein d'exemples de matos recu par la Poste sans aucun pb.

Je ne parle meme pas des conditions de travail et de salaire chez UPS...
Allez, retourne lire les pages saumon du Figaro et Valeurs Actuelles.
mollotof
Doublon. Désolé.
HellJordison
mollotof a écrit :

Pour les colis fragiles UPS est effectivement plus performant, mais tu n'est pas totalement à l'abri d'un probleme non plus, et j'ai plein d'exemples de matos recu par la Poste sans aucun pb.

je suis tout à fait d'accord, moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste dans tout ce que j'ai commandé.

mais j'ai un pote qui travaille à la poste et dans les centres de tri (en l'occurence Carvin), ils s'en foutent car ils ne sont pas face au client, donc tout s'explique

mais de là à dire qu'il faut que La poste arrête son métier ...
OptimuS
mollotof a écrit :
Je commence à y en avoir marre de ce genre de conneries ultra-libérales.

Je ne vois pas en quoi ce serait une connerie ultra-libérale de vouloir qu'un service public soit performant... Et ne dis pas que la poste ne se bat pas sur le même terrain qu'un UPS, au contraire c'est dans son intéret ( enfin, tout au moins le bons sens le voudrait) de proposer aux particuliers ce qu'UPS propose prioritairement aux entreprises.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision des choses qui tend à dire : "ne vous plaignez pas, c'est un service public"...On paie pour ces services et ils se doivent d'être performants, au sinon où réside l'intéret ?

Attention, je ne dis pas que La Poste c'est de la merde...mais je pense qu'elle pourrait être bien mieux.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 08 Juin 2005, 18:57
OH OH OH OH OH !!!

Pas de politique ici !

Je suis l'auteur de ce topic, et je ne tiens pas à cautionner ça !

SVP, on ne parle pas de politique, moi aussi, comme tout le monde, il m'arrive de lire des trucs qui m'outre, mais je ne relève pas, c'est mieux pour tout le monde...
Doc Loco
Richter a écrit :
Laposte : 25 €

UPS : 55 €

Mouais .. parfois moins cher ?

J'envoie toujours les guitares que je vends en France par UPS Standard, et ça me coûte entre 25 et 35 euros selon la taille du colis, son prix (l'assurance est comprise) et la destination (Lille ... ou Marseille ) . On vient chercher le colis et le lendemain après-midi sans faute il est chez l'acheteur. Je ne sais pas comment tu fais tes comptes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Bien sur que UPS est plus performant que La Poste pour les colis fragiles. Plus cher aussi qd meme. Et puis si je suis absent qd le facteur passe me déposer le colis, je le récupère le soir meme au Bureau de Poste à coté de chez moi. Avec Ups, faut que j'aille a grenoble, ca fait pluis de 50 bornes....

C'etait juste la formulation de l'autre sxcscxgf "la Poste n'est pas à la hauteur du monde moderne" qui m'avait un peu hérissé le poil, vu tous les sous-entendus qu'il y avait derrière.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 19:41
Pour "conclure", je dois envoyer cette guitare:

UPS ou la Poste? lol
Nan je déconne, je pense que je vais passer par la Poste mais je vais emballer ça comme une momie. Je ferais des photos... Avant (c'est déjà fait), Emballage et je demanderais des photos à l'arrivée...
SUPERLAPIN
par exemple , je commande un ampli 17.9kg et une guitare 3kg ,
donc de l'allemagne a la bretagne

sa me coute combien en frais d'envoi avec ups??
avec la poste??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...