VINZOU a écrit :
STOP avec la Poste. Malheureusement, la POSTE n'est absolument pas à la hauteur des enjeux du monde moderne. Mieux vaut 100 000 fois des pros comme UPS. De nombreux colis sont ouverts en plus...
Avec le service pourri aux guichets (20 mn pour envoyer un AR de 50 g à 6 Euros !!!) en plus de l'incompétence dans la livraison des "fragiles" , je donne 5 ans à la POSTE et aprés, terminé...
Moi dans mon bled de 2000 habitants, y'a une Poste, elle est ouverte tous les jours, meme le samedi matin, (Y'a égalmement des Postes dans TOUS les villages environnants). Le facteur passe également tout les jours me porter mon courier. Pour envoyer un courier ca coute 50 centimes. Pour un Colis un peu lourd, Genre petit ampli à lampes, ca coute 13 euros. Effectivement, un facteur qui passe TOUS LES JOURS voir la petite vieille dans sa ferme isolée au fond de la Corrèze, ca ne te parait peut etre pas très moderne !!!! Elle ferait mieux d'avoir Internet et une Webcam peut etre ??? Grrrrrr!!!!
Je commence à y en avoir marre de ce genre de conneries ultra-libérales.
UPS ne propose pas du tout le meme genre de services que La Poste.
Pour les colis fragiles UPS est effectivement plus performant, mais tu n'est pas totalement à l'abri d'un probleme non plus, et j'ai plein d'exemples de matos recu par la Poste sans aucun pb.
Je ne parle meme pas des conditions de travail et de salaire chez UPS...
Allez, retourne lire les pages saumon du Figaro et Valeurs Actuelles.