La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 14:04
mollotof a écrit :
Le virement c'est très pratique. Comme acheteur, j'ai eu un pb avec le cheque que j'avais envoyé : le vendeur ne l'a jamais recu !!!!!
J'ai du faire opposition, ce qui m'a couté dans les 13 euros, et j'ai eu un peu des sueurs froides.
Le virement est ultra-rapide, ca coute dans les 2/3 euros en fonction des banques et c'est ultra-sur parce que ca ne peux pas etre falsifié, contrairement à un chèque.
Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir un contact avec l'acheteur/vendeur et ne pas se limiter aux mails. Téléphone fixe.
(tu peux avoir l'adresse a partir d'un n°de tel sur CTQUI.com).
Portable, c'est moins bien.

Pas bête du tout!
Comme dit plus haut, l'acheteur pourra rechercher des infos sur moi et voir que je suis serieux vu que je ne suis pas à mon premier coup d'essai. Sinon c'est vrai que ça ne tient qu'à l'honneur de l'expediteur
Richter
Je devrais recevoir une gratte la semaine prochaine dans un case avec Laposte, ca me fait peur ..

Passer par UPS ca revient à combien ? Il y'en a qui ont déjà envoyé par leur biai ?
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
20 century boy a écrit :
Grubbs a écrit :

Ou est-ce qu'on peut se procurer des chips en mousse (désolé mais je sais pas comment ça s'appelle) et du plastique à bulles?

Monsieur, combien de fois il faudra vous le dire: ce n'est PAS comestible!!!

pardonexcusezmoi!

Ben je trouve que ça ressemble fortement à des chipsters! :mdr:
Mais c'est moins croquant sous la dent!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Doc Loco
Richter a écrit :
Je devrais recevoir une gratte la semaine prochaine dans un case avec Laposte, ca me fait peur ..

Passer par UPS ca revient à combien ? Il y'en a qui ont déjà envoyé par leur biai ?

J'utilise tout le temps UPS - ce n'est pas plus cher que la poste (parfois moins!), ils viennent chercher le colis chez toi (dans les grandes agglomérations en tout cas) et livrent vite; de plus, tu peux suivre ton colis par un numéro de tracking. Va voir sur leur site, tu peux faire une estimation du coût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arutha
  • Arutha
  • Special Top utilisateur
Richter a écrit :

Ca revient TRES cher.

Moi j'ai eu la chance de commander une guitare aux USA qui a été envoyée par USPS........et USPS ne travaille pas avec La Poste.....ouf.
La Poste est tres clairement une entreprise qui ne propose aucun service fiable et de qualité.
Mon amie qui vit en Israel pour suivre n'importe lequel de ses courriers (lettres ou pas) envoyé par sa poste locale. Et ce pour trois fois rien.
En france, ce service n'existe meme pas. Resultat : le dernier colis que je lui ai envoyé n'est jamais arrivé, et aucun moyen de le tracer....

Richter
Laposte : 25 €

UPS : 55 €

Mouais .. parfois moins cher ?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 08 Juin 2005, 14:36
Moi j'ai eu à faire à GLS, j'ai reçu une Ibanez, et bien elle était lamentablement trés peu emballée, genre dans un petit carton comme dans les magasins, tout fin, avec un peu de papier journal, et je l'ai reçu avec un carton ABSOLUMENT INTACT !
Par contre, là où bosse mon père, ils recoivent 70% des colis transitant par GLS bousillés...

En fait, je croit que tout les transporteurs ont leurs points forts/faibles, et qu'il y aura toujours des cons pour ne pas faire attention aux colis, quitte à foutre dans la merde un pauvre quidam... Enfin, bref, c'est évident...
Cycofredo
Moi c'est dans les aéroports que j'ai peur pour mes bagages quand je vois les bagagistes opérer depuis le hublot... Jamais je ne mettrais une gratte dans la soute, meme avec une flight case. Ils seraient foutus d'exploser les charnières.
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 15:02
Arutha a écrit :

Mon amie qui vit en Israel pour suivre n'importe lequel de ses courriers (lettres ou pas) envoyé par sa poste locale. Et ce pour trois fois rien.
En france, ce service n'existe meme pas. Resultat : le dernier colis que je lui ai envoyé n'est jamais arrivé, et aucun moyen de le tracer....

Si il existe. C'est le collissimo suivi et c'est loin d'etre cher. Si tu veux remise avec signature tu prends le collissimo suivi recommandé. C'est ce que je prends touours quand je vends des trucs. Tu peux suivre le colis sur laposte.fr. Et il se sont bien amélioré: il y a encore 6 mois tu avais les infos de la veille seulement. Depuis 2 3 mois, j'ai remarqué qu'il n'y a plus que 3 ou 4 heures de delai (la derniere fois colis livré a 12h30 a la maison, suivi dispo a 15h).
warnerve
l'envoi d'une gratte par UPS tourne aux environs de 30 euros avec garantie sur la valeur de l'objet, je ne vois pas comment tu arrives à 55 euros....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Juin 2005, 15:32
Cycofredo a écrit :
Moi c'est dans les aéroports que j'ai peur pour mes bagages quand je vois les bagagistes opérer depuis le hublot... Jamais je ne mettrais une gratte dans la soute, meme avec une flight case. Ils seraient foutus d'exploser les charnières.

bien d'accord.... moi çà m'a couté un vernis, et ils ont même réussi à flinguer le flight de mon ampli!! (pas en une seule séance mais quand même!!)
Arutha
  • Arutha
Golio a écrit :

Si il existe. C'est le collissimo suivi et c'est loin d'etre cher. Si tu veux remise avec signature tu prends le collissimo suivi recommandé. C'est ce que je prends touours quand je vends des trucs. Tu peux suivre le colis sur laposte.fr. Et il se sont bien amélioré: il y a encore 6 mois tu avais les infos de la veille seulement. Depuis 2 3 mois, j'ai remarqué qu'il n'y a plus que 3 ou 4 heures de delai (la derniere fois colis livré a 12h30 a la maison, suivi dispo a 15h).

Ah oui?? Mais c'est vraiment des c***** a la poste chez moi alors. Car a la question : avez-vous un moyen de faire suivre mes colis envoyés a l'etranger, la reponse fut NON ! lol
Ma copine, ca ne lui coute que trois fois rien de suivre ses lettres/colis...
As-tu des prix pour le collissimo suivi? Mes envois coutent en general 10-12euros en FDP...

edit : ah mais attends, le Colissimo ce n'est QUE pour les envois en france non?
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 16:15
euh.. ah oui desolé, j'avais pas pigé que tu voulais envoyer a l'etranger... en effet faut passer par chronopost dans ce cas, et c'est forcement plus cher. Le site de chronopost dit: 70 euros pour un courrier de 100g de Nancy a Israel.
Désolé pour la fausse joie :-(
bearnings
Arutha a écrit :

edit : ah mais attends, le Colissimo ce n'est QUE pour les envois en france non?

Oui uniquement en France, c'est un autre service qui prend l'international. Pour les tarifs, c'est sur le site de la poste je pense, jete un oeil. Sinon je l'ai mais en format PDF, 3pages avec les envois nationaux, internationaux et DOM-TOM. C'est un potte qui me l'a envoyé, je pense qu'il l'a eu sur le site. Voilà.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juin 2005, 16:22
Golio a écrit :
ryu a écrit :
oui mais à la place de l'acheteur tu enverrais un chèque sans avoir recu ton matos?

Je l'ai deja fait plusieurs fois, avec des vendeurs du forum, de megazic et d'audiofanzine. Ici et sur audiofanzine, c'est different vu que tu peux faire une recherche sur le vendeur au travers le forum et sentir un peu mieux le gars. Sur megazic, j'avais appelé le mec au tel et j'avais eu un bon feeling avec. Apres c'est sur ya une part de risque mais c'est aussi le jeu. Si tu veux aucun risque tu te deplaces ou tu achetes neuf. Le tout est de rester prudent comme ca a deja ete dit et de surtout pas s'emballer en se disant "ce matos il me le faut absolument meme si je sens pas le mec".
De toutes facons, chq, paypal ou virement, le pb est le meme: l'acheteur paye puis le vendeur envoie. Et l'assurance paypal ne tient qu'en cas d'achat sur ebay (il te remboursent jusqu'a 400 euros). Donc si tu vends ici ou ailleurs, en dehors d'ebay, ya zero assurance.

d'accord mais ca n'existe pas en contre-remboursement genre on le livre et le livreur recupère un chèque?
Richter
warnerve a écrit :
l'envoi d'une gratte par UPS tourne aux environs de 30 euros avec garantie sur la valeur de l'objet, je ne vois pas comment tu arrives à 55 euros....

Pourtant j'ai regardé sur leur site .. Bref. Ups fait le contre-remboursement ?

En ce moment sur backstage...