La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
par exemple , je commande un ampli 17.9kg et une guitare 3kg ,
donc de l'allemagne a la bretagne

sa me coute combien en frais d'envoi avec ups??
avec la poste??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 20:04
superlapinou a écrit :
par exemple , je commande un ampli 17.9kg et une guitare 3kg ,
donc de l'allemagne a la bretagne

sa me coute combien en frais d'envoi avec ups??
avec la poste??

Ben va sur leur sites respectifs, ils proposent des devis en ligne...
Richter
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :
Laposte : 25 €

UPS : 55 €

Mouais .. parfois moins cher ?

J'envoie toujours les guitares que je vends en France par UPS Standard, et ça me coûte entre 25 et 35 euros selon la taille du colis, son prix (l'assurance est comprise) et la destination (Lille ... ou Marseille ) . On vient chercher le colis et le lendemain après-midi sans faute il est chez l'acheteur. Je ne sais pas comment tu fais tes comptes .

M'suis planté.

Sérieusement, la livraison UPS standard 25 € + le contre-remboursement 15 € ca donne 40 €
Doc Loco
Richter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :

J'envoie toujours les guitares que je vends en France par UPS Standard, et ça me coûte entre 25 et 35 euros selon la taille du colis, son prix (l'assurance est comprise) et la destination (Lille ... ou Marseille ) . On vient chercher le colis et le lendemain après-midi sans faute il est chez l'acheteur. Je ne sais pas comment tu fais tes comptes .

M'suis planté.

Sérieusement, la livraison UPS standard 25 € + le contre-remboursement 15 € ca donne 40 €

Le contre-remboursement ... ou l'art de faire doubler le prix . Sérieusement, plus personne en Europe n'utilise le contre-remboursement, à part la France. Idem pour les chèques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Richter
Va dire ca à mes vieux sinon je m'en passerais bien du contre-remboursement.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :

M'suis planté.

Le contre-remboursement ... ou l'art de faire doubler le prix . Sérieusement, plus personne en Europe n'utilise le contre-remboursement, à part la France. Idem pour les chèques.

petite question alors : comment faites vous vos envois en toute confiance ?

je veux dire, moi on me propose un échange ... pourquoi pas mais cmment avoir confiance .... j'ai proposé faire un cr de chaque coté, je sais pas si c'est le mieux ... vou sfaites comment vous ?
Doc Loco
itekneo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :

M'suis planté.

petite question alors : comment faites vous vos envois en toute confiance ?

je veux dire, moi on me propose un échange ... pourquoi pas mais cmment avoir confiance .... j'ai proposé faire un cr de chaque coté, je sais pas si c'est le mieux ... vou sfaites comment vous ?

Je fais confiance ... après quelques précautions: contact téléphonique (poste fixe si possible) avec l'interlocuteur, et payement par virement, d'où connaissance des coordonnées bancaires de l'autre. Paypal étant une autre solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
en faite sur thomann ou musicstore en contre remboursement tu paye le livreur en liquide et lui donne cette argent liquide a la societe
c'est sa?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
OptimuS
Doc Loco a écrit :

Je fais confiance ... après quelques précautions: contact téléphonique (poste fixe si possible) avec l'interlocuteur, et payement par virement, d'où connaissance des coordonnées bancaires de l'autre. Paypal étant une autre solution.

Pour des achats supérieurs ou de l'ordre de 150€ je préfère rajouter 15€ et être tranquille.
Pour des achats de sommes importantes (1000€ ou plus) je préconise un contre remboursement Chronopost (l'acheteur peut vérifier le colis à la réception et le refuser s'il ne correspond pas à ce qu'il désirait) et exiger un chèque de banque en retour.
Au moins l'acheteur n'a pas l'angoisse de se faire entuber et idem pour le vendeur. Sinon l'acheteur t'estime digne de confiance et te fais un chèque, tu expédies le tout après encaissement. En tout cas, quand j'achète, à part pour des petites sommes, je ne prends aucun risque --> contre remboursement.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
superlapinou a écrit :
en faite sur thomann ou musicstore en contre remboursement tu paye le livreur en liquide et lui donne cette argent liquide a la societe
c'est sa?

Oui en gros c'est ça. Tu paies quelques frais supplémentaires pour le contre remboursement ( 13€ je crois) et tu paies cash à la livraison après avoir vérifié le paquet...tu es même libre de refuser de payer si tu estimes que le colis est en mauvais état. Et tu ne leur dois alors aucun compte.

J'ai déjà refusé un colis à Music Produktiv parce qu'ils s'étaient trompé d'articles.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je fais confiance ... après quelques précautions: contact téléphonique (poste fixe si possible) avec l'interlocuteur, et payement par virement, d'où connaissance des coordonnées bancaires de l'autre.

Pas mieux
Toujours s'assurer de l'identité du vendeur: téléphone fixe, recherche pages blanches etc...
Ensuite l'on peut payer.

Et côté vente je refuse le CR: le destinataire peut changer d'avis entre temps et ne pas réclamer ou refuser le colis.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
Moi sur ebay j'attend d'avoir la somme bien encaissée sur mon compte et ensuite j'envoie le colis, j'ai pas encore eu de soucis pour l'instant
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Wyatt a écrit :
Latnel a écrit :
C'est plus q'une honte, franchement c'est pitoyable voici la preuve que tout se qui est fragile n'a pas sa place entre les mains de la poste. Franchement si j'était toi je me ferai rembourser l'intégralité, sinon je piquerai un scandale. Il n'ont aucun respect, si c'était a eux, il en prendrai plus soin !!!

Pour ce qui est du montant de l'assurance, c'est bon, il couvrirai le prix de la gratte...

Mais pour ce qui est de la fragilité, j'avait litteralement blindé le colis au chaterton, au carton ondulé, à la mousse injectée, à la mousse alvéolée, aux poches d'air, et au Power Tape (tm) ! Donc, en fait, je pense que la guitare a été attaquée par un viking, ou qu'elle a voulu se suicider du haut de la défense.

PTDR ENORME !

Plus serieusement, bah comme tu la dis, la responsabilité est a partagé, attends de touché l'argent de l'assurance puis rembourse le destinataire.
Par contre previent le de ta demarche, rassure le parce que faut se mettre a sa place, il doit surement pensé que tu essai de l'entubé lol.

Amicalement , Moi
hugo_fray
heureusement que c'etait pas une bonne gratte!!!!!!!!!
(...humour...)
Tofgangxxl
Fallait la couler dans du beton ou du platre et envoyer en econique ?

Ca fout les boules de voir ca ... mais ca peut ete reparable a priori et je parie que la gratte etait encore accorde...
Grossetesti
*Si tu rembourse le mec, résupère la Gratte :O Faut pas déconné non plus...Mais je sais pas en combien de morceaux
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.

En ce moment sur backstage...