La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nobuteru
Moi je travaille bien souvent avec divers affreteurs et transporteurs de marchandises...et Exapaq, Ups balancent la marchandise dans leur tite camionette, moi je met tjs une superbe banderole FRAGILE rouge dessus c'est un plus quand le gars le voit il fait gaffe en general mais tout depend des personnes aussi.
Des petits colis ca va mais les plus gros genre Gratte etcccccc
Enfin voila toujours ouvrir les colis !!! et émettre des reserves au cas ou...
@]pluche
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Wyatt
  • Wyatt
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    Wyatt
    le 08 Juin 2005, 12:30
Selenite a écrit :
Wyatt a écrit :
J'envoi une Jackson samedi il y a deux semaines, et voila le résultat :
[img=http://img231.echo.cx/img231/199/jacksoncassee1eg.th.jpg]
Le tout en Colissimo.

Donc je voulait des conseils de la part de personnes à qui cela été déja arrivé. Le destinataire voudrait que je le rembourse tout de suite, avant de toucher les indemnités de la Poste...
Par ailleur, l'assurance du recommandé est de 458 €, je me demande si je vais vraiment toucher ça, ou si cela dépend de la valeur de l'objet...


C'est la merde. Quel bandes de bourrins, mais bon...

Merci,

Wyatt



Demande au destinataire une photo complète de la gratte cassée. Parce que vu la photo que tu donne, il suffis qu'il ait une vieille Jackson cassée et qu'il la mette dans le carton pour se faire remboursé sa nouvelle gratte ;-). Bon, je ne dis pas que le mec est un arnaqueur, mais on en sait jamais. Puis vu comment la tête est cassée, je vois mal comment la Poste aurait pu faire ça...


Ca c'est pas con du tout et super pertinent je trouve, je vais lui demander, j'y avait pas pensé...


Et je répète que je ne pense pas avoir lésiné sur l'emballage, j'ai utilisé l'équivalent exact, au cm de polystyrène prés, de trois écrans de PC et de 2 UC... Donc...
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour un emballage sérieux, vous DEVEZ prévoir le pire, et vous attendre à ce que votre colis soit traité comme un sac d'ordure. Lésiner sur la qualité de l'emballage, c'est rechercher les ennuis.


Doc on doit prévoir le pire, c'est malheureusement une réalité mais c'est totalement anormal.....
Le "devoir de la poste" n'est pas de faire transiter un carton d'un endroit à un autre, mais ce qu'il y a a l'interieur...


Evidemment c'est anormal mais il faut être réaliste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Grubbs a écrit :

Ou est-ce qu'on peut se procurer des chips en mousse (désolé mais je sais pas comment ça s'appelle) et du plastique à bulles?


Monsieur, combien de fois il faudra vous le dire: ce n'est PAS comestible!!!



pardonexcusezmoi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ColDay
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Moi j'ai jamais eu de soucis avec la poste, que ce soit pour guitares, amplis ou effets. Que du fragile, toujours arrivé impec, en 2 jours la plupart du temps.

Faut pas généraliser parce qu'un gars a pas eu de bol
Golio
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  • #140
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 13:17
Idem, jamais eu de pb avec la poste. Par contre avec UPS c'est autre chose, la je n'ai jamais recu un seul colis en bon etat (sur 5 recus). Le livreur (a chque fois different) ne savait meme pas qu'on pouvait mettre une note comme quoi le colis etait en mauvais etat. Et je ne parle meme pas des coups qu'ils m'ont fait en disant 3 jours d'affilé qu'ils etaient passés (suivi sur leur site) alors qu'ils n'etaient absolument pas passés (ma femme etait au chomage a cette epoque et elle n'a jamais vu personne).
Il a fallu batailler comme des malades et faire intervenir le vendeur (playback.fr en l'occurrence) pour qu'UPS admettent qu'ils avaient peut etre un pb et qu'ils n'etaient peut etre pas passé... Il parrait (selon le mec de playback) que c'est une de leur specialité: comme ils surchargent la tournée des mecs, ils n'ont pas le temps de tout livrer. Du coup a la fin de la journée, le mec enregistre qu'il est passé pour certians particuliers (pas pour les entreprises qui sont de toutes facons prioritaires) et qu'il y avait personne pour pas se faire tapper sur les doigts.

Et pour finir, je confirme ce qui a deja ete dit plus haut: la mention fragile n'existe pas a la poste et c'est pour ca qu'ils refusent de rembourser en cas de deterioration.
Par contre la mention existe chez Chronopost (transporteur de la poste) et la pas de pb pour rembourser un truc abimé (c'est arrivé a mon frere). Mais c'est le meme prix qu'UPS, DHL et autres. Il faut bien comprendre que le service de la poste n'est pas le meme que celui des transporteurs. Mais le prix non plus.
W
  • W
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  • #141
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 13:20
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je voulais savoir quel est le moyen le plus sûr pour être payé lors d'un échange?
Je vends du matériel et je me demande bien comment je pourrais être sûr d'être payé quand j'envoie mes colis...
Merci d'avance pour votre aide
Golio
  • Golio
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  • #142
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 13:32
Moi j'utilise 2 solutions:
1. Le chq, une fois encaissé tu envoies. Avantage aucun frais de ta part. Inconvenient: prend un peu de temps
2. Paypal. C'est un tiers qui debite l'argent et qui te le donnes. Avantage: t'es absolument sur d'etre payé et c'est instantané. Inconvénient: il y a des frais qui incombe au vendeur(donc toi). De l'ordre de 3.5% de la somme.

Tu peux aussi demandé a etre viré sur ton compte bancaire. Avantage: aucun frais pour toi. Inconvenient: l'acheteur a tes coordonées bancaires completes (RIB, eventuellement IBAN dans le cas d'une transaction internationnale).
Moi ca me plait pas de donner mes coordonnées bancaires. Souvent je donne le choix a l'acheteur entre le paypal et le chq. Sachant qu'en paypal, je divise les frais par deux: une moitie pour le moi une pour l'acheteur.
W
  • W
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  • #143
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 13:37
Golio a écrit :
Moi j'utilise 2 solutions:
1. Le chq, une fois encaissé tu envoies. Avantage aucun frais de ta part. Inconvenient: prend un peu de temps
2. Paypal. C'est un tiers qui debite l'argent et qui te le donnes. Avantage: t'es absolument sur d'etre payé et c'est instantané. Inconvénient: il y a des frais qui incombe au vendeur(donc toi). De l'ordre de 3.5% de la somme.

Tu peux aussi demandé a etre viré sur ton compte bancaire. Avantage: aucun frais pour toi. Inconvenient: l'acheteur a tes coordonées bancaires completes (RIB, eventuellement IBAN dans le cas d'une transaction internationnale).
Moi ca me plait pas de donner mes coordonnées bancaires. Souvent je donne le choix a l'acheteur entre le paypal et le chq. Sachant qu'en paypal, je divise les frais par deux: une moitie pour le moi une pour l'acheteur.


Merci pour tes explications!

Je pense que je vais fonctionner par virement... Certes, le destinataire aura mes coordonnées bancaires mais existe-t-il vraiment un risque?
Menfin je dois aussi prendre en compte le fait qu'il faut que le destinataire me fasse confiance...
Doc Loco
Virement bancaire (utilisation des codes IBAN et BIC pour transactions intra-européenne, UK compris, donc pas de frais supplémentaires!) ou bien Paypal.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
ryu
  • ryu
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  • #145
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juin 2005, 13:44
oui mais à la place de l'acheteur tu enverrais un chèque sans avoir recu ton matos?
(...)
  • (...)
  • Custom Cool utilisateur
  • #146
  • Publié par
    (...)
    le 08 Juin 2005, 13:47
Wyatt, pourquoi ne pas contacter ton acheteur et lui proposer de venir s'expliquer et donner sa version des faîts sur ce topic?
le spécialiste du vélo pliant à Paris http://www.velo-pliant-bicycland.com
bendpulloffhammer
Golio a écrit :
Par contre avec UPS c'est autre chose, la je n'ai jamais recu un seul colis en bon etat (sur 5 recus). Le livreur (a chque fois different) ne savait meme pas qu'on pouvait mettre une note comme quoi le colis etait en mauvais etat. Et je ne parle meme pas des coups qu'ils m'ont fait en disant 3 jours d'affilé qu'ils etaient passés (suivi sur leur site) alors qu'ils n'etaient absolument pas passés (ma femme etait au chomage a cette epoque et elle n'a jamais vu personne).
Il a fallu batailler comme des malades et faire intervenir le vendeur (playback.fr en l'occurrence) pour qu'UPS admettent qu'ils avaient peut etre un pb et qu'ils n'etaient peut etre pas passé... Il parrait (selon le mec de playback) que c'est une de leur specialité: comme ils surchargent la tournée des mecs, ils n'ont pas le temps de tout livrer. Du coup a la fin de la journée, le mec enregistre qu'il est passé pour certians particuliers (pas pour les entreprises qui sont de toutes facons prioritaires) et qu'il y avait personne pour pas se faire tapper sur les doigts.

.

pas de colis abimé avec Ups ,mais je confirme que c'est extrèmement pénible d'avoir affaire à eux . C'est vrai qu'ils privilégient les professionnels,les particuliers passent après et qu'il faut beaucoup de patience pour ne pas s'énerver quand ils disent passer en début d'aprem et qu'à 18h ,toujours rien puis le rdv repoussé le lendemain..le nombre d'appels avec des rdv foireux ,impressionnant
Golio
  • Golio
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  • #148
  • Publié par
    Golio
    le 08 Juin 2005, 13:53
ryu a écrit :
oui mais à la place de l'acheteur tu enverrais un chèque sans avoir recu ton matos?


Je l'ai deja fait plusieurs fois, avec des vendeurs du forum, de megazic et d'audiofanzine. Ici et sur audiofanzine, c'est different vu que tu peux faire une recherche sur le vendeur au travers le forum et sentir un peu mieux le gars. Sur megazic, j'avais appelé le mec au tel et j'avais eu un bon feeling avec. Apres c'est sur ya une part de risque mais c'est aussi le jeu. Si tu veux aucun risque tu te deplaces ou tu achetes neuf. Le tout est de rester prudent comme ca a deja ete dit et de surtout pas s'emballer en se disant "ce matos il me le faut absolument meme si je sens pas le mec".
De toutes facons, chq, paypal ou virement, le pb est le meme: l'acheteur paye puis le vendeur envoie. Et l'assurance paypal ne tient qu'en cas d'achat sur ebay (il te remboursent jusqu'a 400 euros). Donc si tu vends ici ou ailleurs, en dehors d'ebay, ya zero assurance.
mollotof
Le virement c'est très pratique. Comme acheteur, j'ai eu un pb avec le cheque que j'avais envoyé : le vendeur ne l'a jamais recu !!!!!
J'ai du faire opposition, ce qui m'a couté dans les 13 euros, et j'ai eu un peu des sueurs froides.
Le virement est ultra-rapide, ca coute dans les 2/3 euros en fonction des banques et c'est ultra-sur parce que ca ne peux pas etre falsifié, contrairement à un chèque.
Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir un contact avec l'acheteur/vendeur et ne pas se limiter aux mails. Téléphone fixe.
(tu peux avoir l'adresse a partir d'un n°de tel sur CTQUI.com).
Portable, c'est moins bien.
W
  • W
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  • #150
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    W
    le 08 Juin 2005, 14:04
mollotof a écrit :
Le virement c'est très pratique. Comme acheteur, j'ai eu un pb avec le cheque que j'avais envoyé : le vendeur ne l'a jamais recu !!!!!
J'ai du faire opposition, ce qui m'a couté dans les 13 euros, et j'ai eu un peu des sueurs froides.
Le virement est ultra-rapide, ca coute dans les 2/3 euros en fonction des banques et c'est ultra-sur parce que ca ne peux pas etre falsifié, contrairement à un chèque.
Maintenant, c'est sur qu'il vaut mieux avoir un contact avec l'acheteur/vendeur et ne pas se limiter aux mails. Téléphone fixe.
(tu peux avoir l'adresse a partir d'un n°de tel sur CTQUI.com).
Portable, c'est moins bien.


Pas bête du tout!
Comme dit plus haut, l'acheteur pourra rechercher des infos sur moi et voir que je suis serieux vu que je ne suis pas à mon premier coup d'essai. Sinon c'est vrai que ça ne tient qu'à l'honneur de l'expediteur

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