Bon je remonte le topic...
Un peu saoulant la neige, pas de poste pendant trois jours. Un peu abusé samedi dernier, c'était quand meme bien dégagé, m'enfin.
Bon, une semaine pour recevoir une lettre !! ça me paraissait bizarre. Vérification faite, c'était un écopli... Forcément... J'ai du bol que ça se soit pas perdu, enfin bon c'était une lettre pour un IFSI, au pire ils me l'auraient renvoyé.
Bon, ma petite expérience perso avec CHRONOPOST, première fois que je fais appel à eux : j'ai acheté un portable sur thephonehouse.fr, et ils envoient avec ce service. Frais de ports gratuits, cool, comme ça si ça arrive en retard c'est pas grave, on a pas payé donc on va pas trop gueuler... n'empeche que je flippais, on est à noel et j'avais peur qu'on me le vole ou qu'il se perde vu que le transporteur a l'air coutumier de ce genre de choses. ça et les méga retards.
Presque deux semaines pour que TPH m'envoie mon téléphone mais le contrat a trainé, à cause de l'envoi en réponse libre, donc en écopli gratuit, mais finalement, je reçois une notification samedi que mon colis est "en instance d'expédition". Lundi matin j'appelle "ah ouais il va sans doute partir demain". Merde, il va donc arriver jeudi et je suis pas là pour les fêtes...
Mail ce matin, le lendemain donc, TPH m'indique que mon colis vient d'être envoyé. Je vais voir sur le site de Chronopost et là... surprise, mon colis a été envoyé lundi aprem et est en cours de livraison !!! Putain rapide !!! En cours de livraison moins de 24h après envoi !! Pour le moment rien à dire, je suppose que je vais être livré pour 13h comme je m'aperçois que Chronopost se vante de faire.
13h, rien. Le tracking n'a pas bougé.
J'appelle, on me dit "ah ouais au plus tard 18h".
Je flippe que le mec ait la flemme de me filer mon truc et me laisse juste un avis comme je lis si souvent. pas envie de mobiliser un pote pour m'emmener au centre Chronopost d'Orléans à 15 km de chez moi (j'ai pas le permis).
17h40, toujours rien, j'appelle l'agence orléans, "j'arrive pas à joindre le mec il doit etre en train de faire une livraison mais ils ont beaucoup de retard, rappelez moi dans 20mn j'aurai sans doute réussi à le joindre", me dit une standardiste un peu moins gronchon que celle du service client.
18h04, le type passe et me donne mon téléphone. Je note au passage que je lui propose de lui présenter ma pièce d'identité, et il dit "non pas la peine", un peu léger quand même. Mais type sympa.
Voilà, donc j'ai eu mon truc en un peu plus de 24h (il avait été envoyé par TPH à 15h30 hier).
Je dois être le mec le plus chanceux du monde, car je n'ai JAMAIS eu de probleme ni avec COLISSIMO, ni avec UPS, ni avec TNT (un cd reçu de Hollande il y a qq jours, retenu au bureau de poste trois jours par cette putain de neige), ni avec Chronopost donc.
Dieu doit m'aimer, ha ha ! Je tombe toujours sur des gens qui font correctement le boulot pour lesquels on les paye.