LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Jules_la_crapule a écrit :

-et encore une fois le debat n est pas la , moi je paye pour un service, qui affirmes que le delai est de 48h POINT BARRE, si il y avait marque 15 jours et que le delai etait respecte je ralerai pas, mais la ils nous font payer pour quelque chse qu ils n assurent pas, ca s arrete la!

Bah personne te force à prendre un colissimo dans ce cas, tu peux aussi passer par un expéditeur privé ou envoyer ton truc juste en suivi.

perso quand je prend un colissimo c'est soit parce que le gars en face me le demande, soit parce que je veux un tracking et que je peux pas envoyer l'objet en lettre suivie car c'est trop cramé que c'est pas du papier (style un vinyl ou des cassettes audio). comme ça j'ai un numéro pour 1°) suivre l'objet et 2°) me dédouaner en cas de litige (prouver que j'ai bien envoyé l'objet).

D'autant plus que le colissimo de base, c'est pas 48h garanties mais 48 à 72h, il me semble, je viens d'y repenser mais j'ai cru voir un truc comme ça sur le site de la poste, il faut que je vérifie.

Enfin bon, ouais le pb des sous effectif c'est vrai, et puis leur putain de cage à colis.

nuku a écrit :
Si vos colissimo arrivent en retard,vous pouvez déposer une réclamation et vous aurez un bon d'achat pour un autre colissimo de la somme du colissimo arrivé en retard.
J'ai eu ça de temps à autre et c'est appréciable

tu as raison mais d'une je crois que c'est assez chiant de réussir à obtenir des sous, et de deux j'ai pas envie de négocier pendant une demi heure pour gratter un avoir de 5 euros...
Jules_la_crapule
je suis bien d accord avec toi, je prefere souvent les boites privees, le probleme c est que la poste a quand meme des super grosses parts de marche la dedans, et les 3/4 du temps t est oblige de passer par eux en achetant en vpc ou autre, c est malheuresement un fait, et non les colissimo c est garanti en 48h ( 2 jours ouvrables)
Elric66
[/quote]

tu as raison mais d'une je crois que c'est assez chiant de réussir à obtenir des sous, et de deux j'ai pas envie de négocier pendant une demi heure pour gratter un avoir de 5 euros...[/quote]

Ca depend. Perso j'habite dans un village et forcement,on finit par se connaitre avec le personnel de la poste. Du coup,quand il y a retard,je beneficie d'un colissimo de même valeur facilement.
Je pense que c'est pas aussi facile en ville...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Seth Rotten
Oui (j'habite en village aussi), et par ailleurs je constate que plus la ville est grande plus il y a de problemes de poste.
Invité
  • Invité
Non en "ville" c'est un peu plus compliqué que ça

Tu dois remplir un papier de réclamation qui part dans un service client qui après t'envoie un courrier avec un bon d'achat pour un envoi de la somme de ton envoi arrivé en retard.

le truc c'est que des fois ils ne répondent pas même après plusieurs relances,ce qui est inadmissible puisque c'est marqué dans le contrat colissimo qu'ils dédommagent si c'est en retard.

En fait ils cherchent la raison du retard et après t'indemnise.
Mais pour ma part,je les ai tellement fait chier dans tous les colissimo que j'ai envoyé qu'ils ne répondent pas à toutes mes réclamations

Depuis 2 ans,j'ai eu 50 ou 60e à l'aise dûs à leurs retards.
Seth Rotten
Bon je remonte le topic...

Un peu saoulant la neige, pas de poste pendant trois jours. Un peu abusé samedi dernier, c'était quand meme bien dégagé, m'enfin.

Bon, une semaine pour recevoir une lettre !! ça me paraissait bizarre. Vérification faite, c'était un écopli... Forcément... J'ai du bol que ça se soit pas perdu, enfin bon c'était une lettre pour un IFSI, au pire ils me l'auraient renvoyé.

Bon, ma petite expérience perso avec CHRONOPOST, première fois que je fais appel à eux : j'ai acheté un portable sur thephonehouse.fr, et ils envoient avec ce service. Frais de ports gratuits, cool, comme ça si ça arrive en retard c'est pas grave, on a pas payé donc on va pas trop gueuler... n'empeche que je flippais, on est à noel et j'avais peur qu'on me le vole ou qu'il se perde vu que le transporteur a l'air coutumier de ce genre de choses. ça et les méga retards.

Presque deux semaines pour que TPH m'envoie mon téléphone mais le contrat a trainé, à cause de l'envoi en réponse libre, donc en écopli gratuit, mais finalement, je reçois une notification samedi que mon colis est "en instance d'expédition". Lundi matin j'appelle "ah ouais il va sans doute partir demain". Merde, il va donc arriver jeudi et je suis pas là pour les fêtes...

Mail ce matin, le lendemain donc, TPH m'indique que mon colis vient d'être envoyé. Je vais voir sur le site de Chronopost et là... surprise, mon colis a été envoyé lundi aprem et est en cours de livraison !!! Putain rapide !!! En cours de livraison moins de 24h après envoi !! Pour le moment rien à dire, je suppose que je vais être livré pour 13h comme je m'aperçois que Chronopost se vante de faire.

13h, rien. Le tracking n'a pas bougé.

J'appelle, on me dit "ah ouais au plus tard 18h".

Je flippe que le mec ait la flemme de me filer mon truc et me laisse juste un avis comme je lis si souvent. pas envie de mobiliser un pote pour m'emmener au centre Chronopost d'Orléans à 15 km de chez moi (j'ai pas le permis).

17h40, toujours rien, j'appelle l'agence orléans, "j'arrive pas à joindre le mec il doit etre en train de faire une livraison mais ils ont beaucoup de retard, rappelez moi dans 20mn j'aurai sans doute réussi à le joindre", me dit une standardiste un peu moins gronchon que celle du service client.

18h04, le type passe et me donne mon téléphone. Je note au passage que je lui propose de lui présenter ma pièce d'identité, et il dit "non pas la peine", un peu léger quand même. Mais type sympa.

Voilà, donc j'ai eu mon truc en un peu plus de 24h (il avait été envoyé par TPH à 15h30 hier).

Je dois être le mec le plus chanceux du monde, car je n'ai JAMAIS eu de probleme ni avec COLISSIMO, ni avec UPS, ni avec TNT (un cd reçu de Hollande il y a qq jours, retenu au bureau de poste trois jours par cette putain de neige), ni avec Chronopost donc.

Dieu doit m'aimer, ha ha ! Je tombe toujours sur des gens qui font correctement le boulot pour lesquels on les paye.
Seth Rotten
Putain il m'est arrivé un truc de dingue avec USPS...

J'ai acheté un CD sur eBay le 15 décembre à une boutique américaine, qui a expédié le disque via USPS first class international le lendemain.

Je ne l'ai reçu que aujourd'hui, soit trois semaines après... Et PAR DESSUS le bordereau d'USPS avec les déclarations pour la douane il y a le sticker de la poste... néo-zélandaise.

Moi je comprend maintenant pourquoi je le reçois que maintenant mon CD !!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Encore une bonne experience pour moi à la Poste:

J'attends une gratte ; je reçois un avis de passage vendredi dernier m'indiquant que je pouvais venir chercher mon colis le lendemain samedi matin à partir de 11 heures.

Je me pointe le lendemain à l'heure dite, la fille prend mon papier et revient bredouille me disant que "bah il est pas encore arrivé"

Ha bon ? Pourtant vous m'avez convoqué aujourd'hui à 11 heures précises.
Ca vous amuse de convoquer les gens pour rien ?

Bon bref j'insiste pas j'ai pas envie de faire un esclandre car la fille est jolie et j'ai encore le tête dans le fion. Elle me dit de repasser lundi. Super, moi je bosse donc ce matin je fais une procuration à un proche pour qu'il y aille à ma place.

Pas de colis; "il est toujours pas arrivé, il est au centre de tri à St Ouen"
-Je peux y aller le chercher moi même ?
- Non les centres de tri sont interdits au public
- Ok, pourrais-je avoir un semblant de délai pour la réception de mon colis ?
- Demain ou au pire après demain.

Super, j'ai grave les boules c'est vraiment des glands en plus au centre de tri j'ai une chance sur 4:

Soit elle sera cassée, soit volée soit perdue soit par miracle livrée.

Bref des glands j'vous dis
RaleMan
Seth Rotten
Putain, moi jamais je me ferais livrer une guitare avec la poste, meme emballée dans du blindage...

tiens nous au courant si elle arrive mec...

La période des fêtes est terminée, je recommence à reçevoir mes colis et lettres dans des délais normaux.
lomdelamancha
Un pote a reçu deux grattes de chez Toto par La Poste, rien à dire, livraison et état du colis Nickel.

Pour moi, un synthé pour les gamins pareil, nickel.

Par contre, ce sont les seuls à ma connaissance qui soient arrivés à casser des pots de miel en PET réputés incassable (à moins que je me soit fait enfler par un client filouteur, pas impossible, mais ça m'étonnerais).

De toute façon, on est jamais rassuré tant que ça se ballade, ça peut tomber entre les pattes de n'importe quel bourrin.
palikao
  • palikao
C'est marrant c'est toujours aux mêmes (anti-Poste and co) que ça arrive.

2 grattes, 1 ampli, plusieurs PC portable, enceintes, appareils photos, disques durs externes, écrans, matos informatique, etc. et JAMAIS un seul pet ou problème. Les généralités sur La Poste me font bien rire, c'est vraiment pas le paradis chez les transporteurs privés... un crétin qui joue au basket avec les colis je vois pas pourquoi ça serait réservé à La Poste.
krastos
  • krastos
Bon ça y est je l'ai reçue et en bon état en plus.

@ Palikao c'est clair que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc ; je commence à croire que la Poste en Ile de France c'est beaucoup plus compliqué qu'en province.

Là c'est la faute du facteur quand il a écrit le numéro de suivi du colis ; ses collègues arrivaient pas à le relire ils ont mis une demi-heure à essayer plusieurs numéros tout ça parce que le mec écrit ses "S" comme des "5" et ses "0" comme des "6"

Heureusement là chui tombé sur une fille patiente et gentille comme tout, ça change
RaleMan
Seth Rotten
palikao a écrit :
C'est marrant c'est toujours aux mêmes (anti-Poste and co) que ça arrive.

2 grattes, 1 ampli, plusieurs PC portable, enceintes, appareils photos, disques durs externes, écrans, matos informatique, etc. et JAMAIS un seul pet ou problème. Les généralités sur La Poste me font bien rire, c'est vraiment pas le paradis chez les transporteurs privés... un crétin qui joue au basket avec les colis je vois pas pourquoi ça serait réservé à La Poste.

Elle est bien bonne celle là. Je dois être l'un des plus fervents défenseurs de la poste française de ce forum.

Si je ne souhaite pas passer par la poste pour des colis trop fragiles (comme par exemple un ampli ou une guitare) c'est parce que les "cages" à colis des centres de tri sont mal concues : deux mètres de haut, pas de porte, du coup il faut balancer les colis par dessus pour les y poser. Donc si t'as pas de bol, ta guitare fait une chute de deux mètres et est ensuite écrasée par deux mètres de colis de poids divers. Très peu pour moi et à ma connaissance les autres transporteurs n'ont pas ce systeme stupide de cage sans porte.

Pour le reste, je pense qu'ils sont aussi fiables que les autres, mon grief ne concerne que ce point logistique un peu emmerdant dans certains cas.

Et là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai l'impression que les gars hyper anti-poste, y'a qu'à eux qu'il arrive des problèmes en série ! à moins que ça soit ça qui les rende antiposte
Jules_la_crapule
Seth Rotten a écrit :

Et là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai l'impression que les gars hyper anti-poste, y'a qu'à eux qu'il arrive des problèmes en série ! à moins que ça soit ça qui les rende antiposte

euh en te relisant t en penses quoi
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 00:28
11 jours que j'attends ma gratte en colissimo international "livraison garantie en 4 à 6 jours". "Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement."

En ce moment sur backstage...