Jules_la_crapule a écrit :
ben sans vouloir faire de mauvaises langue, mais je pense qu t as eu du pot, comme je l ai dit dans un post plus tot, je dois envoyer/recevoir une bonne 50aine de colis par an, y en as peut etre 10 qui ont respectes les delais, une bonne 30 aine qui ont depasse de un voir de 2 jours les delais, et le reste qui ont carrement depasse la semaine et/ou ont ete perdus, sans parler de ceux endommages et je pense pas etre un cas isole!
Bah écoute, je suis pas à un ou deux jours près perso. Moi là, j'ai envoyé une cinquantaines d'exemplaires de mon fanzine, et pas en recommandé, tout le monde l'a reçu dans les temps. J'ai recu une commande de SEASON OF MIST (erk mais y'a qu'eux qui avaient ce que je cherchait en France) et c'est arrivé dans les temps, etc... Là j'ai juste un CD commandé sur Price Minister qui n'est pas encore arrivé et à mon avis que je vais pouvoir m'asseoir dessus, ça me saoule mais d'un autre coté, un colis sur les 100 et quelques qui arrivent ou partent de chez moi dans l'année... ça reste raisonnable comme ratio de pertes.
Les retards je m'en fous, tant qu'ils dépassent pas deux jours, ce qui jusqu'à présent a toujours été le cas pour moi. Je paye pas un colissimo pour qu'il arrive sous 48h puisque je ne crois pas au père noel, je le paye pour avoir un numéro de tracking et savoir à qui casser la gueule en cas de pb.
edit : et svp ne me parlez pas comme si j'étais un miraculé du service postal, ça fait trois ans que je carbure au colissimo et à au moins trois envois par mois, et j'ai jamais eu de problemes sauf deux ou trois max en période de fêtes. L'été du fait des rotations pour les vacances et donc du manque de personnel, les colis sont plus longs à acheminer, rajouter un jour de plus automatiquement, mais bon, aussi s'ils partaient pas en vacances, haha...
@Bobba : je te rejoins tout à fait pour les heures d'ouverture des bureaux de postes, je pense qu'ils devraient tourner en trois huit ou deux huit de 6h45 à 21h15 (horaires que je fais à l'hopital), ça serait nettement plus simple. Ou bien meme, en tapant moins large, de 8h à 19h...