LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
T'exagères!

Non,les colissimo arrivent la plupart du temps et c'est bien mieux qu'à l'époque de l'écopli.
J'en sais quelque chose.

Par contre vendre des livres de M.Jackson et le DVD des Ch'tis,je n'appelle pas ça faire du service public
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Déc 2009, 22:35
nuku a écrit :

Par contre vendre des livres de M.Jackson et le DVD des Ch'tis,je n'appelle pas ça faire du service public

C'est net! C'est impressionnant le nombre de trucs qui n'ont rien à voir avec la poste et qu'on peut acheter à la poste...

Sinon, je suis fan de leur chaîne TV! Tu vas à la poste chercher un colis, et non seulement tu récupères ton "précieux" objet que t'attends depuis 2 semaines, mais en plus tu apprends à faire un tajine aux potirons, à emballer correctement un colis, et la particularité géographique du petit village de Perpezac-Le-Blanc!
Jules_la_crapule
ted GMG a écrit :
=, mais en plus tu apprends à faire un tajine aux potirons, à emballer correctement un colis, et la particularité géographique du petit village de Perpezac-Le-Blanc!

sur des ecrans lcd de 40 pouces au frais du contribuable
Invité
  • Invité
Si c'est pour voir la bande annonce du dernier film de Kad Merad,non merci.
Y a Youtube pour ça,alors si en plus on se le tape à la Poste aux frais du contribuable.....

PLus sérieusement,j'ai vu mon bureau de poste devenir plus convivial avec pleins de couleurs,des services partout et un truc pratique pour ne pas avoir à faire la queue,le petit guichet pour remplir les chèques à encaisser soi même.
Ca c'est bien.
Seth Rotten
Jules_la_crapule a écrit :
nuku a écrit :
Ben si la Poste dédommage en cas de perte ou de retard du colis.C'est marqué sur le bon de colissimo.

Toutefois en pratique,c'est compliqué d'avoir des sous même si tu as pris une assurance.

c est complique d avoir le moindre service tout court

Ouais t'es gonflé quand meme, excuse moi m'enfin.

Jamais eu de probleme avec les colissimo perso, ni meme avec les envois recommandés depuis ou à destination de l'étranger, et je n'ai eu que très peu de problemes avec les lettres simples.

Pour moi ils font leur boulot correctement, mais sont un peu trop cher.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Déc 2009, 09:06
Seth Rotten a écrit :
nuku a écrit :
Ben si la Poste dédommage en cas de perte ou de retard du colis.C'est marqué sur le bon de colissimo.

Toutefois en pratique,c'est compliqué d'avoir des sous même si tu as pris une assurance.

c est complique d avoir le moindre service tout court

Ouais t'es gonflé quand meme, excuse moi m'enfin.

Jamais eu de probleme avec les colissimo perso, ni meme avec les envois recommandés depuis ou à destination de l'étranger, et je n'ai eu que très peu de problemes avec les lettres simples.

Pour moi ils font leur boulot correctement, mais sont un peu trop cher.

T'as du bol c'est tout. Ce que je leur reproche c'est pas d'avoir des problemes, c'est 1) de faire comme si il ces problèmes n'existaient pas, 2) de te vendre un service sans te le rendre correctement, 3) de ne pas lutter assez contre le vol de colis.
Seth Rotten
Non, j'ai pas du bol, je pense que les statistiques sont de mon coté, c'est tout.

après effectivement il est normal de leur reprocher de se foutre totalement des gens qui ont un souci (notamment quand il faut rembourser les victimes de vol déclaré), et de maintenir un flou sur qui fait quoi ne permettant pas de retrouver par soi meme le probleme lors d'une perte ou d'un vol. Ceci dit, il ne faut pas non plus nier que le systeme de remise du courrier fonctionne plutot bien.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Déc 2009, 11:49
Raphc a écrit :
Mu. a écrit :
Y'a pas un topic pour cracher sur la SNCF aussi? Sinon ça doit manquer certainement à certain ici

La SNCF en général, même si ils sont tout le temps en greve est (de loin) le meilleur que j'ai pu voir en europe (anglais et allemands en particulier).
Et quand il n'assurent pas le service ils dédommagent, pas la poste.

Une blague que j'aime bien faire :
Imagine que la partie "publique" de la RATP fonctionne de la meme façon que la partie "publique" de la poste.

Ca donnerait des metro uniquement de 9h à 12h et 13h30 à 18h la semaine, de 9h à 12h le samedi et rien le dimanche.
Pas de rame en plus aux heures de pointe.
Pas de carte orange, il faut payer chaque trajet.

Des metros qui se trompent de destination, d'autre qui reviennent à leur point de depart ("désolé, j'arrive pas à lire l'adresse de la station") des metro qui se perdent, d'autre qui finalement ne s'arretent pas à votre station.
Des fois, vous prendrez votre matiner pour etre sur d'attraper le bon metro, mais il ne vient pas. Tout à coup un message vous annonce que vous avez rater votre metro et que vous devez vous rendre par vos propre moeyn au hangar RATP pour pouvoir le ratrapper. Etrange, pourtant j'etais là à l'heure.

Mais le top du top, quand vous prendrez votre billet, on vous demanderai si vous voulez une "assurance".
_Une quoi ?
_Bah une assurance.. C'est un cout supplémentaire pour etre assuré que le service que vous payez déjà vous soit bien rendu. Ou pour avoir le droit d'etre dédomagé le cas contraire.
_Mais ça s'appelle du racket ça ?
_Pas chez nous monsieur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jules_la_crapule
[quote="Seth Rotten"]
nuku a écrit :

ben sans vouloir faire de mauvaises langue, mais je pense qu t as eu du pot, comme je l ai dit dans un post plus tot, je dois envoyer/recevoir une bonne 50aine de colis par an, y en as peut etre 10 qui ont respectes les delais, une bonne 30 aine qui ont depasse de un voir de 2 jours les delais, et le reste qui ont carrement depasse la semaine et/ou ont ete perdus, sans parler de ceux endommages et je pense pas etre un cas isole!

Bobba a écrit :
Raphc a écrit :
Mu. a écrit :
Y'a pas un topic pour cracher sur la SNCF aussi? Sinon ça doit manquer certainement à certain ici

La SNCF en général, même si ils sont tout le temps en greve est (de loin) le meilleur que j'ai pu voir en europe (anglais et allemands en particulier).
Et quand il n'assurent pas le service ils dédommagent, pas la poste.

Une blague que j'aime bien faire :
Imagine que la partie "publique" de la RATP fonctionne de la meme façon que la partie "publique" de la poste.

Ca donnerait des metro uniquement de 9h à 12h et 13h30 à 18h la semaine, de 9h à 12h le samedi et rien le dimanche.
Pas de rame en plus aux heures de pointe.
Pas de carte orange, il faut payer chaque trajet.

Des metros qui se trompent de destination, d'autre qui reviennent à leur point de depart ("désolé, j'arrive pas à lire l'adresse de la station") des metro qui se perdent, d'autre qui finalement ne s'arretent pas à votre station.
Des fois, vous prendrez votre matiner pour etre sur d'attraper le bon metro, mais il ne vient pas. Tout à coup un message vous annonce que vous avez rater votre metro et que vous devez vous rendre par vos propre moeyn au hangar RATP pour pouvoir le ratrapper. Etrange, pourtant j'etais là à l'heure.

Mais le top du top, quand vous prendrez votre billet, on vous demanderai si vous voulez une "assurance".
_Une quoi ?
_Bah une assurance.. C'est un cout supplémentaire pour etre assuré que le service que vous payez déjà vous soit bien rendu. Ou pour avoir le droit d'etre dédomagé le cas contraire.
_Mais ça s'appelle du racket ça ?
_Pas chez nous monsieur.

ouais a peu de choses pres, tu rajoutes uen bonne demie heure de pause le midi

eh ceici dit la poste ils sont moins souvent en greve^^
dexter236
Je vous lis et je me marre bien car Belgique ou France, c'est le même truc je crois.

De mon côté, je suis entrain de me prendre la tête avec ces cons. Mais je précise, ils sont pas tous cons, juste ceux sur lesquels je tombe...veinard que je suis!!

Moi à la Poste

Dex: "Par erreur, mon courrier est déjà réexpédié a ma future adresse. Sachant que mon magazine est envoyé à mon adresse actuelle et que le service réexpédition ne s'occupe que des lettres, j'aimerais savoir ce que devient mon magazine que je reçois?"

(Juste avant, j'ai pris le temps d'expliquer l'erreur faite par la fille du guichet. Tout est déjà envoyé a ma future adresse et étant un mois avant mon déménagement, je n'ai pas encore changé les adresses pour mes magazines et autres, normal!)

La femme de la poste:" Beh...beh euh...Pour les magazines, vous devez signaler à l'expéditeur le changement".

Dex: "Oui mais il y a eu erreur chez vous, ils ont donc encore mon adresse actuel mais vu que la réexpédition est déjà en cour - à cause de vous - que devient mon magazine envoyé cette semaine?"

La femme me répète la même chose.

Sans compter un cd venu des USA, je sais pas ce qu'il va devenir. Après avoir envoyé des fax etc, toujours rien d'arrangé pour la réexpédition. Pour terminer, je me fais incendier au téléphone comme quoi c'est ma faute car j'avais qu'à relire la copie de mon contrat. La fille qui devait simplement écrire sur son pc ce que j'avais remplit (correctement) et qui s'est bien trompé, elle, rien.

Non mais bon...Moi je suis instit et croyez moi que si je faisais autant de conneries qu'eux, j'aurais plus de job depuis longtemps!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Seth Rotten

ben sans vouloir faire de mauvaises langue, mais je pense qu t as eu du pot, comme je l ai dit dans un post plus tot, je dois envoyer/recevoir une bonne 50aine de colis par an, y en as peut etre 10 qui ont respectes les delais, une bonne 30 aine qui ont depasse de un voir de 2 jours les delais, et le reste qui ont carrement depasse la semaine et/ou ont ete perdus, sans parler de ceux endommages et je pense pas etre un cas isole!

Bah écoute, je suis pas à un ou deux jours près perso. Moi là, j'ai envoyé une cinquantaines d'exemplaires de mon fanzine, et pas en recommandé, tout le monde l'a reçu dans les temps. J'ai recu une commande de SEASON OF MIST (erk mais y'a qu'eux qui avaient ce que je cherchait en France) et c'est arrivé dans les temps, etc... Là j'ai juste un CD commandé sur Price Minister qui n'est pas encore arrivé et à mon avis que je vais pouvoir m'asseoir dessus, ça me saoule mais d'un autre coté, un colis sur les 100 et quelques qui arrivent ou partent de chez moi dans l'année... ça reste raisonnable comme ratio de pertes.

Les retards je m'en fous, tant qu'ils dépassent pas deux jours, ce qui jusqu'à présent a toujours été le cas pour moi. Je paye pas un colissimo pour qu'il arrive sous 48h puisque je ne crois pas au père noel, je le paye pour avoir un numéro de tracking et savoir à qui casser la gueule en cas de pb.

edit : et svp ne me parlez pas comme si j'étais un miraculé du service postal, ça fait trois ans que je carbure au colissimo et à au moins trois envois par mois, et j'ai jamais eu de problemes sauf deux ou trois max en période de fêtes. L'été du fait des rotations pour les vacances et donc du manque de personnel, les colis sont plus longs à acheminer, rajouter un jour de plus automatiquement, mais bon, aussi s'ils partaient pas en vacances, haha...

@Bobba : je te rejoins tout à fait pour les heures d'ouverture des bureaux de postes, je pense qu'ils devraient tourner en trois huit ou deux huit de 6h45 à 21h15 (horaires que je fais à l'hopital), ça serait nettement plus simple. Ou bien meme, en tapant moins large, de 8h à 19h...
Escalobar
Seth Rotten a écrit :

@Bobba : je te rejoins tout à fait pour les heures d'ouverture des bureaux de postes, je pense qu'ils devraient tourner en trois huit ou deux huit de 6h45 à 21h15 (horaires que je fais à l'hopital), ça serait nettement plus simple. Ou bien meme, en tapant moins large, de 8h à 19h...

Oui, mais le problème est qu'il n'y a pas de personnel pour... et il y en aura de moins en moins dans le futur.
Dans ma petite ville, j'ai appris pourquoi les horaires semblaient franchement bizarres : à tour de rôle, les employés vont bosser dans la poste du patelin d'à côté où il n'y a plus de personnel fixe !
On dirait bien que l'objectif n'est pas de fournir un service aux usagers, mais de uniquement de supprimer un maximum de postes de fonctionnaires.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Jules_la_crapule
Seth Rotten a écrit :

Les retards je m'en fous, tant qu'ils dépassent pas deux jours, ce qui jusqu'à présent a toujours été le cas pour moi. Je paye pas un colissimo pour qu'il arrive sous 48h puisque je ne crois pas au père noel, je le paye pour avoir un numéro de tracking et savoir à qui casser la gueule en cas de pb.
.

euh ouais, moi je t avouerai que jesuis pas a 2 jours pres non, plus mais c est meme pas la question car d ans l absolu

-des gens qui sont a un ou 2 jours pres il y en as ( contrairement a ce que semblent penser les gens de la poste, bah oui forcement quand on bosse 20h par semaine ca laisse du temps libre...)

-et encore une fois le debat n est pas la , moi je paye pour un service, qui affirmes que le delai est de 48h POINT BARRE, si il y avait marque 15 jours et que le delai etait respecte je ralerai pas, mais la ils nous font payer pour quelque chse qu ils n assurent pas, ca s arrete la!
Invité
  • Invité
Si vos colissimo arrivent en retard,vous pouvez déposer une réclamation et vous aurez un bon d'achat pour un autre colissimo de la somme du colissimo arrivé en retard.
J'ai eu ça de temps à autre et c'est appréciable
Seth Rotten

-et encore une fois le debat n est pas la , moi je paye pour un service, qui affirmes que le delai est de 48h POINT BARRE, si il y avait marque 15 jours et que le delai etait respecte je ralerai pas, mais la ils nous font payer pour quelque chse qu ils n assurent pas, ca s arrete la!

Bah personne te force à prendre un colissimo dans ce cas, tu peux aussi passer par un expéditeur privé ou envoyer ton truc juste en suivi.

perso quand je prend un colissimo c'est soit parce que le gars en face me le demande, soit parce que je veux un tracking et que je peux pas envoyer l'objet en lettre suivie car c'est trop cramé que c'est pas du papier (style un vinyl ou des cassettes audio). comme ça j'ai un numéro pour 1°) suivre l'objet et 2°) me dédouaner en cas de litige (prouver que j'ai bien envoyé l'objet).

D'autant plus que le colissimo de base, c'est pas 48h garanties mais 48 à 72h, il me semble, je viens d'y repenser mais j'ai cru voir un truc comme ça sur le site de la poste, il faut que je vérifie.

Enfin bon, ouais le pb des sous effectif c'est vrai, et puis leur putain de cage à colis.

nuku a écrit :
Si vos colissimo arrivent en retard,vous pouvez déposer une réclamation et vous aurez un bon d'achat pour un autre colissimo de la somme du colissimo arrivé en retard.
J'ai eu ça de temps à autre et c'est appréciable

tu as raison mais d'une je crois que c'est assez chiant de réussir à obtenir des sous, et de deux j'ai pas envie de négocier pendant une demi heure pour gratter un avoir de 5 euros...

En ce moment sur backstage...