Slt,
j'ai lu quelques pages, et je vois qu'une information a échappé à tout le monde...
- Petit rappel : La poste, mais aussi ups, calberson, etc... sont des TRANSPORTEURS, pas des "EMBALLEURS"...
Si vous envoyez (et ça arrive treèèès souvent) par ex. une bouteille de vinaigre ou une guitare dans un colis non protégé, pas ou pas assez d'emballage pour protéger votre envoi, ne vous étonnez pas qu'il arrive en morceaux..
Et ça n'est pas réservé à La poste, je suis transporteur, et ça sens régulièrement le vinaigre, le parfum, ou le matos qui fait "gling-gling" dans ma remorque.... (j'ai pas dit "bling-bling" hein !?? )
Quand on voit la façon dont les colis sont faits, par l'expediteur,...
Vous pouvez écrire en fluo "fragile" dessus, tout le monde s'en br*nle, vous croyez qu'ils traitent combien de colis par jour ?.. Sur une seule plateforme La poste, en ce moment, ils sont à 220000 colis/jour !
Si votre envoi est bien protégé, il est rare qu'il y est des soucis avec la poste... (les platesformes sont maintenant équipées de caméras tout les mètre cinquante et chaque colis est bippé...). Bien sur, ça arrive, mais je serai curieux de comparer les chiffres avec des boites privées, et pas seulement les prix..
Après, à vous d'assurer votre envoi ! Oui, ça se paye, mais comparez avec les boites privées !!
Vous avez un bureau ups près de chez vous en cas de litige ?, ou récupérer votre colis si vous n'etes pas là quand le chauffeur passe ? etc., etc, ...
Je tiens quand meme à dire que je n'ai JAMAIS été emmerdé avec la poste pour mes envois ou réception de colis..
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...