LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #570
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Déc 2009, 13:41
je me plaignais aussi de la poste quand je vivais en métropole, mais depuis que je suis en Guyane j'ai découvert qu'on pouvait faire pire et encore mes mots sont légers, vol quasi systématique de colis ou vidage partiel de ceux ci, courrier arrivant en 9 jours minimum (même en express), courrier distribué 3 fois par semaine et souvent dans la mauvaise boite aux lettres, queue a l'agence digne d'un concert de U2 ou de Michael Jackson (certains arrive vers 5h du mat pour être sur d'être les premier) comme les 3 personnes au guichets sont en coma profond la queue n'avance pas très vite et comme ils ne bossent que 2 apres midi par semaine la foule RMI, CAF ne desemplit pas pendant 15 jours
et je n'habite pas au milieu de la jungle c'est ça le pire
le seul truc sérieux pour les envois est ups, mais bon en Guyane c'est un service de livraison qui livre pas faut se déplacer, et Chronopost (très cher mais très sérieux et livré a la maison) le seul truc c'est que pour la Guyane c'est encore spécial c'est livré en 7 jours maximum alors que partout ailleur il me semble que c'est 4 jours
RUCK FULES
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pourrais mettre une photo mais pas avant lundi (pas le net chez moi en ce moment) et si j'ai pas jeté les carton d'ici, ça prend de la place dans mon petit apart
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je viens finalement de recevoir ma CB... moins de 48h aprés avoir retiré la moitié de mon solde bancaire en liquide parce que j'en avais marre d'attendre
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slt,
j'ai lu quelques pages, et je vois qu'une information a échappé à tout le monde...

- Petit rappel : La poste, mais aussi ups, calberson, etc... sont des TRANSPORTEURS, pas des "EMBALLEURS"...
Si vous envoyez (et ça arrive treèèès souvent) par ex. une bouteille de vinaigre ou une guitare dans un colis non protégé, pas ou pas assez d'emballage pour protéger votre envoi, ne vous étonnez pas qu'il arrive en morceaux..
Et ça n'est pas réservé à La poste, je suis transporteur, et ça sens régulièrement le vinaigre, le parfum, ou le matos qui fait "gling-gling" dans ma remorque.... (j'ai pas dit "bling-bling" hein !?? )

Quand on voit la façon dont les colis sont faits, par l'expediteur,...

Vous pouvez écrire en fluo "fragile" dessus, tout le monde s'en br*nle, vous croyez qu'ils traitent combien de colis par jour ?.. Sur une seule plateforme La poste, en ce moment, ils sont à 220000 colis/jour !

Si votre envoi est bien protégé, il est rare qu'il y est des soucis avec la poste... (les platesformes sont maintenant équipées de caméras tout les mètre cinquante et chaque colis est bippé...). Bien sur, ça arrive, mais je serai curieux de comparer les chiffres avec des boites privées, et pas seulement les prix..


Après, à vous d'assurer votre envoi ! Oui, ça se paye, mais comparez avec les boites privées !!
Vous avez un bureau ups près de chez vous en cas de litige ?, ou récupérer votre colis si vous n'etes pas là quand le chauffeur passe ? etc., etc, ...

Je tiens quand meme à dire que je n'ai JAMAIS été emmerdé avec la poste pour mes envois ou réception de colis..
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Seth Rotten
pas mieux

bon là y'a un peu de laisser aller cette semaine, un cd posté mardi, pas encore reçu, j'attend aussi un papier de l'IFSI de Colmar et je l'ai pas encore reçu... les fêtes se rapprochent, les retards sont à prévoir, mais ça fais chier.
Elric66
Salut
oui,des fois,la Poste ça déconne (ils m'ont perdu une gratte pendant 5 semaines!!!!.. j'etais en petard! et j'ai perdu la vente..)),mais vu le nombre d'envoi que j'ai fait,ça fonctionne plutot bien en général. Des retard aussi,donc,delai colissimo pas respectés mais par exemple mes deux derniers envois,un rack puis une gratte,ceux sont tres bien passés,dans les temps et pas de casse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Jules_la_crapule
Seth Rotten a écrit :
pas mieux

bon là y'a un peu de laisser aller cette semaine, un cd posté mardi, pas encore reçu, j'attend aussi un papier de l'IFSI de Colmar et je l'ai pas encore reçu... les fêtes se rapprochent, les retards sont à prévoir, mais ça fais chier.


c est pas notre probleme, les fetes, leur soucis persos etc... on s en tappe ils sont payes pour une prestations qu ils sont censes assurer si ils en sont pas capables, qu ils aient l obligeance d adapter leur tarifs en fonction ou tout du moins de nous en tenir informes, on croit rever serieux...
Seth Rotten
Tu en es informé. Ils préviennent tjr qu'en période de fête, le volume de colis et lettres à traiter est toujours plus grand à cause de ces connards de mioches qui écrivent au père noël et que donc il y a forcément un délai plus long dans les traitements des envois.

Par contre ils sont de toute façon trop chers, non pas sur les lettres mais sur les colissimos qui sont hors de prix et qui augmentent chaque année.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #578
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Déc 2009, 12:31
Jules_la_crapule a écrit :
Seth Rotten a écrit :
pas mieux

bon là y'a un peu de laisser aller cette semaine, un cd posté mardi, pas encore reçu, j'attend aussi un papier de l'IFSI de Colmar et je l'ai pas encore reçu... les fêtes se rapprochent, les retards sont à prévoir, mais ça fais chier.


c est pas notre probleme, les fetes, leur soucis persos etc... on s en tappe ils sont payes pour une prestations qu ils sont censes assurer si ils en sont pas capables, qu ils aient l obligeance d adapter leur tarifs en fonction ou tout du moins de nous en tenir informes, on croit rever serieux...


Tout a fait d'accord, c'est un contrat qu'on passe, si ils sont pas foutus de le remplir, soit ils s'abstiennent, soit ils font payer plus cher.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #579
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Déc 2009, 12:34
Y'a pas un topic pour cracher sur la SNCF aussi? Sinon ça doit manquer certainement à certain ici
Bêêêh
Seth Rotten
Sur la RATP surtout, à cause d'eux mon batteur peut pas venir répéter ce matin.
_Arsène
J'essaye de couper toutes transactions "vpc" en cette période, pendant un bon bon mois..

Ma/mes ventes attendront... Pas confiance pour envoyer des colis.

Et c'est clair que Poste(Colissimo) n'est pas moins sécurisant qu'un "transporteur privé" .. c'est du kifkif, pas moins rapide que ces derniers..

Bon ici c'est le topic sur la Poste en général, mais il est en étroite collaboration avec les "Problèmes de Ventes" et ces derniers temps c'est hallucinant.

J'ai un collègue qui à bossé pour des entreprises "privées" et des sous-traitants (oui y'en a un paquet de sous-traitants... ) Et la pique dans les entrepôts ou la maltraitance des colis ce n'est pas que chez nos "fonctionnaires" .. loin de là..

Et c'est clair qu'il faut aussi y mettre du sien : quand on voit un acheteur qui se plaint (et c'est bien normal, tout à fait légitime) que son colis fraichement reçu à été "visité" ... Carton triangle "Gibson" il y a de quoi se poser des questions du côté de la vente... (ça n'excuse en rien cette ..visite, bien entendu) mais vous voyez ce que je veux dire.

Mais je suis d'accord que quand on paye pour un service.. il se doit d'être au top. Cela va de soit.......
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #582
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Déc 2009, 13:55
Mu. a écrit :
Y'a pas un topic pour cracher sur la SNCF aussi? Sinon ça doit manquer certainement à certain ici


La SNCF en général, même si ils sont tout le temps en greve est (de loin) le meilleur que j'ai pu voir en europe (anglais et allemands en particulier).
Et quand il n'assurent pas le service ils dédommagent, pas la poste.
Invité
  • Invité
Ben si la Poste dédommage en cas de perte ou de retard du colis.C'est marqué sur le bon de colissimo.

Toutefois en pratique,c'est compliqué d'avoir des sous même si tu as pris une assurance.
Jules_la_crapule
nuku a écrit :
Ben si la Poste dédommage en cas de perte ou de retard du colis.C'est marqué sur le bon de colissimo.

Toutefois en pratique,c'est compliqué d'avoir des sous même si tu as pris une assurance.


c est complique d avoir le moindre service tout court
Invité
  • Invité
T'exagères!

Non,les colissimo arrivent la plupart du temps et c'est bien mieux qu'à l'époque de l'écopli.
J'en sais quelque chose.

Par contre vendre des livres de M.Jackson et le DVD des Ch'tis,je n'appelle pas ça faire du service public

En ce moment sur backstage...