La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Oct 2007, 13:00
Dommage d'avoir une telle voiture et la laisser dormir dans un garage...

Tu as quelle motorisation?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 13:21
Le V6 Renault d'origine.

Le problème c'est que les longerons etaient bouffé, et l'intérieur un peu degradé. En fait c'est mon père qui la retape dans mon garage. (et ma chambre est juste au dessus :'( ) Les 2 carbus, et le circuit d'essences avaient mal vieillis aussi.

Sinon j'ai vu que Jean Rédélé (le créateur et dessinateur d'Alpine) est mort en aout dernier.
J'ai aussi vu que Carlos Ghosn à annoncé que Renault allait ressusciter Alpine.
extrait wiki : La nouvelle Alpine serait basée sur la plateforme de la Nissan 350Z et développée avec le support technique de Porsche.

Bon, plus grand chose à voir avec le savoir faire français, mais c'est l'epoque qui veut ça...

En tout cas, je trouve que les Alpines (et plus particulièrement l'A310) restent les plus belles voitures sportives françaises accessible au grand publique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
les renault Alpine sont de très belless voitures très connotées années 80,un peu comme les Fuego mais en largement mieux
C'est dingue quand même d'avoir une Alpine aujourd'hui en V6!! deja ca va consommer comme pas possible et puis ca coute encore un peu cher une alpine d'occasion.
tu l'as depuis longtemps?
Invité
  • Invité

Rêve d'enfant...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 15:26
satoza a écrit :
les renault Alpine sont de très belless voitures très connotées années 80,un peu comme les Fuego mais en largement mieux
C'est dingue quand même d'avoir une Alpine aujourd'hui en V6!! deja ca va consommer comme pas possible et puis ca coute encore un peu cher une alpine d'occasion.
tu l'as depuis longtemps?

Mon pere l'avait achetée neuve en 1984. Donc aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours connus cette voiture C'est pour ça que ça me faisait mal au coeur de la voir se delabrer.

C'etait les derniers modèle, equipé en V6 et kit GT. D'ailleur je trouve que c'est le seul modèle d'Alpine qui ne fasse pas trop rétro.

Pour la consomation, tant que c'est bien reglé on s'en sort pas trop mal. Evidement, faut rouler à l'additif. C'est pas evident à conduire, au debut tu choppe des crampes aux cuisses, et aux mollets ; tu cales à tous les redemarrades, mais une fois que t'as le truc, c'est un veritable plaisir, à conduire.

Pour ce qui est du retapage, ça coute une fortune vu qu'on essaie de la refaire à l'identique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pirator
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
Peugeot 907 et 908

AbsintheRTP
si on se classe dans berline de luxe, la BMW M6 est imbattable!

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Oct 2007, 18:35

La MG MGB de mon papa.

Ford Vedette, que j'ai eu le plaisir de conduire.

Et mon rêve depuis tout petit : La Dodge Viper GTS (remplacé par la SRT10, moins belle à mon goût), que je vais avoir le plaisir de conduire dans quelque mois.
AbsintheRTP
que tu va avoir le plaisir de conduire dans quelques moi ,en quelles honneur? chanceux!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Oct 2007, 19:12
Ma copine m'a offert un stage de conduite Dodge Viper/ Ferrari F430/Hummer.
AbsintheRTP
malade, sauf pour le hummer personellement! :-P

En ce moment sur backstage...