satoza a écrit :
les renault Alpine sont de très belless voitures très connotées années 80,un peu comme les Fuego mais en largement mieux
C'est dingue quand même d'avoir une Alpine aujourd'hui en V6!! deja ca va consommer comme pas possible et puis ca coute encore un peu cher une alpine d'occasion.
tu l'as depuis longtemps?
Mon pere l'avait achetée neuve en 1984. Donc aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours connus cette voiture
C'est pour ça que ça me faisait mal au coeur de la voir se delabrer.
C'etait les derniers modèle, equipé en V6 et kit GT. D'ailleur je trouve que c'est le seul modèle d'Alpine qui ne fasse pas trop rétro.
Pour la consomation, tant que c'est bien reglé on s'en sort pas trop mal. Evidement, faut rouler à l'additif. C'est pas evident à conduire, au debut tu choppe des crampes aux cuisses, et aux mollets ; tu cales à tous les redemarrades, mais une fois que t'as le truc, c'est un veritable plaisir, à conduire.
Pour ce qui est du retapage, ça coute une fortune vu qu'on essaie de la refaire à l'identique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969