Kandide a écrit :
http://www.europe1.fr/sante/mercure-plomb-les-femmes-enceintes-doivent-elles-se-mefier-des-fruits-de-mer-3525584
Et voilà on y est.
Il y a 40 ans quand je parlais de la qualité de la bouffe et de la nocivité de la chair animale industrielle (abats à déconseiller à la consommation dès les années 70), on me disait : Oui mais il y a encore le gibier et puis le poisson et fruits de mer .... J'avais l'intuition que cela n'allait pas durer.
Hé bien aujourd'hui le poisson se raréfie, est de plus pollué aux micro plastiques et autres produits chimiques de synthèse et les "fruits de mer", en fait mollusques qui filtrent l'eau pour se nourrir, contiennent de plus en plus de métaux (en plus des produits sus-cités).
Durant toutes ces années, pendant que tout ça arrivait lentement mais sûrement je me suis installé tranquillou dans mon régime végétarien. J'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.
En fait ça se résume à : Oui à la base c'est bon pour la santé mais à cause de l'activité humaine c'est devenu nocif - et ce n'est pas fini.