Ah oui, tu es pratiquement Corse d'adoption
J'ai passé quelques années en Sicile, et malgré tous les problèmes, économiques, sociaux et autres, qui font que l'endroit est tout sauf un paradis, j'ai aimé de nombreux aspects de ce séjour. Et de retour en France, après m'être bien frotté à nos chères administrations prédatrices, je me dis que le
pizzo le plus lourd n'est pas celui qu'on croit
Biosmog a écrit :
Oui, l'article est léger, assez confus, il faudrait voir la source. Mais en gros, ils dénoncent le fait que l'on fabrique des olives noires "à la manière" de vertes. Or ce qu'ils semblent décrire (à part l'histoire des procédés chimiques pour colorer, là je ne sais pas) c'est le procédé de fabrication des olives dites espagnoles: olive de couleur noire mais lisse. Donc du coup je ne comprends pas vraiment ce qu'il raconte. J'ai un pote dans le midi qui fabrique ses olives lui-même. Je vais bientôt le revoir, je lui demanderai. Quoi qu'il en soit, c'est davantage le procédé industriel (ou pas) que la couleur qui est important. Par contre les vertes doivent subir cette étape de désamerisation à la soude
Super, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un pro
Et merci pour toutes ces précisions !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)