stege106 a écrit :
bravo si tu opposes naturel et bio et que tu avoues ne pas connaitre le sens de naturel , tu fais un grand pas....mais ton opposition n'a toujours aucun sens...
mais puisque tu aimes la législation bio...
voici certains labels...et le mots naturel reviens souvent (dans les pourcentages des produits)....à toi d'en déduire qu'il y a du naturel dans le bio...
http://www.ecocentric.fr/html/labels-bio
sans parler des faux labels 100%naturel publicitaires des marques....bref naturel ne veut pas dire légalement fait par la nature, ... chez les agriculteurs, ils utilisent ce terme en opposition à OGM.
allez, j'ai une vie en dehors de backstage..
T'es hallucinant. C'est comme si je te disais "un carré est un losange, mais un losange n'est pas un carré", et que tu venais m'expliquer que si un losange est un bien un carré.
Relis bien ce que j'ai écrit. Je te parle de "sens légal". Tu as déjà lu un texte de loi? J'imagine qui si ce n'est pas le cas, tu dois te douter que dans ce genre de texte, les mots ont un sens qui n'est pas à prendre à la légère.
Tu veux qu'on parle de la loi sur la vaccination des bovins, qu'un lobby a magnifiquement fait changer en "loi sur la vaccination des vaches et des boeufs" et que la moitié des agriculteurs se sont frottés les mains parce que du coup le texte de loi ne couvraient plus les veaux (ben, ouais, pourtant "vaches et boeufs" sont des "bovins"), et que l'économie de temps et d'argent que cela leur permettait était du pain béni pour eux?
Et ne me sors pas un énième site qui décrit les labels. D'ailleurs, ce ne sont pas des labels mais les organismes qui certifient le label AB, donc absolument rien à voir... Pour info, le label AB n'est pas délivré que par Ecocert mais aussi Agrocert, Certipaq, etc...
Je t'invite à y faire une recherche sur le mot naturel, tu verras qu'il y est très peu utilisé!