La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mai 2015, 18:11
Evidemment. Mais j'ai du mal à concevoir qu'en 2015 il y ait encore des gens qui ne soient pas au courant.
Toujours est il que si cet article se voulait réellement transparent ils auraient du avertir les gens sur les autres plats gras qu'ils ont cité.
Je me souviens que la cantine nous servait des friands à la viande quand j'étais en primaire et au collège.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
faut dire qu'il y a des gens dont c'est le métier de nous mettre au courant...et si tout le monde était au courant, forcément ils perdraient leur job...

d'où chaque années des bouquins de diététiques et de recettes culinaires, bio, terroir, santé, régime, exotique, régime méditerranéen, saveurs etc...

les plus beaux étant les bouquins écrit par des californiens qui nous disent ce qu'il faut manger (chez eux il fait 20 degrés en décembre et chez nous 5, mais on doit manger pareil... ).

un année c'est les œufs qu'il faut éviter, l'année suivante c'est le lait, puis les viandes, puis certains fruits trop acides, puis le sucre, puis le sel, puis les féculants...puis etc...

le pire c'est que certains produits redeviennent des bons produits...

n'oubliez jamais qu'il y a 100 ans les gens mangeaient tous bio et très peu de sucres...et ils mouraient plus jeunes.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mai 2015, 18:30
stege106 a écrit :

les plus beaux étant les bouquins écrit par des californiens qui nous disent ce qu'il faut manger (chez eux il fait 20 degrés en décembre et chez nous 5, mais on doit manger pareil... ).

25, cette année.
Bad Monkey
stege106 a écrit :

n'oubliez jamais qu'il y a 100 ans les gens mangeaient tous bio et très peu de sucres...et ils mouraient plus jeunes.

Oui mais ils mourraient en pleine forme!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Adam Bopel
stege106 a écrit :
... n'oubliez jamais qu'il y a 100 ans les gens mangeaient tous bio et très peu de sucres...et ils mouraient plus jeunes.

1- Ils ne mangeaient pas tous à leur faim,
2- le taux de mortalité infantile était sans comparaison avec celui que nus connaissons aujourd'hui,
3- Il y a 100 ans, on était en guerre.
stege106
il y a 102 ans alors...et il n'y avait pas de famine, seulement tout le monde ne pouvait pas se payer des saloperies comme le chocolat ou des boissons sucrées, des glaces, de la viande chaque jour....en gros la malbouffe.

je suis sûr que si on met le menu d'une semaine de repas moyen des petites gens de 1913 et celui de maintenant ...tous les machin-diétético-nutritionnistes choisiront celui de 1913.

on peut aussi aller plus loin dans le temps pour enlever la mortalité due aux usines et aux mines de charbon...et plus les gens vivaient sainement plus ils mouraient jeunes.... alors effectivement il y avaient des guerres, des épidémies, parfois des famines...

mais pourquoi les vieux bourgeois qui ne se battaient pas, ne travaillaient vraiment pas trop dur, et vivaient dans de bonnes conditions d'hygiène ....avec des repas sains et remplis de vitamines et sans malbouffe mouraient avant 70 ans ?

alors que maintenant, chaque fois qu'on a un truc qui déconne, on nous dit que c'est dû à la cigarette, l'inactivité ou à la malbouffe... on nous prescrit un régime.
...à l'époque si il y avait eu des médecins de maintenant, ils auraient dit quoi à des gens actifs, qui ne connaissaient pas vraiment la cigarette et qui bouffaient bio à 100% ?

à l'heure actuelle, quand quelque chose déconne, on vous dit toujours que c'est de votre faute....et on vous vend un bouquin...c'est tellement facile, des malades, des gens qui meurent...il y en aura toujours,..

tout ça pour dire, que ceux qui écrivent des livres depuis des dizaines d'années en trouvant des choses nouvelles à chaque bouquins, ne sont que des vendeurs de papiers, les seuls plus ou moins honnêtes le disent depuis longtemps: manger de tout, mais en variant votre alimentation.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Mai 2015, 14:15
Associer chocolat et malbouffe est une belle connerie...
Et si les gens mourraient plus jeunes il y a un siècle, ca n'a pas grand chose à voir avec la qualité de leur nourriture mais plutôt avec la variété (faible en général) de leur régime alimentaire, l'accès aux soins médicaux, l'avancement de la médecine et l'hygiène.
stege106
dans un bouquin, le chocolat, c'est de la merde, dans un autre c'est merveilleux...

pareil avec les œufs, le vin, etc, je l'ai déjà dit ... , les magazines féminin sont remplis de ce genre de théories évolutives depuis qu'ils existent.

des marchands de papiers...

8oris a écrit :

Et si les gens mourraient plus jeunes il y a un siècle, ca n'a pas grand chose à voir avec la qualité de leur nourriture mais plutôt avec la variété (faible en général) de leur régime alimentaire, l'accès aux soins médicaux, l'avancement de la médecine et l'hygiène.

alors quoi , avant c'était pas de la faute de son régime quand on mourait, mais maintenant bien...?

- il faut bien mourir de qq chose... ceux qui mangent trop meurent, ceux qui mangent trop peu meurent..et ceux qui mangent ce qui faut, meurent aussi....

et il y aura un bouquin pour chacun des cas.
papiblues
Vu ce soir sur BFM la France a le prix des menus Mac Do le plus cher du monde avec la suisse.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2015, 21:57
stege106 a écrit :

alors quoi , avant c'était pas de la faute de son régime quand on mourait, mais maintenant bien...?

C'est surtout qu'avant on ne savait pas vraiment de quoi les gens mourraient. Et aujourd'hui on sait un peu plus.
Et bien qu'il n'y ai pas encore de remède miracle mis à la disposition du public, il y a certaines manières de diminuer les risques. La nutrition, par exemple, en fait partie.
SharkFood
On peut pas faire un topic sur la bonne bouffe de nos régions plutôt ?
Je vous préviens, vous avez déjà perdu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
manulonch
SharkFood a écrit :
On peut pas faire un topic sur la bonne bouffe de nos régions plutôt ?
Je vous préviens, vous avez déjà perdu...

Wé, mais toi t'as déjà perdu 10 ans de vie avec tout le cholestérol que tu bouffes sur ta montagne !
papiblues
Il y a quelques années on m'aurais dit tu va payer 70 francs un menu avec dessert au mac d'eau je t'aurai dit je prefere jeuner.
papiblues
fabh a écrit :
stege106 a écrit :

C'est surtout qu'avant on ne savait pas vraiment de quoi les gens mourraient. Et aujourd'hui on sait un peu plus.
Et bien qu'il n'y ai pas encore de remède miracle mis à la disposition du public, il y a certaines manières de diminuer les risques. La nutrition, par exemple, en fait partie.

Pour crever dans un mouroir ? Tu a déjà visiter ce genre de lieux ?

En ce moment sur backstage...